Page 1 sur 1

Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations - Suite (et fin?) du feuilleton

Posté : lun. août 31, 2015 4:22 pm
par Cosaque
Yopla ho!

Souvent garagiste varie, et fol est qui s'y fie

Le Pajero 1 au pont tout pourri (pont qui ne se trouve plus) qui devait être revendu pour l'export, ben en fait, il va être expertisé (=CT), parce que le garagiste en question m'a dégotté un pont (bon état, jamais tapé dedans)...

Merci à tous pour vos conseils avisés, j'espère arriver au bout des incertitudes :-)

Après l'expertise, un petit entretien des familles (vidange de tout, changement de la courroie de distri) et hop! à moi les angoisses du débutant.

re: Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations - Suite (et fin?) du feuilleton

Posté : lun. août 31, 2015 4:41 pm
par zounours63
dubitatif, je suis :(

re: Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations - Suite (et fin?) du feuilleton

Posté : lun. août 31, 2015 5:10 pm
par Cosaque
zounours63 a écrit :dubitatif, je suis :(
Il y a de quoi :p

Cela dit, vu le coût de l'engin, je reste dans une zone de risque limitée :D

et ce d'autant plus que si jamais elle est recalée au CT, la revente export reste possible, ce qui limite mes coûts à la préparation du CT

Mais cela dit, je n'ai jamais imaginé payer un véhicule à ce prix sans avoir un risque quelque part

re: Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations - Suite (et fin?) du feuilleton

Posté : lun. août 31, 2015 5:50 pm
par Pat
Bonjour,

Vu que le chassis se décompose et qu'il a été assez répandu, trouver un pont complet de Paj de cette génération ne devrait pas être trop difficile :hein:
C'est un engin très sympa et efficace, et devenu rare en bon état, mais comme dit, le principal à surveiller est la corrosion, si le chassis est bouffé ou la caisse trouée, çà devient par contre problématique d'investir dedans :no:

re: Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations - Suite (et fin?) du feuilleton

Posté : lun. août 31, 2015 6:01 pm
par Cosaque
Pat a écrit :Bonjour,

Vu que le chassis se décompose et qu'il a été assez répandu, trouver un pont complet de Paj de cette génération ne devrait pas être trop difficile :hein:
C'est un engin très sympa et efficace, et devenu rare en bon état, mais comme dit, le principal à surveiller est la corrosion, si le chassis est bouffé ou la caisse trouée, çà devient par contre problématique d'investir dedans :no:
Je ne suis de loin pas un spécialiste, mais il me semble en pas trop mauvais état...
WP_20150711_006.jpg
WP_20150712_005.jpg
WP_20150712_007.jpg
WP_20150712_012.jpg
WP_20150712_013.jpg
WP_20150712_016.jpg

re: Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations - Suite (et fin?) du feuilleton

Posté : lun. août 31, 2015 6:09 pm
par Pat
Il a l'air super propre :ange:

Effectivement ca serait dommage de le recycler, faut en profiter :)

re: Achat foiré: retour à zéro et plein d'interrogations - Suite (et fin?) du feuilleton

Posté : lun. août 31, 2015 6:16 pm
par Cosaque
Pat a écrit :Il a l'air super propre :ange:

Effectivement ca serait dommage de le recycler, faut en profiter :)
D'autant qu'il m'a couté moins cher que le prochain train de pneus...