Page 1 sur 11

le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 2:19 pm
par christian.styling
pour résoudre mon souci de fusibles qui grillent (clignotants, feux de position) depuis un an.
l'an dernier L.R. m'avait remplacé (gratos sous garantie) la centrale clignotant.
pendant dix mois ça fonctionnait bien et puis ça a recommencé.
il est encore sous garantie pour quelques mois, j'en profite.
comme c'est la première fois que L.R. le voit, ce DEF...
L.R. me remplacera gratos la pompe à huile (rappel ?)

il va sur ses 40 000 km

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 2:46 pm
par SISSOU
Pompe a huile ?! :hein:
defaut ?

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 5:05 pm
par christian.styling
je sais pas, je passais dire bonjour à mon 110 à la concession L.R. et le chef m'a dit qu'ils avaient commandé une pomppe à huile pour la changer... donc j'ai cru comprendre que ça fait l'objet d'un rappel de la maison mère. faut dire que c'est la toute première fois que je fais faire une vidange en concession. le carnet d'entretien n'a jamais été tamponné. mais ça les dérange pas, ils sont sympas et me prennent mes fusibles de clignotants sous garantie. auparavant tous les 10 000 km je faisais remplacer l'huile moteur et les trois filtres par un petit mécano indépendant. là, je fais remplacer tous les fluides (40 000 km) et je préfère faire mettre les fluides "genuine" L.R. du coup ils se sont sans doute branché sur la prise diagnostic pour voir où j'en étais... c'est pas mon problème. ils vont le garder apparemment deux semaines. le truc des fusibles qui grillent depuis un an ça peut venir de l’électronique... je les laisse faire

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 7:03 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :comme c'est la première fois que L.R. le voit, ce DEF...
L.R. me remplacera gratos la pompe à huile (rappel ?)

il va sur ses 40 000 km
:hein: t'es sur qu'il n'ont pas confondu avec un 2l4 et une pompe à vide ?

non j'dis ça parce qu'une fois ils ont fait un intervention sur mon 110 en pensant que c'était mon 90 et que finalement il n'y avait pas lieu de la faire la dite intervention, le 110 étant plus récent ...



aïe confiance Christian, ça va bien se passer :elan:

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 7:22 pm
par Klug
Ils l'ont p'têt pris pour un TD5 avec l'écrou qui se fait la malle ?

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 7:32 pm
par christian.styling
je savais ce que j'achetais en achetant un defender :lol: ces petits désagréments, ça ne me dérange pas du tout, ça fait partie du jeu.

j'en voudrais pas un autre.

j'ai hésité entre celui-là et un TD5 refourbi à neuf... pour le même prix de revient. je sais pas, des deux, quel était le meilleur choix ?

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 8:49 pm
par Romain des bois
christian.styling a écrit :j'ai hésité entre celui-là et un TD5 refourbi à neuf... pour le même prix de revient. je sais pas, des deux, quel était le meilleur choix ?
Tu aurais du prendre un 300 :cool:

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : lun. juil. 20, 2015 9:48 pm
par christian.styling
Romain des bois a écrit :Tu aurais du prendre un 300 :cool:
sérieusement ? j'avais demandé un 200 TDI ou un 300 TDI mais on m'a dit que c'était plus facile de refourbir à neuf un TD5....

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : mar. juil. 21, 2015 1:36 pm
par Klug
Les x00tdi c'est bien mignon mais ça se traine et ça fume (et dès qu'on passe 1300-1500 mètres d'altitude, faut carrément pas savoir ce que c'est que d'avoir honte).

re: le 110 est confié à L.R.

Posté : mar. juil. 21, 2015 1:38 pm
par christian.styling
j'ai ce problème avec le Patrol (injection indirecte mécanique) qui laisse un panache de fumée derrière lui en montagne... :ouin:
le 110 ne le fait pas, il sait se retenir (common-rail électronique réglage d'origine) :clap: