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Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 7:37 pm
par funquad
Sinon, question pour Christian et son épouse, toujours aucun regret d'être passé au Defender ? Bien adapté pour ce genre de périple ? Votre avis en comparaison du Landcruiser des ToyoDzo ?
re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 9:24 pm
par christian.styling
je suis très étonné de la prépa du TOY de Paul et Monique parce qu'il est "chargé" et se comporte vraiment de façon impeccable autant en tout terrain que sur la route (et Paul ne pilote pas avec un pied léger... ... ...

) bravo pour leur garagiste qui s'est occupé de leurs suspensions
en ce qui concerne mon DEF 110 et contrairement à mon Patrol... il est hyper léger, c'est-à-dire que aménagement compris et tout le chargement embarqué (eau/bagages etc... il doit peser environ 250 kg de plus qu'un station wagon vide.) donc je suis en suspattes "stock" Land-Rover, en pneus d'origine et toussi toussa.
pendant les "vacances" en 2013 nous nous sommes baladés avec Vauban59 dans le massif central, en HDJ80
pendant les "vacances" en 2014 nous nous sommes baladés en espagne avec Paul et Monique (RB 18 &19 puis 1 & 5)
pendant les "vacances" en 2015 plus d'un mois en Grèce
de toutes façons tous mes copains de sorties 4X4 sont en TOY...
et franchement, autant je me faisais chier à les suivre en Patrol (en FREE total et en GUYANE 225/75/16) autant je n'ai absolument aucun soucis à les suivre en DEF 110 (avec l'ETC et des Goodyear MT en 235/85/16) ; on a vraiment un << jeu égal >> dans les parties de pistes accidentées

en ce qui concerne les liaisons routières et autoroutières, Paul ne m'a jamais attendu alors qu'il a une godasse de plomb au pied droit

re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 9:37 pm
par christian.styling
funquad a écrit :[...] Bien adapté pour ce genre de périple ?[...]
OUI
c'est la première fois qu'on passe cinq semaines à dormir dedans
d'habitude c'est trois semaines
aucun truc à revoir... tout exactement correspond à nos besoins
on peut s'arrêter, serrer le frein à main et aller derrière :
faire le lit
dormir
défaire le lit le matin
prendre le pti dej'
redémarrer
sans passer par dehors
ce qui nous manquait avant
re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 9:56 pm
par distran
Salut
Bin, le 80 c'est bien, mais un 78 turbo, c'est mieux

re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 11:06 pm
par funquad
OK, merci Christian, ça donne des idées

re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 11:12 pm
par christian.styling
ceci dit, on peut espérer faire plus de 600 000 km avec un six cylindres 4,2 (il en existe au million de km)
faut pas rêver trop avec un quatre cylindres 2,2

mais je pense que 300 000 km devraient être possibles ? peut être plus ???
re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 11:16 pm
par christian.styling
funquad a écrit :OK, merci Christian, ça donne des idées
niveau aménageabilitude je n'ai trouvé que deux modèles permettant de faire un micro-camping car :
le HZJ78 (3,10m3 derrière le dossier des sièges avant) et
le DEF 110 (2,70m3 derrière le dossier des sièges avant)
les autres sont trop petits... !
sauf à imaginer un DEF 130 carrossé Hard-Top (ce qui est légalement envisageable)
re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 11:23 pm
par funquad
Je suis tenté par les occases, je trouve que c'est trop cher en neuf. L'idéal pour le 110, c'est une version hard-top, enfin, pour moi. On trouve aussi des fourgons 4x4 aménagés (Iveco, Dangel, voir Merco) à prix attractifs. Ou éventuellement un 4x4 équipé avec une cellule pas trop imposante ...
re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 11:25 pm
par christian.styling
d'après un constructeur de cellules
les seuls qui supportent sans broncher
ce sont les HZJ79 et les DEF 110/130
les autres il faut les renforcer sinon...
re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Posté : dim. juil. 12, 2015 11:26 pm
par christian.styling
funquad a écrit :Je suis tenté par les occases, je trouve que c'est trop cher en neuf. L'idéal pour le 110, c'est une version hard-top, enfin, pour moi. On trouve aussi des fourgons 4x4 aménagés (Iveco, Dangel, voir Merco) à prix attractifs. Ou éventuellement un 4x4 équipé avec une cellule pas trop imposante ...
mon 110 hard top neuf -rien que lui- m'a coûté 25 000 €