Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#161

Message par SamPhil »

lionel 79 a écrit :MASTERFOREST ou EURO 4X4
MERCI !
1000 fois

Je viens de commander chez Euro 4x4 , le site est pro de chez pro. J'espère que la pièce, dite d'origine le sera aussi :-)

Vive le forum, et merci à qui l'anime et le maintient.

Philippe
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#162

Message par H3Hummer »

SamPhil a écrit :MERCI !
1000 fois

Je viens de commander chez Euro 4x4 , le site est pro de chez pro. J'espère que la pièce, dite d'origine le sera aussi :-)

Vive le forum, et merci à qui l'anime et le maintient.

Philippe
Ils sont pro et si c'est marqué ORIGINE, tu peux être sûr que la pièce est d'origine, comme chez Masterforest aussi ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#163

Message par SamPhil »

H3Hummer a écrit :Ils sont pro et si c'est marqué ORIGINE, tu peux être sûr que la pièce est d'origine, comme chez Masterforest aussi ;)
Je n'avais pas trouvé chez MF, et ils n'avaient pas répondu à un mail envoyé il y a 15 jours. Tant pis pour eux sur ce coup là.

Je suis quand même bien content d'avoir pu trouver cette pièce que je pensais introuvable après de longues recherches. Et c'est grâce au forum. Merci à tous !

Philippe
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#164

Message par Mitchum34 »

Bonsoir,
Après une révision complète de ma pompe Lucas DPC ( roulements changés et maximum de joints changés ) j'ai remonté le tout et mon Sam a bien redémarré ( après une purge du filtre GO et purge de la pompe elle même).
Restent quelques détails : voyant préchauffage allumé solénoïde de l'avance à froid, et vérification de la mise en route du ventilateur.
A suivre.
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#165

Message par Mitchum34 »

lionel 79 a écrit :Voici les schemas de cablage du boitier de prechauffage que j'ai utisisé
en 6 le contact de charge et en 7 le solenoide d'avance a froid[ATTACH=CONFIG]112509[/ATTACH]
Lionel 79 peux-tu me dire si le contacteur de charge dont tu parles est le petit contacteur situé au dessus du levier d'accélérateur ? D'autre part quel boite de préchauffage peut-on mettre, par exemple celui d'une Clio à pompe DPC ?? Et as- tu fait un branchement particulier pour que ton ventilateur fonctionne ?
Et merci à tous ceux qui font vivre ce sujet si " sensible".
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#166

Message par Mitchum34 »

Bonjour Lionel79, La sonde de température placée sur la durite du bas dont tu parles (est-ce le thermocontact dont parle Isonic ?) peut elle aussi être récupérée sur une Clio ? Le schéma que tu as posté en page 14 est très intéressant mais je suis loin d'être un pro ......
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#167

Message par lionel 79 »

Mitchum34 a écrit :Lionel 79 peux-tu me dire si le contacteur de charge dont tuoitier de prechauffage parles est le petit contacteur situé au dessus du levier d'accélérateur ? D'autre part quel boite de préchauffage peut-on mettre, par exemple celui d'une Clio à pompe DPC ?? Et as- tu fait un branchement particulier pour que ton ventilateur fonctionne ?
Et merci à tous ceux qui font vivre ce sujet si " sensible".
Oui ,le contacteur de charge est bien le contact sur le levier d'accelerateur, pour le ventilateur j'ai mis un contacteur sur le radiateur (qui n'est pas celui d'origine )mais tu peux le mettre sur la durite du haut avec un adaptateur . Pour le boitier de prechauffage ,celui de la clio 2 va tres bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#168

Message par lionel 79 »

Mitchum34 a écrit :Bonjour Lionel79, La sonde de température placée sur la durite du bas dont tu parles (est-ce le thermocontact dont parle Isonic ?) peut elle aussi être récupérée sur une Clio ? Le schéma que tu as posté en page 14 est très intéressant mais je suis loin d'être un pro ......
La sonde sur la durite du bas est la sonde de demarrage a froid mis aussi sur un adaptateur car il n'y a pas l'emplacement sur la culasse du SAM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#169

Message par lionel 79 »

Mitchum34 a écrit :Bonsoir,
Après une révision complète de ma pompe Lucas DPC ( roulements changés et maximum de joints changés ) j'ai remonté le tout et mon Sam a bien redémarré ( après une purge du filtre GO et purge de la pompe elle même).
Restent quelques détails : voyant préchauffage allumé solénoïde de l'avance à froid, et vérification de la mise en route du ventilateur.
A suivre.
Pour le voyant de prechauffage ,il faut couper le fil d'alerte sur le calculateur
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#170

Message par Mitchum34 »

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup Lionel79 pour toutes ses précisions. Pour le fil d'alerte du voyant de préchauffage peux-tu m'indiquer comment le repérer. Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce voyant qui reste allumé !
Répondre