T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1151

Message par edefaverney »

On a toute l’éternité pour se reposer !!! :D

Dans une semaine je démarre un gros chantier de maçonnerie, un mur en béton banché de 60 m de long et de 1,5 à 4 m de haut!
Ça va faire quelques bétonnières surtout à deux ! :D

Quand à notre modo vénéré, je ne crois pas qu’il ait ralenti, c’est juste qu’il a d’autres occupations ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1152

Message par vincent sch »

didi a écrit : ven. févr. 02, 2024 5:16 pm Tjs un truc sur le feu!!

C'est bien d'être actif, mais tu prends un peu de temps pour ne rien foutre de temps en temps? :hein:

Regarde son Ancienneté, je crois qu'il a ralenti un peu lui, on le voit déjà moins par ici...
Salut à tous,

Les T2 sortent moins souvent chez moi. :( Ils sont bien au chaud dans le garage m'enfin, vivement que je ressorte un peu faire du bois; au moins ils pourront reprendre du service.

Ahhh, je viens de lire une petite phrase qui passerai presque inaperçue :) Manu va enfin se lancer dans le montage du bloc. Ca va être chouette à suivre. :clap:

M'enfin, faire un mur de 60m . :roll: et tout à la brouette et à la bétonnière et qu'à deux.. faut quand même un peu un grain de folie pour entreprendre un chantier pareil. Es tu certain que c'est encore économiquement intéressant de faire cela à la main? :hein: Il y en a qui vont avoir des courbatures partout pendant plusieurs soirées. :D Au bas mot, il y en a pour au moins ..... 15 jours non stop. ... 30m3 de béton à préparer au bas mot. ... Le volume de 4 gros camions toupies. :roll: Purée je ne crois pas que j'arriverai à suivre.... tu es vraiment certain de vouloir faire à la brouette et bétonnière? :no:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1153

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Ce matin avant d’aller à la bétonnière, petite distraction avec ma poulie damper! :D
J’ai eu énormément de mal à déposer l’écrou ( douille de 41mm et pas à droite) impossible à la déboulonneuse, il a fallu que je mette une rallonge d’un mètre sur ma clé et que je force comme un âne ! :diable:
Il a fini par venir sans bruit, tout simplement ! :devil:

Nouvelle poulie et nouveau joint spi:

IMG_8629.jpeg

IMG_8628.jpeg

Après avoir sorti le vieux joint :

IMG_8630.jpeg
Mie en place du nouveau :

IMG_8632.jpeg

Pose de la nouvelle poulie et serrage provisoire avant de serrer à la clé dynamométrique :

IMG_8634.jpeg

Voilà c’est tout pour ce matin !

Bon va falloir que je la ressorte ! :D
J’ai oublié de mettre le cache derrière ( qui est en peinture !) :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1154

Message par vincent sch »

Salut

Une fois n'est pas coutume. Je m'intéresse à ton mur. Comment avancent les travaux? :lol:

:dehors: :dehors: :dehors:

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21952
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1155

Message par didi »

ça va être un mur des lamentations européen! :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1156

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : mer. févr. 14, 2024 8:57 pm Salut

Une fois n'est pas coutume. Je m'intéresse à ton mur. Comment avancent les travaux? :lol:

:dehors: :dehors: :dehors:

Vincent
Aujourd’hui c’était ferraillage sur 25 m, j’ai pas vraiment fini mais je pourrais quand même couler la semelle demain ! :D

IMG_8639.jpeg

Comme ça lundi, je pourrais commencer à bancher cette partie ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1157

Message par vincent sch »

Salut à tous.

Beau chantier. Tu peux continuer de nous mettre des photos de ce chantier. C'est quand même un sacré défit. C'est fascinant de voir ce que l'homme est capable de réaliser rien qu'avec ses petits muscles. Pas besoin d'aller en salle de sport; tu vas avoir des biceps gonflés à blos après avoir pelleté toute cette masse de gravier . :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3178
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1158

Message par terranobis »

:no: Pffff, tu joues de la bétonnière, tu joues de la clefs dynamométrique, tu joues aussi de l’harmonica ? :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21952
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1159

Message par didi »

T'as déjà vu un monsieur tout nu? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3178
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1160

Message par terranobis »

:lol: tu m’inquiètes là :D

Cette réplique n’existe pas :mdr:
Répondre