Page 1 sur 1
Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 3:44 pm
par teamgpp
Bonjour à tous,
Depuis que j ai mon terrano j ai une usure plus prononcée sur un train que sur l autre. J aimerai compenser cette usure pour avoir une usure identique sur le train avant et arrière pour éviter les efforts mécaniques quand je roule en 4x4.
Je ne cesse d'inverser train avant /train arrière mais j ai toujours un train plus usé. En fait je ne sais pas sur un terrano court sur quel train s use plus rapidement les pneumatiques? Qu elle est votre constatation?
Merci d avance pour vos réponses.
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 4:27 pm
par Max83
J'ai l'avant qui s'use plus vite.
Faut permuter régulièrement.
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 4:53 pm
par teamgpp
Max83 a écrit :J'ai l'avant qui s'use plus vite.
Faut permuter régulièrement.
Merci de ta réponse!
Justement j aimerai ne plus permuter pendant un bon moment en mettant le train le train de pneus le moins usé sur l essieu qui use le plus pour rattrapper la différence d usure. J aurai pensé que l essieu arrière usait plus car c est l essieu propulseur principal (sauf en mode 4x4). Sur ma mercedes c est comme ça!
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 7:00 pm
par vincent sch
Salut
Le train avant s'use bien plus vite que l'arrière. Tu auras beau mettre le jeu de pneu le moins usé à l'avant, il s'usera plus vite que l'arrière et dépassera l'usure du train arrière.
Bon, tu permutes ton train tous les combien de kms et avec quel type de pneus? Parce que si tu fais cela tous les 5000km il y a un souci. Faut revoir le parallélisme.
L'usure est elle homogène à l'avant? Si c'est le cas, je dirai qu'il ne faut pas toucher à la géométrie du train avant. Est elle identique entre la roue avant droite et avant gauche?
A plus
Vincent
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 7:20 pm
par didi
teamgpp a écrit :Bonjour à tous,
Depuis que j ai mon terrano j ai une usure plus prononcée sur un train que sur l autre. J aimerai compenser cette usure pour avoir une usure identique sur le train avant et arrière pour éviter les efforts mécaniques quand je roule en 4x4.
Je ne cesse d'inverser train avant /train arrière mais j ai toujours un train plus usé. En fait je ne sais pas sur un terrano court sur quel train s use plus rapidement les pneumatiques? Qu elle est votre constatation?
Merci d avance pour vos réponses.
mais les efforts dont tu parles sont pas non pu démoniaques. Fô pas oublier que tu te mets en 4rm sur un sol meuble. Donc tout part en glisse.
c'est pas comme un 4 permanent sur la route qui fait tout passer par le dif central.
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 8:13 pm
par rail cassé
Faire un para et penser avant cela à resserrer les roulement avant! même un léger jeu dans ces roulement peut entraîner une usure des pneus.
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 9:29 pm
par boula
un pote m'a fait une géo et depuis cela c'est amélioré à 95%
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 10:48 pm
par rail cassé
un pneu qui a pris de l'angle ne reviendra jamais à plat!!!
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : dim. juil. 05, 2015 11:29 pm
par teamgpp
Merci à tous pour vos réponses.
J en déduit que les pneus d un Terrano 2 s usent plus vite à l avant qu a l arrière.
Mes pneus s usent uniformément sauf que le proprio d avant n à à mon avis jamais permute donc j ai une différence d usure entre les 2 pneus an et les 2 pneus arrière.
Je vais donc mettre les plus uses à l arrière, ils seront moins sollicités et cela va me permettre d équilibrer l usure des 4 pneus!
re: Usure pneumatiques Terrano 2 2.7 court 2004
Posté : lun. juil. 06, 2015 11:39 am
par didi
teamgpp a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
J en déduit que les pneus d un Terrano 2 s usent plus vite à l avant qu a l arrière.
Mes pneus s usent uniformément sauf que le proprio d avant n à à mon avis jamais permute donc j ai une différence d usure entre les 2 pneus an et les 2 pneus arrière.
Je vais donc mettre les plus uses à l arrière, ils seront moins sollicités et cela va me permettre d équilibrer l usure des 4 pneus!
sans oublier que sur le mouillé, de cette façon, si l'avant passe, t'as de grande chance que l'arrière passe aussi.
