Page 1 sur 1

Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : mar. août 18, 2015 2:55 pm
par Mécanico
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon Cherokee, quand je suis dans la boue, la fonction 4RM saute pour revenir en 2 RM.
De quoi cela peut il venir?
Boite de transfer?

Merci pour votre aide.

re: Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : mar. août 18, 2015 5:15 pm
par brennos
Tu as une BVA ou BVM ?
4RM mais plus précisément tu es en quoi ? :hein: :
4H (part time): 4 roues motrices et "sans différentiel central" ( usage uniquement sur surface glissante : piste, grosse neige. A éviter sur goudron sinon risque de pb sur la transmission)
4LO: usage tout terrain plus serieux et piste plus degradée (ou en forte montée ou descente).
ou si KJ(BVA) en plus :
4H Full time : usage 4 roues motrices mais avec différentiel central qui n'est pas bloqué : route sous la pluie ou partiellement/faiblement enneigée ou piste facile.

re: Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : mar. août 18, 2015 8:11 pm
par Jo49
Voilà, motorisation et type de boite nous aiderons sans doute ;)

re: Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : mar. août 18, 2015 8:42 pm
par Mécanico
Merci de vous intéresser à mon cas.
C'est un 2l8 !163cv boite auto.
Effectivement ca c'est produit à chaque fois dans la boue en position 4H Full Time avec une remorque de bois derrière.
A chaque fois je me suis arrêté et j'ai de nouveau enclenché les 4 roues et c'était reparti pour 100m et rebelotte!!

J'ai peur que ce soit sérieux!!

re: Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : mar. août 18, 2015 8:49 pm
par Jo49
C'est logique alors : le 4H c'est pour rouler sur route glissante (pluie, neige...), dans la gadoue avec une remorque de bois au cul c'est 4L qu'il faut : ta boite se mettais en sécurité en repassant en 2rm car ton visco central chauffait sans doute à cause de la difficulté à trouver l'adhérence

Une bonne vidange de boite va s'imposer ;)

re: Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : mar. août 18, 2015 9:11 pm
par gazadonf
Jo49 a écrit :C'est logique alors : le 4H c'est pour rouler sur route glissante (pluie, neige...), dans la gadoue avec une remorque de bois au cul c'est 4L qu'il faut : ta boite se mettais en sécurité en repassant en 2rm car ton visco central chauffait sans doute à cause de la difficulté à trouver l'adhérence

Une bonne vidange de boite va s'imposer ;)
Pas mieux.
Je rajouterais en précision vidange boîte de vitesse.
Et eventuellement boîte de transfert, tout dépend de quand date la vidange de cette dernière.
Ça t'évitera de futurs problèmes dû à la surchauffe, surtout au niveau de la BVA.

re: Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : mar. août 18, 2015 10:06 pm
par Jo49
J'aurais du mettre boiteS ;)

re: Jeep Cherokee Liberty KJ

Posté : jeu. août 20, 2015 2:16 pm
par Mécanico
Je vais suivre vos conseils, une bonne vidange de boiteS😉 et reste plus qu'à attendre qu'il pleuve pour la bouillasse!

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Vive le forum4x4✨