Page 1 sur 1
Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : sam. févr. 19, 2005 2:41 pm
par rain_forest_sud-ouest
Salut à tous
On voit régulièrement dans les magazines des range transformés en pick up ... Mon reve ca serait de me faire un baroud pick up avec en guise de plateau une simple plaque en tole ( un peu comme les véhicules de l'outback )..
Alors voila la question qui m'engoisse est ce que ca passe au controle ce type de transformation ?

re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : sam. févr. 19, 2005 3:35 pm
par Rangertom
Passage aux mines avec réception à titre isolé : c'est long, ça peut être couteux et si tu es refusé (ton engin du moins

) tu n'as plus que la solution du plateau
Prévois déjà d'obtenir les documents du véhicule d'origine (notice technique) pour ne plus avoir qu'à apporter les modifs qui vont bien.
A noter aussi qu'un carrosier habitué aux grosses réparations saura t'aiguiller vers les bons interlocuteurs (mines, préfecture, etc ...)

Re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
par coco1
rain_forest_sud-ouest a écrit :Salut à tous
On voit régulièrement dans les magazines des range transformés en pick up ... Mon reve ca serait de me faire un baroud pick up avec en guise de plateau une simple plaque en tole ( un peu comme les véhicules de l'outback )..
Alors voila la question qui m'engoisse est ce que ca passe au controle ce type de transformation ?
je me suis renseigner , si tu enleve le hardtop et le laisser comme ça , impec.
re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : dim. févr. 20, 2005 12:31 pm
par rain_forest_sud-ouest
A oui un patrol ou un range un jour peut etre
Mais alors tt les range coupés ou raccourcis seraient illegaux !

re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : dim. févr. 20, 2005 1:17 pm
par Rangertom
rain_forest_sud-ouest a écrit :
Mais alors tt les range coupés ou raccourcis seraient illegaux !
Non si leur propriétaire a pris le temps de faire les choses en rêgle
Exemple de côut moyen de ce genre de dossier :
- Notice technique du véhicule d'origine : minimum 100€
- Passage au contrôle technique : 75€
- Présentation aux mines : 86.90€ (réception à titre isolé dans le 91)
- Frais de dossier : 67.38€ (dans l'Essonne, ailleurs je ne sais pas

)
- Location d'un plateau pour transporter le véhicule : 150€ (et oui, pas le droit de rouler avec

)
Donc grosso modo si tout se passe bien, il faut compter 500€ et une bonne semaine de démarches diverses et variées dans nos chers services administratifs

[/code]
re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : lun. févr. 21, 2005 6:41 pm
par rouletoujours
Salut
Il est possible de modifier les véhicules au niveau de la caisse si ils ont un chassis indépendant
re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : lun. févr. 21, 2005 9:23 pm
par pat 25
Si ton Baroud est un utilitaire, ca simplifie les choses car tu ne changes pas le nombre de places assises.
re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : sam. févr. 26, 2005 1:48 pm
par rain_forest_sud-ouest
Et sur le 410 ca pourrait le faire aussi?
re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : sam. févr. 26, 2005 7:28 pm
par pat 25
Pourquoi pas

re: Transformation en pick up ; ca passe au control ?
Posté : sam. févr. 26, 2005 10:55 pm
par rain_forest_sud-ouest
Au moins t es par emmerdé par la rouille ou les roues qui frottent dans les croisements de ponts
