Disco 3 HSE /Jeep Unlimited Rubicon
Posté : jeu. juil. 23, 2015 9:10 am
Petite comparaison avec 2 4x4 qui n'ont rien à voir
Le confort
, entre les 2 , il n'y a pas photo le Discovery 3 est bien + confortable , les suspensions sont + douces aussi bien sur route qu'en tout chemin , les sièges sont plus accueillants , le Disco et + habitable , La Jeep n'est pas inconfortable j'ai été très agréablement surpris de son confort , il est tout à fait utilisable au quotidien mais le Disco place la barre vraiment très haut .
Sur route :Comme dit plus haut le Disco est plus confortable , mais faire de la route en Wrangler n'est vraiment pas un souci , son moteur est très souple encore plus que celui du D3 il est guère plus bruyant , la tenue de route est un peu plus floue mais elle se "couche" moins sur ses appuis . La conso est légèrement moins importante sur la Jeep un peu moins de 11l en utilisation quotidienne pour un peu + de 11l pour le Disco mais ça se joue à moins de 0.5l .
En tout terrain , La jeep est vraiment très réductée encore + que le D3 , les débattements de suspensions sont impressionnantes sur la Jeep même si le D3 ne démérite pas . La motricité du Jeep est vraiment impressionnantes et avec les blocages elle enfonce le clou .
Par contre le D3 est moins pénalisé par son angle ventral et de sortie(pour l'angle de sortie il faut tempéré la Jeep a un attelage non démontable) .Après j'ai pas encore suffisamment essayé la Jeep pour trop me prenoncer .
Pour finir , ce sont 2 4x4 très attachants , Le D3 est + confortable ,la Jeep + authentique moins "assisté .
La Jeep à 2 gros défauts , il n'éclaire pas très bien la nuit en tout cas bien moins que le Disco et son pare brise droit est un vrai aspirateur à bestioles , mais elle est vachement attachante.
Le confort
Sur route :Comme dit plus haut le Disco est plus confortable , mais faire de la route en Wrangler n'est vraiment pas un souci , son moteur est très souple encore plus que celui du D3 il est guère plus bruyant , la tenue de route est un peu plus floue mais elle se "couche" moins sur ses appuis . La conso est légèrement moins importante sur la Jeep un peu moins de 11l en utilisation quotidienne pour un peu + de 11l pour le Disco mais ça se joue à moins de 0.5l .
En tout terrain , La jeep est vraiment très réductée encore + que le D3 , les débattements de suspensions sont impressionnantes sur la Jeep même si le D3 ne démérite pas . La motricité du Jeep est vraiment impressionnantes et avec les blocages elle enfonce le clou .
Par contre le D3 est moins pénalisé par son angle ventral et de sortie(pour l'angle de sortie il faut tempéré la Jeep a un attelage non démontable) .Après j'ai pas encore suffisamment essayé la Jeep pour trop me prenoncer .
Pour finir , ce sont 2 4x4 très attachants , Le D3 est + confortable ,la Jeep + authentique moins "assisté .
La Jeep à 2 gros défauts , il n'éclaire pas très bien la nuit en tout cas bien moins que le Disco et son pare brise droit est un vrai aspirateur à bestioles , mais elle est vachement attachante.