Page 1 sur 1

samurai VS SJ410 VS S410

Posté : jeu. juil. 02, 2015 6:33 pm
par vince-racing
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau en 4X4. Je viens d'aquérir un vaillant S410 mais je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre tout ces modèles.
Ce que j'ai compris c'est :
S410 et S413 marque santana (pas suzuki ?) et cylindrée 1L et 1,3L
Samurai , marque suzuki
Et les SJ ????

Ensuite, je pense que ça doit être expliqué quelque part dans ce forum, mais je ne trouve pas! :no:

Du coup avec mon SANTANA, j'ai rien à faire dans un forum SUZUKi? :hein:

Ensuite j'ai 1000 autres questions , mais je vais déjà voir dans quelle section les poser.

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : jeu. juil. 02, 2015 6:47 pm
par will@
vince-racing a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau en 4X4. Je viens d'aquérir un vaillant S410 mais je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre tout ces modèles.
Ce que j'ai compris c'est :
S410 et S413 marque santana (pas suzuki ?) et cylindrée 1L et 1,3L
Samurai , marque suzuki
Et les SJ ????

Ensuite, je pense que ça doit être expliqué quelque part dans ce forum, mais je ne trouve pas! :no:

Du coup avec mon SANTANA, j'ai rien à faire dans un forum SUZUKi? :hein:

Ensuite j'ai 1000 autres questions , mais je vais déjà voir dans quelle section les poser.
bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

quand tu sait qu'il y a des sam santana s410sj samurai 1.0l avé la p'tite plaque "land rover" :D

en gros tu a les mod esp :santana et jap :suzuki 1.0l :410 ;1.3:413 ;voies etroites 410 et large 413 et samurai et les "mix" :D ah : y'a les zout" aussi :D les long, pis les lj
pis c'est tout c'que je sait :no: :hein: :D
sinon binv'nu! ;)

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : jeu. juil. 02, 2015 6:51 pm
par ttmavie
Bienvenu ;)

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : jeu. juil. 02, 2015 7:33 pm
par Stefano2b
Bienvenue à toi !

Te pose pas de question et roules ;)

J'ai un Santana Samourai S410 qui est censé être espagnol et j'ai par exemple un allumeur de Suzuki 410.

Pas simple quand faut chercher les pièces spécifiques.

Sinon, pas de difference notable bien que certain disent que les santana sont moins solide.

Encore une légende urbaine.

Que ce soit espagnol ou Japonnais les carrosseries rouillent pareil.

Et quand on sait que les japonnais n'ont pas été champion des traitement de tole dans les années 70 à 90 voire plus.........

Kif, kif !

Tiens, Will, tu vas bien?

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : jeu. juil. 02, 2015 7:49 pm
par will@
Stefano2b a écrit :Bienvenue à toi !

Te pose pas de question et roules ;)

J'ai un Santana Samourai S410 qui est censé être espagnol et j'ai par exemple un allumeur de Suzuki 410.

Pas simple quand faut chercher les pièces spécifiques.

Sinon, pas de difference notable bien que certain disent que les santana sont moins solide.

Encore une légende urbaine.

Que ce soit espagnol ou Japonnais les carrosseries rouillent pareil.

Et quand on sait que les japonnais n'ont pas été champion des traitement de tole dans les années 70 à 90 voire plus.........

Kif, kif !

Tiens, Will, tu vas bien?
valaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout pareil !
pas trop mal and you? :) ;)

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : ven. juil. 03, 2015 12:01 am
par vince-racing
Bizarre, oui. Le mien serait donc un Santana S410 de 1992, apparemment en voie large, et la caisse n'a aucun point de rouille, pourtant très mal entretenu ! il ne démarrait pas ( fils HT branchés dans l'ordre 1/2/3/4 !!!!) mais le principal étant que la caisse soit saine. Ce qui est dommage, c'est la peinture qui a été refaite il y a très longtemps est terne et mal faite. Les clignotants ne fonctionne plus, et 2 ou 3 autres bricoles à revoir.
Ah oui, et les roues sont en 600.16 , normal ça?
11062107_1000898449929055_8199341160714106330_n.jpg

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : ven. juil. 03, 2015 7:03 am
par SUMARACS
vince-racing a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau en 4X4. Je viens d'aquérir un vaillant S410 mais je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre tout ces modèles.
Ce que j'ai compris c'est :
S410 et S413 marque santana (pas suzuki ?) et cylindrée 1L et 1,3L
Samurai , marque suzuki
Et les SJ ????

Ensuite, je pense que ça doit être expliqué quelque part dans ce forum, mais je ne trouve pas! :no:

Du coup avec mon SANTANA, j'ai rien à faire dans un forum SUZUKi? :hein:

Ensuite j'ai 1000 autres questions , mais je vais déjà voir dans quelle section les poser.

Salut et bienvenu
Les santana sont des suzuki fabriqués sous licence en Espagne dans l'usine qui construisé des Land Rover, elles était montées avec certaines pièces européenne comme les commodos par exemple les mêmes que les renault 4 F6 tous ça pour contourner les quotas appliqués aux véhicules hors communauté européenne. Quand à la solidité j'ai un santana SJ 410 depuis 25 ans acheté neuf le moteur F10A est mort à 245 000 km et il n'a pratiquement pas de rouille, j'habite dans le Gard il est vrai. Le reste a 335 000 Km j'ai changé le moteur par un suzuki F10A on verra s'il est plus solide!
Voici un lien qui peut être répondra a tes questions: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-6646.html

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : ven. juil. 03, 2015 7:22 am
par vitarentais
Bienvenue, bon achat, longue route

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : ven. juil. 03, 2015 7:52 am
par vince-racing
Merci, je commence à y voir plus clair. Maintenant, reste à bricoler pour passer le CT, faire la carte grise, et ensuite commencera une bonne restauration.

re: samurai VS SJ410 VS S410

Posté : ven. juil. 03, 2015 8:59 am
par Rico_28
Bienvenu à toi dans la rubrique Suzuki/Santana .... :D ;)