lokka terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#11

Message par vincent sch »

Salut

intéressant. Ça serait à tester :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#12

Message par GUEG'S 49 »

GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#13

Message par vincent sch »

Salut Gueg's,

De ce que j’ai compris, ceux qui l’ont installés semblent vraiment content du truc. :) Déjà tu est 100% certain que cela se monte sur un R180A, c’est déjà une très bonne nouvelle. :)

A voir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#14

Message par GUEG'S 49 »

Salut Vincent,

Je vais envoyer un mail chez Lokka pour avoir confirmation du modèle exacte car ce n'est pas très clair.

Pour moi, plusieurs véhicules ont les mêmes ponts en europe mais il y a des références différentes sur le site peut être une différence avec le reste du monde ?

Il existe aussi une différence de ref avec les boîtes auto ou manuelles :hein:

Il reste aussi à régler le problème du règlement avec les frais de port, taxes et de douane :ouin: ...

Et livrent ils en France car il n'y a pas de revendeurs en France à ma connaissance ? :no:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#15

Message par vincent sch »

Salut

Ca vien de quel pays? :hein:

Oui, tu as raison de leur demander de t'aider à définir la bonne référence pour ton pont. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#16

Message par GUEG'S 49 »

La marque est australienne, ils fabriquent là bas et aussi aux Etats unis sous le nom de Aussie locker il me semble.

Je pense que le modèle pour T2 serait le NIS FO 247 :hein: à voir, j'attends leur réponse :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#17

Message par camembert »

Salut

À titre informatif, sur les Vitara, triangulés du train avant comme les Terranos, ceux qui ont monté des powertrax cassent pas mal de joints homocinétiques. Les cardans morflent beaucoup. Pensez aussi que la direction sera bien plus dure sur terrain à fort ripage car le système ne débloquera pas.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#18

Message par GUEG'S 49 »

Effectivement, c'est à voir :no:

Pour le moment c'est juste une idée, le prix est intéressant (à voir avec tous les frais annexes...)

De toute façon il n'y a pas 36 solutions pour un R180a en 35x8 (il existe beaucoup plus de ratios de pont dans le reste du monde pour ce pont dans différents véhicules et avec d'autres motorisations)

Certains disent que ça ne se sent presque pas en 2 roues motrices si c'est bien réglé sur routes, mais quand 4x4 ça n'a plus rien à voir. :) . En restant soft pour préserver les demi arbres bien sûr.

Il me reste toujours la solution des moyeux débrayables aux cas où ;)

Sur le site de Lokka ils font une différence entre les années 1999, 2000 et 2001est ce une erreur ?

Sur d'autres sites il y a souvent une erreur car ils confondent le pont avant et le h233b arrière plus simple à trouver :(
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#19

Message par GUEG'S 49 »

Salut tout le monde,

Voilà la réponse de LOKKA !

Ce n'est pas trop à quoi je m'attendais, mais bon, j'en sais un peu plus sur les frais de port :)

J'ai pas plus de précisions sur le modèle exacte :cry:

Je vais encore devoir chercher un peu... :D


Thank you for your interest in a LOKKA differential system.

If you're wanting to place an order simply head to the site ( http://www.lokka.com/site ) and enter your vehicle details into the 'LOKKA Wizard' on the homepage. Select your region and hit the Find LOKKA button.
A comprehensive parts list will be displayed and all you have to do is hit the 'Buy Now' button next to the parts you wish to order. This will direct you to our secure PayPal checkout. All prices shown on the site include shipping.

This will include freight charges, youll have to check for your local taxes as they change per country.

If you have any questions or require further assistance please don't hesitate to ask.
Thanks,
JD
Support Team
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#20

Message par vincent sch »

Salut

Ca commence à sentir bon cette affaire. ;)

Donne-leur le nombre de cannelures que tu as sur les arbres internes du différentiel.
Donne-leur le nombre de trous et leur diamètre que tu as sur la couronne de ton différentiel plus le diamètre interne de la couronne.
Indique-leur encore la largeur du corps du différentiel.
Avec ces données, demande leur de te définir la référence du produit qui t’intéresse et croise cette information avec ce que toi tu aurais choisi. Si les deux résultats sont identiques, c’est que c’est tout bon. En cas de désaccord, il faudrait creuser un peu plus pour savoir le pourquoi. En procédant de la sorte, tu engages un peu la responsabilité du vendeur qui t’aura conseillé.


Le ratio n'a pas d'importance. Tu monteras ta couronne sur le différentiel Lokka. Quel que soit le ratio, le diamètre interne de la couronne est toujours le même.

Après il faut des bagues d'épaisseurs pour régler le couple conique. Genre bagues pellables. Si tu as de la chance, les bagues de calage d’origine sont suffisantes et peuvent convenir. Je vais voir si je trouve encore de ces bagues sur mes étagères.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre