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FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : sam. févr. 19, 2005 2:50 pm
par pruvost
Je veux me fabriquer un schnorkel en inox et j'aurais besoin de conseils, de tuyaux si je peux dire, genre diametre pour pouvoir mettre un préfiltre cyclonique genre "friteuse" .D' ailleur si quelqun a des pieces .... Je fait cette piece pour un 80 12 s . Merci .
re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : sam. févr. 19, 2005 3:50 pm
par Rangertom
Déjà il faut prévoir plus gros que les tuyaux d'origine pour compenser l'augmentation de la longueur
Ensuite évite de faire la même connerie que moi

n'oriente pas la prise d'air trop sur l'arrière sinon à partir d'une certaine vitesse (90Km/H sur le Zuk en l'occurence), l'air ne rentre plus assez.

re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:59 pm
par calounne
ya des beau filtres "cyclonique" chez eldor toto mais un peu cher je crois ....
et je confirme pour la prise d'air trop en arriere ... egale problemes.
re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : mer. févr. 23, 2005 12:16 pm
par HaDaJ80
la prise d'air vers l'avant ou l'arriere est-ce que cela ne depend pas du vehicule et de ses possibilités d'aspirations?
on voit des 80 avec des prises d'air vers l'avant et d'autres vers l'arriere et sur des vehicules de rallye raid c'est pareil, quid?
re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : mer. févr. 23, 2005 1:18 pm
par Rangertom
En fait c'est surtout le rapport surface d'aspiration/écoulement de l'air aux vitesses prévues qu'il faut chercher à optimiser.
Donc un schnorckel orienté "performance/rallye" sera très aéré et tourné vers l'avant pour "gaver" le filtre à haute vitesse alors qu'un modèle plus typé rando sera tourné vers l'arrière pour aspirer moins de cochonneries qui risques d'obtruer le filtre.
Dans mon cas, l'idéal sera de tourner ma prise d'air de 45° vers le centre du toit comme ça elle sera à l'abri des remous sans pour autant recevoir trop de boue ou de poussière

re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : mer. févr. 23, 2005 11:28 pm
par HaDaJ80
pourquoi l'entrée d'air ne serais pas dirigé vers le bas, comme cela l'entrée d'air serai ni trop ni trop peu?
j'ai dit UnnnnnE connnnerrrriiiie?
re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : jeu. févr. 24, 2005 12:03 am
par Aloïs
A partir de 90 degrés du flux d'air généré par le déplacement + le vent de travers éventuel, il y aura dépression (plus ou moins compensée par l'aspiration du moteur) à l'entrée du schnorkel.
Je suppose que l'idéal pour éviter toute perte de charge éventuelle est de tourner l'entrée carrément vers l'avant, puis créer un point bas avec un écoulement pour évacuer l'eau de pluie avant qu'elle ne déteriore le filtre papier.
En théorie ...
re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:25 am
par Aloïs
re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:44 am
par rouletoujours
Salut
Non c'est pas forcément une connerie !
elle peut être constituée par un petit réservoir que l'on purge régulièrement

re: FABRICATION SCNORKEL 80
Posté : jeu. févr. 24, 2005 3:04 pm
par big-foot
c'est peut etre moi qui va dire une connerie mais bon
meme si tu fais un trous ou autre le flux d'air ne vas pas aspirer automatiquement vers le filtre
car pression de l'air+aspiration du moteur je pense pas que l'eau se balade temps que sa sur les parois
je sens que je vais passer pour un con moi
hoouuuppsssss trop tard
