Avis sur achat d'un wj 2.7 crd
Modérateur : valJeep
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour y récupérer des infos car je souhaite acheter mon 1er 4x4.
J'ai vu hier un Cherokee wj 2.7 limited. Il est de 2003 et affiche 210 000 km. Il semble en très bon état mais malheureusement pas d'historique du propriétaire qui l'a depuis 6 ans.
Je me pose quand même quelques questions ?
Est il normal que le passage en boîtes courtes soit bruyant et un peu dur ? Selon le proprio oui, mais aucune idée pour ma part.
Ensuite les disques de frein Av semblent bien usés. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut coûter à remplacer ?
Enfin dernière question, je suis du côté de Bordeaux et le véhicule est au nord de Bergerac. Quelqu'un serait dans le coi. Et bon connaisseur du WJ pour retourner le voir avec moi et me donner son avis ?
Merci pour vos retours
- tdm38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur achat d'un wj 2.7 crd
Apres, pour l'entretient si tu n'est pas sur de ce qui a été fait, ce qu il y a dans la bva la bt ou les ponts, passe ton chemin, car ca peut te couter tres cher.
Fais un recherche sur les post de Valjeep, et ca te donnera une idée.
a++
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux

tous depend l entretien fait par les ancien proprio
trouvé une premiere main limite deja les soucis ou avoir un carnet d entretien avec les facture qui vont avec

- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Sinon, pour la BT, c'est vrai que c'est un peu dur, ça ne m'avait pas choqué plus que ça.
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Puis franchement, trouver un proprio ayant son véhicule depuis pas mal d'années et qui est capable de justifier de l'entretien, ben ça court pas les rues ..... aucun d'ailleurs sur les 3 que j'ai vus.
Bon je continue à chercher sur coincoin .....
Vous tiendrai au jus. Merci en tout cas pour vos réponses.
- platplat
- Monument historique
Un WJ, y'a un risque meme avec les factures, alors, sans.

- Jo49
- Quatre-Quatreux

C'est très simple à conserver quand on a rien à cacher, surtout sur des véhicules "modernes" où l'entretien courant est relativement espacé...

XJ 4L gros pneus... vendu
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Moi aussi le mien était propre d'apparence, le vendeur sympa et tout... N'empêche que j'ai eu plein de petites emmerdes dues au manque d'entretien, et quand on me l'a accroché au bout d'un an et demi il était loin d'être fiabilisé

Sans ça, s'il a été entretenu, c'est quand même un super véhicule, confortable, assez puissant et doté de performances offroad plus qu'honorables pour un 4x4 typé suv de luxe.
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
je squatte un peu ton sujet, je cherche aussi des infos pour guider un voisin qui tient absolument à en acheter un !
je cherche une description de la chaine cinématique , ponts à blocage ?? glissement limité .. bte de transfert, avec viscocoupleur , blocage mécanique , gestion électronique ????
le véhicule qui l’intéresse , ferait un bruit de transmission en virage serré sur le goudron, manœuvre sur parking, un peu comme un 4x4 avec le dif central bloqué , c'est soit disant normal ??
merci
à+