Manque/perte de puissance transit mk2 1988 essence 65000km
Posté : dim. août 23, 2015 4:30 pm
Y'a une belle côte pour partir de chez moi. Impossible de la monter
le camion fonctionnait parfaitement avant que je le laisse garé un ou deux mois puis la, j'ai décidé de le déplacer, impec (à plat, à froid) puis changement des bougies, filtre à air et vidange moteur et filtre à huile.
Le niveau d'huile est bon. Le filtre n'a pas la bonne référence mais est plus important en diamètre, pas grave.
Le fourgon qui avait du mail à démarrer craque au quart de tour maintenant mais faut pas lui demander de monter ou d'accélérer car il s'étouffe jusqu'à caler pour éviter ça je dois lâcher l'accélérateur et tenter des relances moteur. Au ralenti ça va ...
Pour les bougies j'ai fait une par une, et donné des coups de démarreur à chaque fois pour évacuer les saletés dues au nettoyage du filetage le moteur à démarré à chaque fois sur ses trois cylindres !
Je viens de nettoyer la tête de delco, grattage sommaire au cutter et nettoyant contact ça a l'air bon ...
J'ai essayé de tester les câbles du faisceau mais le multimetre (électronique) ne capte pas de contact bizarre, si les fils sont coupés le moteur ne doit pas démarrer ?
idem pour le câble qui va à la bobine.
Je sais pas trop quoi faire j'ai raccordé une nourrice à la place du réservoir au cas où mais c'est pas ça non plus ! J'espère que c'est pas le carbu à dépression ?
Vous en pensez quoi ?

Le niveau d'huile est bon. Le filtre n'a pas la bonne référence mais est plus important en diamètre, pas grave.
Le fourgon qui avait du mail à démarrer craque au quart de tour maintenant mais faut pas lui demander de monter ou d'accélérer car il s'étouffe jusqu'à caler pour éviter ça je dois lâcher l'accélérateur et tenter des relances moteur. Au ralenti ça va ...
Pour les bougies j'ai fait une par une, et donné des coups de démarreur à chaque fois pour évacuer les saletés dues au nettoyage du filetage le moteur à démarré à chaque fois sur ses trois cylindres !
Je viens de nettoyer la tête de delco, grattage sommaire au cutter et nettoyant contact ça a l'air bon ...
J'ai essayé de tester les câbles du faisceau mais le multimetre (électronique) ne capte pas de contact bizarre, si les fils sont coupés le moteur ne doit pas démarrer ?

Je sais pas trop quoi faire j'ai raccordé une nourrice à la place du réservoir au cas où mais c'est pas ça non plus ! J'espère que c'est pas le carbu à dépression ?
Vous en pensez quoi ?