lokka terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#21

Message par GUEG'S 49 »

Salut Vincent,

J'ai monté sur mon T2 3.0L des ponts de T2 2.7 de fin 1998 en 35x8 avec 4 satellites et doté de l'ABS.

Je pense que la différence de référence chez LOKKA est due au fait que ces années les ponts sont passés de 2 à 4 satellites et peut être selon la cylindrée du véhicule : du pont R200a à R180a ??

Du moins chez nous.

Entre les ponts R180a à 2 et 4 satellites (qui semblent identiques), il y peut être une petite différence de largeur compensée par des bagues d’épaisseurs fournies dans le kit qui feraient la réf différente :hein:

Le soucis c'est que je peux démonter et mesurer le pont du 3.0l car il est sur l'établi ,mais le pont du 2.7l est sur le vehicule :ouin:

Et là c'est moins simple :lol: :lol: :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#22

Message par TotoCamboui »

Pour ce genre de commande, ne pas oublier que les australiens passent par un transporteur qui déclare 100 % des colis en douane (pas comme la poste.... ;) ) compter 80 à 100 euros. :diable: :ouin:




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#23

Message par edefaverney »

La poste aussi fait payer les taxes !!!! :devil:
La semaine dernière le facteur m'a demandé 76€ pour un colis de 260€ frais de port inclus depuis les USA !!!!! :ouin:
15€ de frais de dossier + 61€ de taxe!!!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#24

Message par nic_psy »

GUEG'S 49 a écrit :Salut Vincent,

Je vais envoyer un mail chez Lokka pour avoir confirmation du modèle exacte car ce n'est pas très clair.

Pour moi, plusieurs véhicules ont les mêmes ponts en europe mais il y a des références différentes sur le site peut être une différence avec le reste du monde ?

Il existe aussi une différence de ref avec les boîtes auto ou manuelles :hein:

Il reste aussi à régler le problème du règlement avec les frais de port, taxes et de douane :ouin: ...

Et livrent ils en France car il n'y a pas de revendeurs en France à ma connaissance ? :no:
bonsoir

as tu des nouvelles de chez LOKKA pour la ref du lokka pour R180A a 4 sattelittes , je suis partant pour en acheter un
tiens moi au courant
merci
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#25

Message par GUEG'S 49 »

Salut nic_psy

Je n'ai pas plus d'infos de chez LOKKA juste qu’il faut commander sur le site en suivant le menu déroulant :no: .

Je pense que le NIS FO 247 irait.

Je cherche encore car il y a pleins d'infos venant de mvcoller sur le net.

Lui c'est trompé dans la commande sur le nombre de cannelures (25 au lieu de 27) et a du faire modifier ses demi-arbres pour les passer en 25 et ça n'a pas tenu...

Il faut encore que je trouve d'autres infos mais avec les traductions c'est pas facile :ouin:


Pis il reste les frais à calculer...
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#26

Message par GUEG'S 49 »

Voici un lien avec la commande de mvcoller chez LOKKA ;)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... NhHoZvUjkw

Ils ont changé les références depuis...
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#27

Message par GUEG'S 49 »

Bonjour,

J'ai renvoyé un mail chez LOKKA pour savoir si leur référence est bien la bonne pour le pont R180A à 8 boulons et 27 cannelures.

J'ai en même temps demandé quelles sont les différences avec les autre (le 245 et 246)

Voici la réponse:

The NIS-FO-247 is the only Lokka that will fit your vehicle.

If you're wanting to place an order simply head to the site ( http://www.lokka.com/site ) and enter your vehicle details into the 'LOKKA Wizard' on the homepage. Select your region and hit the Find LOKKA button.
A comprehensive parts list will be displayed and all you have to do is hit the 'Buy Now' button next to the parts you wish to order. This will direct you to our secure PayPal checkout. All prices shown on the site include shipping.

If you have any questions or require further assistance please don't hesitate to ask.

Thanks,
JD


Donc le NIS FO 247 serait bien le bon :)

Par contre pas de réponse pour les autres références et les frais "de douane" s’élèveraient à une 100° d'euros. ;)

Voilà voilà ...
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#28

Message par GUEG'S 49 »

Bon après un moment à rechercher :o: je me suis enfin décidé à commander un auto-débloquant de chez LOKKA.

Pour mon pont R180A de la fin des années 90 avec 4 satellites ;) j'ai commandé le modèle NIS-FO-247 directement sur leur site (à peu prés 270€ par Paypal+100€ de frais de douane)
Je l'ai reçu en une 15° de jours dont 5 pour voyager de l'Australie à la France. :)

Pour le monter je me suis aidé de ces sites bien documentés en photos :clap:

https://www.pickupclub.ru/forum/showthr ... 0%B0/page8

https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 4728367818

Bien réglé (c'est très important :prof: ) on l'entend peu sur la route. En braquant à fond on entend le clic clic de débrayage du système
La direction est un peu plus lourde (je n'ai pas encore de moyeux manuels)

Par contre en TT c'est bien plus facile pour les croisement de pont et même sur l'herbe mouillée :clap: .

Bref pour le moment ça me va et surtout c'est possible alors vous n'avez plus qu'a... pour ceux qui veulent franchir le pas...

Si vous avez des questions n’hésitez pas (leur mode d'emploi n'est pas très visible) ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#29

Message par vincent sch »

Salut

Bravo d'avoir fait le pas. :clap:

Dommage que tu n'ai pas fait de photos du montage. Je ne vois pas bien ce qui permet de réaliser le réglage. :hein: Je ne vois pas, sur les liens que tu donnes, comment se fait se réglage. :(

En tous les cas, n'hésite pas à faire des retours sur son utilisation. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#30

Message par GUEG'S 49 »

Salut Vincent,

Je n'ai pas fait de photos car avec les mains sales et qui puent très fort l'huile de pont ... :lol:

Avec les photos des sites que j'ai donné il y a tout. J'en aurai pas fait de meilleures .

Pour le réglage, c'est la rondelle trouée que l'on voit sur cette photo.

http://www.jeepolog.com/forums/attachme ... 1375455901

Il y en une de chaque côté entre le différentiel et le Lokka.
Moi, j'ai dû les "rabotter" un peu pour rentrer dans les tolérances du réglage donné.
Si j'avais enlevé ces rondelles, il y aurait eu trop de jeux.

Il faut être entre 3,7 et 4,2 mm.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre