lokka terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#31

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#32

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :Salut Vincent,

Je n'ai pas fait de photos car avec les mains sales et qui puent très fort l'huile de pont ... :lol:

Avec les photos des sites que j'ai donné il y a tout. J'en aurai pas fait de meilleures .

Pour le réglage, c'est la rondelle trouée que l'on voit sur cette photo.

http://www.jeepolog.com/forums/attachme ... 1375455901

Il y en une de chaque côté entre le différentiel et le Lokka.
Moi, j'ai dû les "rabotter" un peu pour rentrer dans les tolérances du réglage donné.
Si j'avais enlevé ces rondelles, il y aurait eu trop de jeux.

Il faut être entre 3,7 et 4,2 mm.
Salut

Si je comprends bien, c'est la rondelle avec 4 perçages au centre de la photo. C'est une rondelle ressort? Une sorte de rondelle Belleville? qui plaque le Lokka ensemble. C'est bien cela?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#33

Message par GUEG'S 49 »

Jo49 a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci et je ne suis pas peu fier :D :D :D

En fait ca se fait bien et avec l'aide des photos du dessus pour ne pas se tromper :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#34

Message par GUEG'S 49 »

vincent sch a écrit :Salut

Si je comprends bien, c'est la rondelle avec 4 perçages au centre de la photo. C'est une rondelle ressort? Une sorte de rondelle Belleville? qui plaque le Lokka ensemble. C'est bien cela?

A plus

Vincent
Les rondelles, tu les as d'origine de chaque côté du différentiel, elles servent à caller et centrer le diff sur le corps du pont ;)
Et c'est ces rondelles que j'ai réutilisé pour le Lokka car il n'y en a pas d'autres de fourni dans le kit.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#35

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :Les rondelles, tu les as d'origine de chaque côté du différentiel, elles servent à caller et centrer le diff sur le corps du pont ;)
Et c'est ces rondelles que j'ai réutilisé pour le Lokka car il n'y en a pas d'autres de fourni dans le kit.
Salut

Oups, la tu parles des rondelles qui centrent le lokka dans le corps du différentiel. Reste la question du tarage du Lokka. Ca se régle? :hein:
N'y a t'il pas des rondelles ressort qui plaquent plus ou moins fortement les deux demis coquilles du Lokka ensemble? :hein:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#36

Message par GUEG'S 49 »

Il n'y a pas d'autres réglages que les fameuses rondelles.

Se sont les petits ressorts qui gèrent le débrayage des deux demis coquilles ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#37

Message par GUEG'S 49 »

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6724162442

Il y a même une vidéo du montage maintenant :cool:

Elle n'est pas de moi :p
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#38

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour le lien, c'est le top pour comprendre le montage. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#39

Message par yamajim »

Je sais qu'il existe des trucs un peu dans le même style pour transformer un differentiel ouvert en differentiel à glissement limité. Beaucoup de marques vendent ca à prix d'or et pourtant le principe est tout con, pour quelqu'un d'un peu equipé il pourrait même se le fabriquer lui même. Par contre ca ne peu se monter que sur les différentiel à 2 satellites, si il y a 4 satellites, il n'y a pas la place de passer le "truc" en question.

Voici une photo du système monté sur un diff :
IMG_0208.jpg
Et une photo de la pièce seule :
LSD-003.jpg

Concretement, c'est 2 plaques relié entre elles par des ressorts qui exerce une pression contre les planétaires et provoque donc une jonction avec glissement possible entre les 2 arbres. le glissement dépend de la force des ressorts evidement. Et apparemment d'aprés mes recherche ce système est trés efficace, tout du moins je n'ai pas de retours sur des 4x4 en tout terrain, mais tout ceux qui en ont monté sur des pistardes ressentes vraiment les benefices du LSD, notemment lors des départs arrété en trombe.
D'aprés le site de certains fabricant on peu monter jusqu'a 70% de verrouillage entre les 2 planétaires.

On arrive a trouver ces trucs en chine pour moins de 20€ mais ils sont annoncé uniquement pour honda accords/civic/integra... Mais vu la simplicité du truc, je me dit qu'au pire ca doit etre facilement usinable pour être adapté dans un autre diff. Intrigué et vus le prix en chine, j'en ai commandé un. Bon il se trouve que mon différentiel R180A de mon terrano aurait 4 planetaires ca ne sera donc pas pour moi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#40

Message par vauban.59 »

tu vires ceux en trop, c'est possible?
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Répondre