bonjour à tous

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H3Hummer
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Re: bonjour à tous

#551

Message par H3Hummer »

mais pour le moment...elles ne sont pas encore dispo :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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tuco 81
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Re: bonjour à tous

#552

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : ven. mars 03, 2023 8:40 pm
tuco 81 a écrit : ven. mars 03, 2023 8:39 pm
H3Hummer a écrit : ven. mars 03, 2023 8:37 pm

:mdr: :mdr: :mdr: aussi oui :lol: :lol: :lol:

Les Lames stage 2 confort devraient être nettement plus souples en effet. Je vous dirais ça une fois que je les aurais.
j'avoue que moi aussi j'aimerai des lames plus souples, mais je les trouvent chères
oui mais notre derrière et le dos diront " merci " ;)
ça me donne une bonne excuse pour aller voir ma belle ostéopathe :D
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H3Hummer
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Re: bonjour à tous

#553

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: ahhhhh j'aii maaaale :lol: :lol:
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Re: bonjour à tous

#554

Message par tuco 81 »

j'ai reçu mon kit de flexibles de freins renforcés =>durites aviations, avec banjo inox
me tarde de monter ça ce week-end ;)
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Re: bonjour à tous

#555

Message par H3Hummer »

ahhh, z'avez le droit de monter les durites aviation :ouin: :ouin: :ouin: ici quedalle, niet. :raleur:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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Re: bonjour à tous

#556

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : mar. mai 23, 2023 10:53 pm ahhh, z'avez le droit de monter les durites aviation :ouin: :ouin: :ouin: ici quedalle, niet. :raleur:
ah bon tu peux pas, pourtant c'est plus sécuritaire que l'original
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Re: bonjour à tous

#557

Message par tuco 81 »

hier je voulais attaquer le changement de mes flexibles de freins...mais j'ai finalement fait autre chose.

Ca fait un petit moment que mon ventilateur de chauffage, fait un bruit de chat qu'on égorge
du coup ça fait tellement de bruit dans l'habitacle que je ne l'utilisais plus....bonjour la buée
quand on a un sam on est habitué aux bruits :D

du coup j'attaque le démontage du ventilo, dont l'accès est un régal :diable:

je démonte l'ensemble et je constate que les charbons sont bien usés, je me dis que le bruit doit venir du charbon sur le collecteur par manque de pression
impossible de trouver sur le net les charbons d'origine :(
ce n'est pas bien grave j'achète les charbons légèrement plus gros et par ponçage sur un grain 240 j'ajuste les charbons
ils se montent nickel
je refait un essai et rien ne change :(
du coup je décide d'enlever la turbine pour m'apercevoir qu'il y a ce que je pense un roulement et qui visiblement à beaucoup de jeu
voilà le coupable
le soucis c'est que tout est serti
IMG_20230527_160517 (1).jpg
je découpe le sertissage proprement, ce qui me permet d'extraire le système de maintien
IMG_20230527_161416.jpg
en fait ce n'est pas un roulement mais une simple bague en acier.
franchement acier sur acier c'est pas terrible, les ingés ont pas trop forcés sur le coup, voilà d'où vient mon bruit

je décide de refaire une bague, mais dans du bronze qui assurera un bon guidage et aura une fonction autolubrifiante
IMG_20230527_164615.jpg
IMG_20230527_174802.jpg
pour remonter le tout et aligner parfaitement le rotor, je mets l'ensemble sous presse
2 points de soudure viendront remplacer le sertissage
IMG_20230527_180305.jpg
et voilà le travail
IMG_20230527_180935.jpg
après remontage, plus aucun bruit, il tourne nickel

Il faut savoir que l'on peut remplacer les ventilos d'origine par des ventilos de 309 peugeot de 1ere génération, ils se montent en lieu et place

du coup j'ai toujours pas fait les freins car aujourd'hui je suis allé au Pas de la case, faire le plein de Ricard :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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#558

Message par didi »

c'est drôle ça, je t'imaginais putô nord est de la France. :lol:

Bon tout le monde peut se tromper comme y disait le hérisson en descendant d'une brosse à dent!!

en tout cas, bien bossé ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: bonjour à tous

#559

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : dim. mai 28, 2023 9:05 pm hier je voulais attaquer le changement de mes flexibles de freins...mais j'ai finalement fait autre chose.

Ca fait un petit moment que mon ventilateur de chauffage, fait un bruit de chat qu'on égorge
du coup ça fait tellement de bruit dans l'habitacle que je ne l'utilisais plus....bonjour la buée
quand on a un sam on est habitué aux bruits :D

du coup j'attaque le démontage du ventilo, dont l'accès est un régal :diable:

je démonte l'ensemble et je constate que les charbons sont bien usés, je me dis que le bruit doit venir du charbon sur le collecteur par manque de pression
impossible de trouver sur le net les charbons d'origine :(
ce n'est pas bien grave j'achète les charbons légèrement plus gros et par ponçage sur un grain 240 j'ajuste les charbons
ils se montent nickel
je refait un essai et rien ne change :(
du coup je décide d'enlever la turbine pour m'apercevoir qu'il y a ce que je pense un roulement et qui visiblement à beaucoup de jeu
voilà le coupable
le soucis c'est que tout est serti

IMG_20230527_160517 (1).jpg

je découpe le sertissage proprement, ce qui me permet d'extraire le système de maintien

IMG_20230527_161416.jpg

en fait ce n'est pas un roulement mais une simple bague en acier.
franchement acier sur acier c'est pas terrible, les ingés ont pas trop forcés sur le coup, voilà d'où vient mon bruit

je décide de refaire une bague, mais dans du bronze qui assurera un bon guidage et aura une fonction autolubrifiante

IMG_20230527_164615.jpg


IMG_20230527_174802.jpg

pour remonter le tout et aligner parfaitement le rotor, je mets l'ensemble sous presse
2 points de soudure viendront remplacer le sertissage

IMG_20230527_180305.jpg

et voilà le travail

IMG_20230527_180935.jpg

après remontage, plus aucun bruit, il tourne nickel

Il faut savoir que l'on peut remplacer les ventilos d'origine par des ventilos de 309 peugeot de 1ere génération, ils se montent en lieu et place

du coup j'ai toujours pas fait les freins car aujourd'hui je suis allé au Pas de la case, faire le plein de Ricard :D
:clap: bien joué pour la bague en bronze.

mon ventilo est hs sur la position 1 , 2+3 fonctionnent ( l'interrupteur est neuf ) donc faut changer ....et merci de l'info pour les ventilos 309 1ere
Ils tournent plus vite ou c'est pareil, car je trouve le ventilo du Sam un peu faible..... :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: bonjour à tous

#560

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : lun. mai 29, 2023 7:49 pm
tuco 81 a écrit : dim. mai 28, 2023 9:05 pm hier je voulais attaquer le changement de mes flexibles de freins...mais j'ai finalement fait autre chose.

Ca fait un petit moment que mon ventilateur de chauffage, fait un bruit de chat qu'on égorge
du coup ça fait tellement de bruit dans l'habitacle que je ne l'utilisais plus....bonjour la buée
quand on a un sam on est habitué aux bruits :D

du coup j'attaque le démontage du ventilo, dont l'accès est un régal :diable:

je démonte l'ensemble et je constate que les charbons sont bien usés, je me dis que le bruit doit venir du charbon sur le collecteur par manque de pression
impossible de trouver sur le net les charbons d'origine :(
ce n'est pas bien grave j'achète les charbons légèrement plus gros et par ponçage sur un grain 240 j'ajuste les charbons
ils se montent nickel
je refait un essai et rien ne change :(
du coup je décide d'enlever la turbine pour m'apercevoir qu'il y a ce que je pense un roulement et qui visiblement à beaucoup de jeu
voilà le coupable
le soucis c'est que tout est serti

IMG_20230527_160517 (1).jpg

je découpe le sertissage proprement, ce qui me permet d'extraire le système de maintien

IMG_20230527_161416.jpg

en fait ce n'est pas un roulement mais une simple bague en acier.
franchement acier sur acier c'est pas terrible, les ingés ont pas trop forcés sur le coup, voilà d'où vient mon bruit

je décide de refaire une bague, mais dans du bronze qui assurera un bon guidage et aura une fonction autolubrifiante

IMG_20230527_164615.jpg


IMG_20230527_174802.jpg

pour remonter le tout et aligner parfaitement le rotor, je mets l'ensemble sous presse
2 points de soudure viendront remplacer le sertissage

IMG_20230527_180305.jpg

et voilà le travail

IMG_20230527_180935.jpg

après remontage, plus aucun bruit, il tourne nickel

Il faut savoir que l'on peut remplacer les ventilos d'origine par des ventilos de 309 peugeot de 1ere génération, ils se montent en lieu et place

du coup j'ai toujours pas fait les freins car aujourd'hui je suis allé au Pas de la case, faire le plein de Ricard :D
:clap: bien joué pour la bague en bronze.

mon ventilo est hs sur la position 1 , 2+3 fonctionnent ( l'interrupteur est neuf ) donc faut changer ....et merci de l'info pour les ventilos 309 1ere
Ils tournent plus vite ou c'est pareil, car je trouve le ventilo du Sam un peu faible..... :no:
il tourne plus vite à on avis

si l'interrupteur est neuf regarde du côté de la résistance qui est située au dessus du ventilo c'est elle qui sert à faire varier la vitesse

Nota les ventilos de 309 c'est uniquement pour les sam espagnols, pas jap
Modifié en dernier par tuco 81 le lun. mai 29, 2023 8:24 pm, modifié 1 fois.
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