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Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 11:19 am
par SISSOU
Bonjour,
J ai ça...
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=15252
Comment faire un raccordement correct ?!
Direct batterie Aux. ?
Fusible ?
Merci...

re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 11:31 am
par Merou louche
Apparemment il est déjà protégé.
- Protection contre court circuit
- Protection contre les inversions de polarité par fusible 9 fusibles de 10A
Tu coupes les deux pinces croco, et soudes deux grosses cosses qui seront reliées a la batt ( batterie de démarrage de préférence !!)
re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 12:07 pm
par zounours63
dans le def pas de probleme mais sur un autre vehicule la batterie est loin de l'habitacle (en tout cas, trop loin pour les cables d'origine), donc tu rallonges les cables d'origine ou tu remplaces ? par quel section ? monobrin ou...?
re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 12:27 pm
par joy015
Plus loin de la batterie et plus la section sera grosse
Tout depend de la puissance , et section d'origine 6/10/16mm2

re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 1:20 pm
par zounours63
ch'sais plus

de memoire c'est 12-> 230 en 300W (il vient de €4x4 et ressemble à celui reference QAC1001)
me semble me souvenir que j'avais compté en 3 & 4metres lineaires de cablage a avoir entre la batterie et l'emplacement envisage dans l'habitacle

)
re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 1:28 pm
par patric361
Et il vaut mieux mettre un fusible au départ de la batterie même si le convertisseur en est équipé: au cas ou tu pince/coupe partiellement le cable et qu'il se met à la masse, tu met ta batterie à la masse! Le fusible dans ce cas la grille et te protege la batterie et le départ de feu au niveau du cable endommagé.
re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 1:30 pm
par SISSOU
Merou louche a écrit :Apparemment il est déjà protégé.
- Protection contre court circuit
- Protection contre les inversions de polarité par fusible 9 fusibles de 10A
Tu coupes les deux pinces croco, et soudes deux grosses cosses qui seront reliées a la batt ( batterie de démarrage de préférence !!)
OK ! C est simple

mais pourquoi la batterie de démarrage ?!

re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 2:15 pm
par Merou louche
SISSOU a écrit :OK ! C est simple

mais pourquoi la batterie de démarrage ?!
Ça ce genre d'appareil s'utilise moteur en marche de préférence...
re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 2:33 pm
par pachy54
pour mémoire,
depuis la batterie de servitude avec un fusible, prendre du câble souple.... vibrations, chocs ! sans oublier la petite soudure qui va bien et te met à l'abri d'un souci ultérieur ?????
re: Convertisseur
Posté : mer. juil. 01, 2015 5:42 pm
par sebrunner
SISSOU a écrit :OK ! C est simple

mais pourquoi la batterie de démarrage ?!
Merou louche a écrit :Ça ce genre d'appareil s'utilise moteur en marche de préférence...
Surtout si tu compte tirer les 1000W qu'ils annoncent supporter
Attention aussi, si tu l'utilise pas moteur en marche, à prévoir la conso exacte.
Rendement annoncé de 85%.
Donc pour 100W de conso, ton appareil tirera environs 118W de tes batteries. Soit 9.8A si batterie 12V.
Si tu veux prévoir large, prend en compte la conso de l'engin pour tes câble... mais à 1299W répercuté sur du 12V (l'arrêt intervenant à 1300W :diable

, bonjour la taille du câble
