Page 1 sur 4
Freins BJ
Posté : jeu. févr. 17, 2005 8:35 am
par dede90
Qui aurait déjà essayé sur le maitre-cylindre BJ40 de mettre les canalisations avant sur l'arrière et arrière sur l'avant ? Il parait que cette manip permet de mieux "equilibrer" le freinage, quand on a rajouté des disques à la place des tambours av...
re: Freins BJ
Posté : jeu. févr. 17, 2005 9:07 am
par nico et valerie
l ideal pour equilibrer les frein c de mettre un repartiteur manuel !!
mais ca vaut 150€
mais bon moi je prefere ne pas jouer avec la securité !!
mais sinon tu n a pas un repartiteur au niveau de ton pont arriere ?
si oui un reglage de celui ci devrai suffir !
tien moi au courant !
bon courage
a+
re: Freins BJ
Posté : jeu. févr. 17, 2005 10:44 am
par dede90
oui j'ai un repartiteur, il est bien reglé, les garnitures arr aussi, mais qd on appuie sur la pedale, on a l'impression qu'il y a que les arrière qui freinent, et j'ai vu l'astuce du changement des tuyaux de maitre cylindre sur un autre forum alors je me disais si qqun a deja essayé , qu'il me dise si ça marche avant que je fasse une connerie..
re: Freins BJ
Posté : jeu. févr. 17, 2005 9:48 pm
par bjfan31
salut, il est ou ton repartiteur de frein???
re: Freins BJ
Posté : jeu. févr. 17, 2005 9:58 pm
par nico et valerie
sinon commence par prendre la pression de freinage !!
mais je poense sincerement ke c ton repartiteur ki est mal regler !!
mis tu dis ke tu a l impression ke l arriere freine plus ke l avant ?? c bien ca ??
pour en ettre sur vas faire un test sur un banc !!!
astuce pour le faire gratos : va chez peugeot ou renault et fais faire un precontrole c gratuit et tu aura le resultat du banc de freinage
a+
re: Freins BJ
Posté : jeu. févr. 17, 2005 10:49 pm
par dede90
Oui, disons que quand je veux m'arreter, faut prévoir large !!! Et quand j'essaie de piler, ça plonge pas vers l'avant mais plutot "linéaire" et long...Bon, alors dans l'ordre, je vais re-regler le repartiteur, purger et vidanger complètement tout le circuit, changer les plaquettes (qui sont un peu bouffées qd meme) et après je verrai... Il me restera toujours la soluce de l'inversement de durits si ça freine tjrs mal... Pas bete l'astuce du banc chez Peugeot, je vais voir...merci en tous cas
re: Freins BJ
Posté : ven. févr. 18, 2005 8:09 am
par Guistou
dede90 a écrit :Bon, alors dans l'ordre, je vais re-regler le repartiteur, purger et vidanger complètement tout le circuit, changer les plaquettes (qui sont un peu bouffées qd meme) et après je verrai... Il me restera toujours la soluce de l'inversement de durits si ça freine tjrs mal...
Moi j'inverserais les durites avant de purger comme ca c'est fait.... (l'idée de l'inversion des durites, j'ai lancé ca suite à une conversation avec M. Stubbe, pour ceuxx qui connaissent......)
@++
re: Freins BJ
Posté : ven. févr. 18, 2005 9:23 am
par BJ 46
nico et aurelie a écrit :l ideal pour equilibrer les frein c de mettre un repartiteur manuel !!
mais ca vaut 150€
mais bon moi je prefere ne pas jouer avec la securité !!
mais sinon tu n a pas un repartiteur au niveau de ton pont arriere ?
si oui un reglage de celui ci devrai suffir !
tien moi au courant !
bon courage
a+
Tu l'as vu ou le répartiteur réglable? à ce prix,il m'interesse, car je me suis renseigner au prés d'Oreca et : 400€

:
Le même prix que celui de Toy qui se règle automatiquement avec la charge.
re: Freins BJ
Posté : ven. févr. 18, 2005 3:09 pm
par bjfan31
salut dede tu ne m'as pas repondu! donc juste petit message pour te dire que toi qui cherche l'origine,ben un repartiteur sur un 40 c'est pas d'origine et bien du londe pourras te confirmer que ce repartiteur n'est qu'une source d'emmerde!! fais le sauter tu seras plus proche de l'origine et tu peux meme faire sauter ton compensateur si tu en as un!!!
mais c'est une vision tres personnel,meme si je sais que bon nombres de bjistes l'ont supprimmer avec ou sans disk
de toute facon d'origine il y est pas! pose la question sur autre forum et tu verras les reponse
re: Freins BJ
Posté : ven. févr. 18, 2005 3:23 pm
par Guistou
bjfan31 a écrit :salut dede tu ne m'as pas repondu! donc juste petit message pour te dire que toi qui cherche l'origine,ben un repartiteur sur un 40 c'est pas d'origine .....
Si je peux me permettre: les disques non plus d'ailleurs....
[Joke-mode: ON]
Bon Dede, si tu souhaite vraiment remettre ton 40 conforme à l'origine, je te propose d'échanger tes disques avec mes tambours..... ]