Page 1 sur 4
Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:30 am
par beurk
Salut tout le monde
J'ai un soucis sur mon pont arrière.
Pourriez vous me faire une photo du pont, véhicule à plat, d'un support d'amortisseur (tige/œil).........sur le mien j'ai un doute.
Merci
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:45 am
par JMTT
cherches pas, tu l'a remonter à l'envers, les amortos sont orientés vers l'avant normalement

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:52 am
par beurk
JMTT a écrit :cherches pas, tu l'a remonter à l'envers, les amortos sont orientés vers l'avant normalement

C'est pas tant ça le problème
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:54 am
par JMTT
et si tu nous en parlait ?

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:57 am
par beurk
JMTT a écrit :et si tu nous en parlait ?

Le pont arrière d'un RRC n'est pas tout à fait pareil.
Et du coup, j'ai une assise pas comme il faudrait. D’où la demande de photo pour en avoir le cœur net
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 10:00 am
par JMTT
mets donc une toph du tiens j'ai pas d'apn sous la main
j'irais comparer si l'angle à l'air d'être similaire ...
ou mieux mesurer, mais j'ai pas plus de rapporteur que d'apn

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 10:11 am
par beurk
JMTT a écrit :mets donc une toph du tiens j'ai pas d'apn sous la main
j'irais comparer si l'angle à l'air d'être similaire ...
ou mieux mesurer, mais j'ai pas plus de rapporteur que d'apn

chuis au boulot, m'on p'tit gars.
Ce soir, la nuit tombée, peut-être

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 10:35 am
par 110-HCPU-CR
beurk a écrit : 
Le pont arrière d'un RRC n'est pas tout à fait pareil.
Et du coup, j'ai une assise pas comme il faudrait. D’où la demande de photo pour en avoir le cœur net
DEFENDER 130 TD5 double amortisseurs :
DEF 110 HCPU "presque genuine" (j'avais pas encore mis les petits ressorts internes comme sur le 130) :
Les autres photos son celle de mon Range Rover VM 2,5 à l'époque de mes raids au Mali (gros amortos d'assistance Dakar qui ont bouffé 40 000 km de pistes africaines):
Détail d'un vrai amorto conçu pour durer et endurer :
A pars les amortisseurs je vois pas de différence dans le montage
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 10:46 am
par JMTT
110-HCPU-CR a écrit :DEF 110 HCPU "presque genuine" (j'avais pas encore mis les petits ressorts internes comme sur le 130) :
petit hs, les silent bloc des bilstein sont vraiment de la ....., oui s'en est !
30 000 et ils font la gueule alors que sur les amortos d'origine démontés à 100 000 ils étaient encore en super état
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 10:47 am
par beurk
110-HCPU-CR a écrit :
Il me faudrait cette vue mais avec appareil décalé vers la droite, bien parallèle au plan de l'amortisseur/pont.