Salut
De ce que j'ai vu, le différentiel ressemble comme deux goutes d'eau à celui du R180A du T2. Franchement, je ne vois pas de différence. Comme dit, le seul truc à vérifier est le nombre de cannelures.
Je ne ferai pas le montage sans moyeux manuels qui te permettent de libérer complètement le pont avant. Même en position 2H. avec ce différentiel entrainé par des mains meneuses, tu auras toujours un lien mécanique entre la roue de droite et de gauche du pont avant.
Si certains disent qu'ils ne sentent rien lors du roulage sur la route, alors j'ai un doute sur l'état de leur système auto-débloquant.

Il doit être déjà bien usé, ou bien ils ne prennent jamais de virage en épingle
Il suffit de regarder comment fonctionne ce mécanisme pour voir que le mécanisme se libère et se referme brutalement et cela d'autant plus brutalement que le tarage des ressorts périphérique est important.
Dans un virage, la roue externe décrit un trajet plus important que la roue interne du même pont. Donc différence de rotation, donc il faut que le mécanisme se débloque pour sauter un cran. Si le virage continue, hop un autre cran encore à sauter. Ça m'étonnerai que cette libération brutale ne se ressente pas au volant. C'est vraiment fonction du tarage des ressorts qui plaquent la partie mâle dans la partie femelle.
La il y a un réglage a respecter. Une distance maximum entre les deux cotés à respecter pour que justement le tarage des ressorts soit suffisant.
Le seul hic, c'est que ces sauts de crans vont donner des coups dans les demis arbres, donc dans les joints homocinétiques. Pas bon tout cela si en plus le pont est entrainé lors du roulage sur route.

Plus tu utiliseras ce système et plus les bords externes des dents vont s'arrondir et plus le système va devenir moins efficace et moins tu le sentiras dans les virages.

Donc moins tu l'utiliseras sur route et mieux ce sera pour le jour ou tu en auras vraiment besoin.
A plus
Vincent