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Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 2:14 pm
par Grizzly 07
Bonjour,

j'ai déjà un patrol long Y61 en 3.0 mais je pense acheter un range rover sport tdv8 en plus pour le travail. Je voudrai ensuite partir avec à l'aventure en Europe. Je garderai les suspensions d'origine pour le confort. Mais pour le reste de la préparation, renforcement des triangles et autres barres, plaques de protections, je ne trouve pas grand chose; J'ai vu qu'il y a un boitier qui permet de régler la hauteur des suspensions pneumatiques comme on le veux.
Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde pour l'instant qui s'en sert réellement en tout-terrain.
Avez vous une expériences ou une idée de comment le préparer et si ça vaut le coup ?
Merci

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 2:25 pm
par Merou louche
Hello, trouve toi plutôt un disco 3 ou 4 ! C'est une super machine en franchissement !! :o

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 2:37 pm
par Rem's
Un Range Sport n'est autre qu'un Discovery avec une autre carrosserie, donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur niveau protec !

Il n'y a pas de barres à protéger comme sur un patrol, y'a pas de pont ;-) Tu mets un ski avant pour protéger les radiateurs/intercooler, et un ski pour le moteur et pour les boites, et des protections latérales. C'est ce que j'ai fait sur mon disco et à mon avis ça suffit largement pour le raid !

Pour ce qui est des suspensions, j'ai un boitier comme tu cites qui avait été monté par le précédent proprio, à priori c'est très cher alors qu'on peut faire la même chose électroniquement avec un "IIDTool", outil de diag et paramétrage des calculateurs et autres options... Il existe aussi des kits biellettes pas très chers qui permettent d'être toujours en mode réhaussé, voir aussi des biellettes réglables...

Le seul point noir c'est les pneus, y'a pas grand chose en pneu AT sur le marché dans les tailles homologuées, et de toute façon tu ne peux pas mettre moins que du 18 pouces et encore si c'est pas 19 sur le RRS... Le Disco 3 accepte du 17, le disco 4 du 18 mini.

Si tu achètes ça, tu voudras plus rouler en Patrol :D

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 2:59 pm
par Grizzly 07
Merci pour les infos. Je sais que le disco 3 et 4 et le range rover sport ont le même châssis mais les suspensions ne sont pas règlées pareilles. Les références au niveau du matériels ne sont pas les mêmes. Et pour avoir conduit un disco 3 et 4, je leur reproche de tanguer beaucoup trop et sur les routes de montagnes où j'habites, il faut s'accrocher à son estomac. Ou alors il faudrait un moyen de durcir la suspension pneumatique et là un disco 4........

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 3:23 pm
par juju60130
J'ai un 4 à la maison et il ne tangue pas.

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 3:40 pm
par Merou louche
Je parlai du disco car il a quand même des angles d'attaque et de sortie bien plus importants ...

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 3:41 pm
par Grizzly 07
Et bien pour l'avoir tester pendant 400 km sur des routes en Pays Cathares, je trouve que ç'est très souple et que ça penche beaucoup dans les virages. Le transfert de masse est important si tu enchaines des virages. Après, finition, confort, silence, moteur...ç'est magnifique. C'est pour ça que je préfère m'orienter sur le range rover sport qui a des mouvements de caisses plus contenues (à ce que l'on dit). :)
Pour les angles de sorties et d'attaques à l'oeil ç'est pas évident, ça serait intéressant d'avoir les vrais chiffres.

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 3:41 pm
par Merou louche
On a amené un RR Sport sur notre terrain de trial , c'est bien mais il a vite ses limites comparé au disco 3 .....

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 3:43 pm
par Grizzly 07
C'est quoi les limites par rapport au disco ? Merci

re: Raid en Range rover sport ?

Posté : mer. août 05, 2015 3:48 pm
par Rem's
Grizzly 07 a écrit :Merci pour les infos. Je sais que le disco 3 et 4 et le range rover sport ont le même châssis mais les suspensions ne sont pas règlées pareilles. Les références au niveau du matériels ne sont pas les mêmes. Et pour avoir conduit un disco 3 et 4, je leur reproche de tanguer beaucoup trop et sur les routes de montagnes où j'habites, il faut s'accrocher à son estomac. Ou alors il faudrait un moyen de durcir la suspension pneumatique et là un disco 4........
Alors c'est peut-être le gros avantage du boitier suspension que j'ai (kit Matzker "handling & off-road"), il y a une effectivement une position "basse/sport" qui en plus d'abaisser le centre de gravité rend les suspensions plus fermes... Je me demande bien comment ça fonctionne, mais ça fonctionne :D Le disco devient un rail, et on se met à jouer de la commande de boite séquentielle :D

Mais je ne me plains pas de la suspension en mode normale, elle est tarée "confort" mais pas besoin de se tenir l'estomac non plus :no: