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Les "classiques" d'un Def TD5

Posté : mer. juil. 08, 2015 2:59 pm
par BenHugo
Bonjour,

J'ouvre ce post sur le constat suivant : Mon garagiste adoré me dit (à répétition ces derniers temps !) "Ah ça c'est un classique des TD5, il faut changer ceci, faire cela ...."
Comme je suis une bille en mécanique et que je préfère, dans la mesure du possible, faire du préventif plutôt que du curatif, je lui ai demandé la liste de tout ce à quoi m'attendre avec la bête.
Il ne m'a pas encore rendu sa copie (!) mais bon, l'idée et d'en avoir une, agrémentée par l'expérience de chacun, qui pourrait servir aux futurs proprio d'un moulin de ce genre.

En ce qui me concerne def 110 sw td5 de 2006 100.000 Kms , voici les "classiques" déjà identifiés en 3 ans :

- régulateur de gasoil qui fuit tôt ou tard au niveau de la membrane (go sur la cloche d'embrayage)

- mains meneuses et arbres de roue arrière (big clac au démarrage en marche avant et arrière)

- grosse boule dans la roue qui fuit (me souviens plus du nom)

- si variation niveau d'huile : attention elle remonte peut être dans les injecteurs (pas bon)

- collecteur d’échappement qui fuit (ça siffle)

- claquement lorsque l'on braque : croisillons à changer

A suivre ... :(

re: Les "classiques" d'un Def TD5

Posté : mer. juil. 08, 2015 7:49 pm
par JMTT
- faisceau d'injecteur
- pompe à GO qui chante avant sa mise en bière

re: Les "classiques" d'un Def TD5

Posté : mar. sept. 29, 2015 2:44 pm
par yannick a
Ton gros clac à l'arrière au démarrage peut venir de la rotule de pont.

re: Les "classiques" d'un Def TD5

Posté : jeu. oct. 01, 2015 9:14 am
par Thequaker
Fuite spi boite vitesse - transfert

re: Les "classiques" d'un Def TD5

Posté : jeu. oct. 01, 2015 11:05 am
par Merou louche
le mien 210.000 km, comme neuf :D