Page 1 sur 2

Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 12:07 pm
par jnf80
Salut ;)
Sur 1.000 Km ca fait 3 fois que je change le même croisillon sur l'arrière du L200, les croisillons venaient de chez Piconpièce, j'en ai eu un qui s'est cassé en 2 et la les 2 autres c'est un jeu dans la croix, les bouchons ne bougent pas les supports de l'arbre mais la croix se ballade dans les bouchons.
Cet forme d'usure me partait pas normale, déja usée sur 1000 Km c'est pas normal mais se balader comme si il n'y avait pas les circlips ca ne me parait pas normale non plus non ? :hein:
Il y avait comme des caoutchoucs je pense pour faire étanchéité pour la graisse, ils n'y sont plus

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 12:16 pm
par Ch_Couz
Je m'abonne au topic.

P.S : tu changeras ta signature tu n'as plus de H3 :lol:

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 12:25 pm
par jnf80
C'est fait ;)

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 5:17 pm
par didi
ben change de crèmerie en même temps que de croisillon. Y'a p'tête un lien de cause à effet... :no:

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 5:20 pm
par dede83
tofs

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 5:56 pm
par romainletu
t'aurais pas la chape de tordu des fois...? :no: :hein:

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 7:37 pm
par jnf80
J'ai 2 arbres arrières dont 1 qui pourrait être un peu tordu donc sur celui la je trouvais le premier changement pas trop étonnant mais sur l'autre il n'y a pas de raison et je l'ai quand même changé 2 fois :(
La le croisillon sera commandé ailleurs
Le premier changement c'étaient les bouchons qui se baladaient dans le support de l'arbre les 2 suivants les bouchons ne bougent pas mais la croix du centre qui se balade
En général un croisillon qui est usée c'est quoi ? laa crois qui se ballade ou les bouchons oui bougent dans le support de l'arbre ?

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 7:52 pm
par didi
j'ai changé un des miens du fait de la corrosion d'un roulement.

ça marche beaucoup moins bien :)

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 8:27 pm
par JMTT
jnf80 a écrit :En général un croisillon qui est usée c'est quoi ? laa crois qui se ballade ou les bouchons oui bougent dans le support de l'arbre ?
les bouchons ne bougent pas il restent serrés sur la chape, l'usure se fait sur leur alésage, les aiguilles et les arbres de croix

re: Usure Croisillon

Posté : sam. août 08, 2015 9:16 pm
par Ch_Couz
De mon côté les bouchons bougent quand l'arbre de transmission, ce qui fait un gros clac clac quand je roule/ais.
Changement la semaine prochaine si tout va bien.