[Wrangler] tuyaux de frein
Posté : mar. juil. 28, 2015 3:20 pm
Bonjour.
Je vous soumets une question.
Un ami possède une wrangler de 89, 2,5 L essence (finition "Sahara", il y tient). On a tenté de changer les durites de frein avant. Et, le petit soucis c'est le raccord entre le tuyau de frein et la durite.
On a commencé par la roue AV Droite (plus accessible)
Impossible de déserrer le raccord. Bon alors, la clef de 10 n'a pas de prise dessus (bref on a niqué l'écrou). Un peu déçu (on avait espoir que cela passe aussi simplement qu'avec les purgeurs). Pas grave on a acheté une 3/8'' (galère à trouver). Pour l'AV Gauche (intact celui là). Ben, cela vient pas quand même avec la partie plate. Du coup, on a utilisé la partie oeillet (ouverte à la disqueuse pour faire clef à tuyauter). Cela ne vient pas non plus.
D'où questions :
- y a t-il une procédure, un truc évident (donc auquel on aurait pas pensé) pour arriver à dévisser les raccords (quand pas hs)? je précise, le circuit de frein est vide de tout liquide.
- comment peut-on faire pour dévisser notamment le raccord déjà hs ?
- est-ce difficile de changer les tuyaux de frein ?
- le contact client avec la boite "tec racing" (trouvée dans certains posts du forum) est-il chaleureux, conseil etc ? (la wrangler est tankée dans le 83).
Bonne journée.
Je vous soumets une question.
Un ami possède une wrangler de 89, 2,5 L essence (finition "Sahara", il y tient). On a tenté de changer les durites de frein avant. Et, le petit soucis c'est le raccord entre le tuyau de frein et la durite.
On a commencé par la roue AV Droite (plus accessible)
Impossible de déserrer le raccord. Bon alors, la clef de 10 n'a pas de prise dessus (bref on a niqué l'écrou). Un peu déçu (on avait espoir que cela passe aussi simplement qu'avec les purgeurs). Pas grave on a acheté une 3/8'' (galère à trouver). Pour l'AV Gauche (intact celui là). Ben, cela vient pas quand même avec la partie plate. Du coup, on a utilisé la partie oeillet (ouverte à la disqueuse pour faire clef à tuyauter). Cela ne vient pas non plus.
D'où questions :
- y a t-il une procédure, un truc évident (donc auquel on aurait pas pensé) pour arriver à dévisser les raccords (quand pas hs)? je précise, le circuit de frein est vide de tout liquide.
- comment peut-on faire pour dévisser notamment le raccord déjà hs ?
- est-ce difficile de changer les tuyaux de frein ?
- le contact client avec la boite "tec racing" (trouvée dans certains posts du forum) est-il chaleureux, conseil etc ? (la wrangler est tankée dans le 83).
Bonne journée.