Page 1 sur 6

préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 12:31 pm
par vince-racing
Bonjour, je souhaite commencer à préparer mon S410 que je viens d'acquérir; Je changerai certainement le moteur pour un 1600 vitara pas la suite, mais dans un premier temps je veux mettre les ponts sous les lames.
Dans les différents sujet que j'ai pu lire , j'ai bien noté qu'il faut rallonger les flexibles, et les transmissions.

1/Mais de combien de cm je dois faire mes rallonges de transmission? Existe-t-il d'autre possibilité du genre grand coulisseau comme les cardan de 2CV?

2/Est-ce bien efficace de rallonger les jumelles?

3/Avez-vous des astuces pour faire un bodylift soi-même? Quelle hauteur me conseillez-vous?

4/Mon 410 est monté en 600.16, quels pneus je peux monter dessus pour gagner de la hauteur , largeur?

J'aimerais qu'il ressemble à celui-ci niveau hauteur, pneu et largeur, ça me semble pas mal, peut-être un peu plus large quand même.
Zuki Evo4 bis 2.JPG

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 12:36 pm
par vince-racing
Et j'oubliais, quel amortisseurs faut-il monter? J'ai entendu parler d'amortisseur de LADA NIVA ?

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 1:33 pm
par joy015
A premiere vue , celui que tu montre n'as pas les lames sur les ponts :D :D

Il te faut une bv de sam 1.3 pour monter le 1.6 et modifier les supports ;)

Si tu veut labourer ton potager , rallonge tes jumelles :lol: :lol:

Pour le body , un taraud en m12x125 et hop tu te fais tes vis specifiques :cool:

Apres comme tu as deja du le lire , toute modification est interdite :devil:

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 3:34 pm
par vince-racing
Oui j'avais lu qu'il me fallait une boite de 413 pour monter le 1600 vitara.

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 4:42 pm
par will@
joy015 a écrit :A premiere vue , celui que tu montre n'as pas les lames sur les ponts :D :D
non 'fectivement mais l'etait diablement efficace :D ou son pilote :hein: :hein: po sur ché pu :D

mot de 413 si j'me souvient amortos de d"zeep et quelque bricoles :D

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 5:19 pm
par joy015
will@ a écrit :non 'fectivement mais l'etait diablement efficace :D ou son pilote :hein: :hein: po sur ché pu :D

mot de 413 si j'me souvient amortos de d"zeep et quelque bricoles :D
L'ensemble va bien on dira :D

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 5:35 pm
par vince-racing
Et pour mes questions, quelqu'un a des réponses?

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 6:49 pm
par will@
joy015 a écrit :L'ensemble va bien on dira :D
trééééééé bien :devil: ;)

re: préparation d'un 410

Posté : ven. juil. 03, 2015 6:55 pm
par Stefano2b
Humm...........!

les lames sur les ponts, beaucoup en reviennent....... difficilement conduisible et pas mal de modifs

Je laisse cependant la place aux pros........moi, je ne suis pas assez calé :lol:

re: préparation d'un 410

Posté : sam. juil. 04, 2015 10:39 pm
par vince-racing
difficilement conduisible? Sur route? Si c'est sur route c'est pas trop grave, je pense faire 95% d'offroad.
Qui peut donc me dire de combien je dois rallonger mes 2 transmissions?