200 KW/L = 270cv /litre
Posté : mer. juil. 01, 2015 9:49 am
Petite annonce
Lors de la conférence internationale « SIA Powertrain » des 27 et 28 mai 2015, de nombreuses études ont été présentées sur les limites du downsizing des moteurs à allumage commandé. Un des objectifs est de se rapprocher des 200 kW/l. Contrairement aux moteurs dédiés à la compétition, cette puissance spécifique doit être atteinte conjointement à un second challenge : une très basse consommation spécifique, pourquoi pas 200 g/kWh (rendement 43%), tout en respectant les normes anti-pollution en vigueur. Les principaux challenges concernent la suralimentation, les limites du cliquetis et du pré-allumage, ainsi que l’implémentation d’un rapport volumétrique variable.
Lors de la conférence internationale « SIA Powertrain » des 27 et 28 mai 2015, de nombreuses études ont été présentées sur les limites du downsizing des moteurs à allumage commandé. Un des objectifs est de se rapprocher des 200 kW/l. Contrairement aux moteurs dédiés à la compétition, cette puissance spécifique doit être atteinte conjointement à un second challenge : une très basse consommation spécifique, pourquoi pas 200 g/kWh (rendement 43%), tout en respectant les normes anti-pollution en vigueur. Les principaux challenges concernent la suralimentation, les limites du cliquetis et du pré-allumage, ainsi que l’implémentation d’un rapport volumétrique variable.