chauffe anormale ??? galloper
Posté : lun. juil. 20, 2015 3:21 pm
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un galloper long de 2000 (161 000 kms, version GLS ) pour ma fille qui fait des compètes à cheval.
Elle tire donc son van et sa bête, et aussi la bête d'une amie ;-)
Bref voilà parties nos 2 nanas en expédition dans les basses alpes, par un temps extrêmement chaud aussi et un petit col à passer (petit ou pas, ça reste un col quand même). le moteur a chauffé, disons que l'aiguille a commencé à flirter dangereusement avec le haut du cadran, ma fille s'est arrêtée sentant le danger approcher
. Capot ouvert, du liquide de refroidissement sort par la surverse du vase.... elle attend que ça refroidisse et roulera doucement chauffage à fond dans le véhicule jusqu'à ce qu'on l vienne lui enlever son attelage pesant ! elle finira le trajet sans inquiéter de nouveau l'aiguille.
Le lendemain nous la rejoignons avec notre 4x4, notre remorque porte voiture (au cas où), inspectons la mécanique, rajoutons un litre (ouais quand même) de liquide dans le radiateur et repartons à vide par la route. pas l'once d'un début de surchauffe....
Que s'est-il passé ?
à votre avis, cette chauffe est-elle due tout simplement à la conjonction d'une t° extérieure très élevée, un moteur qui force car il traine une charge assez lourde ? ou vraiment un ennui mécanique à imaginer....
Le ventilo tourne et la pompe à eau brasse dans le radiateur...que vérifier d'autre ? nous pensons changer le thermostat par sécurité mais ???, quizz de la suite.
Si cette chauffe est due à un gros effort du moteur, elle se reproduira ? ou alors est-ce que ces moteurs savent supporter cela en "temps normal" ?
Si vous avez une idée ou un conseil, je prends....
Merci d'avance de votre patience et du partage de vos connaissances.
Claude
je viens d'acheter un galloper long de 2000 (161 000 kms, version GLS ) pour ma fille qui fait des compètes à cheval.
Elle tire donc son van et sa bête, et aussi la bête d'une amie ;-)
Bref voilà parties nos 2 nanas en expédition dans les basses alpes, par un temps extrêmement chaud aussi et un petit col à passer (petit ou pas, ça reste un col quand même). le moteur a chauffé, disons que l'aiguille a commencé à flirter dangereusement avec le haut du cadran, ma fille s'est arrêtée sentant le danger approcher

Le lendemain nous la rejoignons avec notre 4x4, notre remorque porte voiture (au cas où), inspectons la mécanique, rajoutons un litre (ouais quand même) de liquide dans le radiateur et repartons à vide par la route. pas l'once d'un début de surchauffe....
Que s'est-il passé ?
à votre avis, cette chauffe est-elle due tout simplement à la conjonction d'une t° extérieure très élevée, un moteur qui force car il traine une charge assez lourde ? ou vraiment un ennui mécanique à imaginer....
Le ventilo tourne et la pompe à eau brasse dans le radiateur...que vérifier d'autre ? nous pensons changer le thermostat par sécurité mais ???, quizz de la suite.
Si cette chauffe est due à un gros effort du moteur, elle se reproduira ? ou alors est-ce que ces moteurs savent supporter cela en "temps normal" ?
Si vous avez une idée ou un conseil, je prends....

Merci d'avance de votre patience et du partage de vos connaissances.
Claude