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j'ai besoin d'un coup de main
Posté : dim. juil. 19, 2015 5:35 pm
par snakedu66
bonjour
j'ai un petit problème avez mon Nissan D21
alors des que je suis a l’arrêt les vitesses passe sans problèmes mais une fois moteur tournant et en roulant j'ai l’impression que le frein a main reste enclenché, et a vive allure les vitesses ne passe plus.
c'est un pont a glissement limité.
je ne comprend pas d'ou ça vient, ci quelqu'un peut me donner un coup de main merci.
re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : dim. juil. 19, 2015 6:33 pm
par vincent sch
Salut
Il est tout à fait possible que le système à câble de ton frein à main soit grippé. As tu vérifié si une des roues était plus chaude d'un coté par rapport à l'autre? Si oui, il y a bien un des câbles de frein à main qui est bloqué. Faut malheureusement remplacer le câble de frein à main.
Qu'est ce que tu appelles vive allure? Tu veux passer en 5ième à quelle vitesse? Est ce un problème de synchros? As tu vérifié le niveau d'huile de la boite de vitesse?
A plus
Vincent
re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : dim. juil. 19, 2015 7:03 pm
par dede83
et sur 4 chandelles ça donne quoi

re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : dim. juil. 19, 2015 8:16 pm
par RV
dede83 a écrit :et sur 4 chandelles ça donne quoi

Une soirée aux chandelles

re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : lun. juil. 20, 2015 7:40 am
par snakedu66
vincent sch a écrit :Salut
Il est tout à fait possible que le système à câble de ton frein à main soit grippé. As tu vérifié si une des roues était plus chaude d'un coté par rapport à l'autre? Si oui, il y a bien un des câbles de frein à main qui est bloqué. Faut malheureusement remplacer le câble de frein à main.
Qu'est ce que tu appelles vive allure? Tu veux passer en 5ième à quelle vitesse? Est ce un problème de synchros? As tu vérifié le niveau d'huile de la boite de vitesse?
A plus
Vincent
bonjour Vincent
non je n'est pas vérifié si une des roues étais plus chaude je vais m'en charger merci.
sachant que le moteur est un TD25 je parle de vive allure vers les 80 Km/H les vitesses ne passe plus alors qu'a une vitesse de 40, ou 50 km/h il n'y a pas de soucis.
et effectivement le niveau de boite n'a pas était vérifié car je pensait que le problème venait que du pont arrière sachant qu' a l’arrêt du VHL les vitesses passe sans problème.
re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : lun. juil. 20, 2015 7:42 am
par snakedu66
dede83 a écrit :et sur 4 chandelles ça donne quoi
je vais tester ça dede83 et je vous tiens au courant et encore merci pour vautre aide
re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : lun. juil. 20, 2015 10:19 am
par snakedu66
bonjour messieurs
alors le niveau de la boite de vitesse et OK le petit filet d'huile qui coule.
par contre le VHL sur chandelle les roues arrière tourne mais difficilement alors qu'il n'y a pas de frein a main ni de vitesse.
est ce qu'il y aurait un élément a l’intérieur du pont qui puisse bloquer ?
PS: non Vincent il n'y a pas de cote plus chaud que l'autre.
je commence a me demander si mon pont n'est pas mort

re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : lun. juil. 20, 2015 12:03 pm
par vincent sch
Salut
Donc, si je comprends bien, tu as monté l'ensemble du pont arrière sur chandelles. C'est à dire que les deux roues du pont arrière ne touchent plus le sol, OK?
Si tu as fait l'essai avec seulement une roue décollée du sol, alors normalement tu ne dois pas être capable de tourner la roue. Elle doit bloquer. C'est le signe d'un différentiel GL en bon état.
Il faut impérativement faire l'essai avec les deux roues décollées du sol.
Lorsque tu es en position 2H, les deux roues tournent ensemble dans le même sens, c'est bien cela?
Tu n'entends pas de bruits particulier.
Tu es certain que les câbles de frein à main sont en parfait état. Pas la moindre petite marque de coupure.
Dès que tu débrayes, instantanément les roues arrières se bloquent sans que tu n'appuies sur la pédale de frein. C'est bien cela?
C'est quoi comme pont? Un H233B ou un C200?
Est ce que ce sont bien des tambours à l'arrière? De quand date le dernier remplacement des machoires des freins ?
Et il n'y a aucun bruit?
Combien de temps a tu fais tourner les roues sur chandelles? Il faut quand même pas loin de 10 minutes avant que les tambours ne commencent à chauffer et que l'on sente l'odeur caractéristique d'un frein à main bloqué fermé.
Ce n'est pas parce que le levier frein à main est détendu que les machoires sont pour autant ouvertes.
Déjà, si les deux roues tournent bien dans le même sens, véhicule sur chandelles, alors il y a de fortes chances que ton pont arrière soit OK. Le problème vient d'ailleurs.
A plus
Vincent
re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : lun. juil. 20, 2015 1:06 pm
par dede83
alors quant elles tournent tu leur fille un bon coup de marteau dessus pour voir si a prés l impact la roue tourne plus vite
re: j'ai besoin d'un coup de main
Posté : lun. juil. 20, 2015 8:15 pm
par vincent sch
Ah oui, pourquoi pas le coup de marteau.

Sinon, il peut aussi essayer de secouer les câbles de frein à main au niveau de leur tête coté entrée dans les tambours. Cela m'a permis de débloquer provisoirement des mâchoires.