T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1061

Message par phdv61 »

pendant que tu y es, et puisqu'il pleut chez nous installe un échappement 3" si ce n'est pas déjà fait.

Moi, je cuve le Covid que m'ont gentiment laissé mes petits enfants, de retour d'un mariage en Pologne, et avant de repartir en Australie.
Et je n'ai pas réussi à contaminer ma femme ! Elle a la peau dure la bougresse.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1062

Message par edefaverney »

Je suis au boulot ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1063

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
Des nouvelles de l’avancement des travaux ! :D

Fabrication de support d’intercooler qui viennent se fixer sur les emplacements des supports d’échangeur d’origine du TDI. Réalisation de colonnes entretoises et traverses.
L’échangeur sera celui d’un ZD30 que j’avais acheté pour mon 3l mais que je vais finalement utiliser pour cette modification. C’est un échangeur air/eau !
Après de nombreuses cogitations :D , j’ai décidé de le placer la face du haut vers le bas afin de pouvoir réaliser le meilleur chemin pour les durites de suralimentation.
Voici le montage :

E4793F11-7677-4B3C-A6E0-60064D0C6E26.jpeg
FCAB2858-5489-48E8-A9F4-A6BAF97D8471.jpeg
5C84D922-A979-4E66-95A3-CDDF4031802D.jpeg

Mise en place de l’échangeur sur Silentblocs M6 h20/d25 placé sur les plots de fixation de la buse d’origine ZD30.

4CCD2E0A-DEAE-4270-9490-65F0CC244745.jpeg
062548F1-30F7-46CF-AFCD-375790212BDF.jpeg
80B8E218-1FD5-4579-B859-1A472F0077A6.jpeg

Réalisation d’une platine afin d’assurer la rotation de la bride de sortie du compresseur :

0B52BCDF-88B1-40F1-A5AD-7EDCB410AB00.jpeg
44FF231B-935A-4015-8E82-C9CEBB3E19B2.jpeg

Réalisation de la bride de sortie du turbo en attente de l’ajout d’un écrou soudé pour la sonde EGT.

3F10E983-32CC-4350-A887-5925E911DC31.jpeg
Je dois encore réaliser la bride à 90 degrés pour la durite d’entrée du collecteur d’admission ainsi que la bride pour la durite droite d’entrée du compresseur !

Suite au prochain numéro !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1064

Message par didi »

quand on voit le truc fini, on se dit ben oè, c'est simple!!

seulement quand on fabrique ce genre de chose, c'est pas rare d'être grossier dans son expression verbale :D

en tout cas, je te souhaite du succès lors de la mise au point! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1065

Message par edefaverney »

didi a écrit : jeu. oct. 20, 2022 5:02 pm quand on voit le truc fini, on se dit ben oè, c'est simple!!

seulement quand on fabrique ce genre de chose, c'est pas rare d'être grossier dans son expression verbale :D

en tout cas, je te souhaite du succès lors de la mise au point! ;)
Tu as raison, quand c'est fini ça a l'air simple! :D
Les deux traverses m'ont demandé un peu de réflexion! :diable:
La réalisation des platines acier et alu m'a obligé à être assez méticuleux dans les perçages!
Bon...je n'ai rien raté! :D
La soudure c'est un métier...qui n'est pas le mien!!! :lol:
La mise au point, ce n'est pas pour demain! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1066

Message par vincent sch »

Salut à tous

impressionnant! :clap: :clap: :clap:

Tu l'as trouvé tout fait l'intercooler de ZD30 modifié?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1067

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : ven. oct. 21, 2022 8:51 am Salut à tous

impressionnant! :clap: :clap: :clap:

Tu l'as trouvé tout fait l'intercooler de ZD30 modifié?

A plus

Vincent
Oui j’ai trouvé un kit échangeur air/eau + radiateur + durites + pompe à eau et faisceau, en Chine, sur Alibaba.com !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1068

Message par edefaverney »

Salut à vous tous !

Petite bricole du soir : mise en place d’une souche sur la bride de sortie turbo afin d’y visser une sonde EGT!



C7FE9FF9-C274-47B3-A111-194A0DC783F0.jpeg


B04002B5-24A0-4EB9-AF51-AF7525364369.jpeg

C’est tout pour aujourd’hui !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1069

Message par pat 25 »

Tu l'as dégoté ou ton support de sonde?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1070

Message par edefaverney »

pat 25 a écrit : ven. nov. 11, 2022 9:48 pm Tu l'as dégoté ou ton support de sonde?
Si tu parles de la souche, c’est un morceau de barre ronde de 20 mm de diamètre coupé en siffler, ré-usiné à la forme du coude, soudé, percé et taraudé ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre