Schéma de glissement limité

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Fabiollan
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : avant pays savoyard 73
Statut : Hors ligne

Schéma de glissement limité

#1

Message par Fabiollan »

Bonjour à tous
Ayant vu qu'il suffisait de demander pour avoir (cf schéma de blocage de pont), je recherche le schéma du glissement limité.
Je voudrai bien savoir où sont les "disques qui se collent sous l'échauffement de l'huile" selon l'explication maison de son fonctionnement. Après avoir ouvert mon pont je n'ai rien vu !!
Merçi d'avance
Fabien
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Schéma de glissement limité

#2

Message par ponpon213 »

Slt,

pour le scéma et explications ... voilà ...

http://rodoger.chez.tiscali.fr/differentiel.html

J'espère avoir répondu à ta requette mon cher... :D

@+ ;)
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Schéma de glissement limité

#3

Message par 4rouesmotrices »

Le lien ne marche pas, chez moi...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Schéma de glissement limité

#4

Message par ponpon213 »

Heu...bizare... il est bon ... je viens de le refaire et ça marche....

Je comprend pas... :~:
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Schéma de glissement limité

#5

Message par této »

BRAVO POUR LE SCHEMA :!:
J'avais pas réussi en trouver un .... :cry:
Il existe plusieurs types, dont un qui a fait les beaux jours de la simca Rancho, nommé "antibog".
C'est sur ce même principe qu'il fonctionne, je crois.
Il ne faut pas oublier les systèmes visco coupleurs avec l'huile au silicone qui, quand elle est cisaillé, se fige et solidarise des deux demi arbres,
Puis le torsen qui fonctionne sur le mauvais rendement (frottement) des engrenages inclinés à la limite de la crémaillère ...
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre