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enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : ven. juil. 10, 2015 9:26 pm
par tristanlcf
salut a tous

bon mon xj 2.5 td a decidé de faire des siennes :D non non toujours pas les culasses :lol:

j ai un code 43 et 11

le 11 d apres les lecture du code

-pas de signal de reference detecté a la rotation
-la poulie crantée a sauté une ou plusieurs dents
-perte intermitante du signal de position vilebrequin ou arbre a cames

le 43 d apres les lecture code

-probleme allumage
-probleme d alimentation electrique du calculateur
-le voltage maxi dans la bobine primaire ne reste pas a son niveau


a part le check engin allumé apres 1 a 2 km d effectué j ai pas de soucis enfin presque :D

ma femme fait 100km jour et la derniere fois elle est rentrée sans pouvoir depasser les 80 km en 4 eme sinon il avancé pas :hein:

donc du coup je l ai prie pour aller bossé (oui je sais c'est pas habituel pour moi :D ) et perso je fait 15 borne de toute la semaine j ai pas eux un seul soucis il marche normalement a part comme dit le voyant check engin allumé


j ai pensé au CPS j y suis abonné avec le 4.0L alors pourquoi pas avec le vm et vu qu il a 325 000 km le cps je peut lui pardonné

mais au vu du prix 199€ le machin vaut mieux etre sur

bref des idée :D


merci

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : ven. juil. 10, 2015 9:49 pm
par julienwj4.7
Je peux pas t'aider, désolé
Mai bon courage, au bout du 3e cps ça devrait être bon :D

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : ven. juil. 10, 2015 9:51 pm
par lenaic
L'interprétation de tes codes défaut ressemble plus à ceux d'un essence :hein:

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : ven. juil. 10, 2015 9:57 pm
par tristanlcf
lenaic a écrit :L'interprétation de tes codes défaut ressemble plus à ceux d'un essence :hein:
oui est non

c'est pour les chrysler essence et mazout qui sont equipé du vm le voyager apres si vous avec les vrai code jeep pour le 2.5 td en code 11 et 43 du check engin je suis preneur :D

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : dim. juil. 12, 2015 3:22 pm
par alexsam
Pour les codes je ne sais pas mais pour la perte de puissance, vu la pompe dont la richesse n'est pas pilotée, je penserai pour l'egr qui resterait ouverte....
Il n'y a que l'avance de calage qui est pilotée....
Ça ne serait pas la sonde sur le palonnier de pompe qui merderait des fois... (Ca expliquerait l'Erreur de sonde et la perte de puissance)

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : dim. juil. 12, 2015 4:48 pm
par tristanlcf
alexsam a écrit :Pour les codes je ne sais pas mais pour la perte de puissance, vu la pompe dont la richesse n'est pas pilotée, je penserai pour l'egr qui resterait ouverte....
Il n'y a que l'avance de calage qui est pilotée....
Ça ne serait pas la sonde sur le palonnier de pompe qui merderait des fois... (Ca expliquerait l'Erreur de sonde et la perte de puissance)


j ai regardé vite fait je sais pas trop j ai pas trop eu le temps

je ferait des recherche plus appronfondie dans la semaine la j ai trop de taf sur les autre voiture :roll:

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : dim. juil. 12, 2015 6:20 pm
par tristanlcf
bon je vient de trouvé

c'est le CPS sur quand on le debranche le moteur tourne mais claque plus que la normale et perte de puissance :lol:

donc CPS a changé :roll:

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : dim. juil. 12, 2015 6:38 pm
par julienwj4.7
Oh put...!! Là faut le faire quand même!! :lol: :lol:
T'es le cousin à pierre richard ou quoi?? :D

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : dim. juil. 12, 2015 9:33 pm
par tristanlcf
julienwj4.7 a écrit :Oh put...!! Là faut le faire quand même!! :lol: :lol:
T'es le cousin à pierre richard ou quoi?? :D

on va quand meme lui pardonné au CPS il a 320 000 km

photo prise juste apres qu il est claqué :lol:

Image

re: enfin le 2.5 TD en panne ou presque

Posté : dim. juil. 12, 2015 10:30 pm
par julienwj4.7
Ca va j'ai de la marge avec le mien... :cool: