T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1131

Message par edefaverney »

3.0 B a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:37 pm Magnifaïk ! :)
Désolé Bruno, même si je t’aime bien, je suis pas TA CHÉRIE !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1132

Message par 3.0 B »

edefaverney a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:59 pm
3.0 B a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:37 pm Magnifaïk ! :)
Désolé Bruno, même si je t’aime bien, je suis pas TA CHÉRIE !!! :lol:
C'est drôle ce que tu dis là, car j'avais hésité à écrire Mon chéri.
Mais comme on ne se connait pas assez, j'ai pas osé, de peur que tu le prennes mal...
En tout cas, ta remarque confirme qu'on était sur la même longueur d'onde ! :D
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1133

Message par edefaverney »

La partie frein est terminé pour maintenant et ils sont remisés jusqu’au montage, pas avant ce printemps !

IMG_8456.jpeg


Maintenant, c’est le tour des cardans et moyeux d’être rénové !
Ce sont des ensembles provenant d’un Terrano 3l V6 es de 1992!


IMG_8457.jpeg


Désassemblage d’un côté :


IMG_8458.jpeg


Très bonne surprise !
Ce n’est pas un tripode mais un joint à billes !
Vincent, as-tu la même chose sur les tiens ?


IMG_8459.jpeg


Mais le revers de la médaille, c’est que tous les soufflets que j'ai sont inutilisables parce ils n’ont pas les bons diamètres ou formes !


IMG_8460.jpeg


Bon …maintenant, il n’y a plus qu’à trouver les bon!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6746
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1134

Message par romainletu »

Pourquoi mettre des freins avant de bx, a l’arrière?
Tu perds ton frein a main :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1135

Message par vincent sch »

Salut

Je ne sais pas pour les demis arbres, je n'ai jamais eu à les démonter et je n'ai jamais réussi à casser ces demis arbres qui sont bien plus costauds que ceux de la génération qui a suivi. ;)

Oui, j'avais remarqué qu'on a pas les mêmes soufflets sur ces demis arbres. ;)

Concernant les freins a disque que Manu envisage à l'arrière, je pense qu'il a le même souci que moi, le pont arrière du T1 3L V6 aun système de frein à main qui est délicat à régler et qui est très peu efficace. :( Son système de frein à main directement pris sur les disques doit être une bonne solution à envisager. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2146
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1136

Message par 4x4 deuche »

romainletu a écrit : ven. déc. 08, 2023 6:47 pm Pourquoi mettre des freins avant de bx, a l’arrière?
Tu perds ton frein a main :hein:
sur la bx le frein a main est sur les roue avant
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1137

Message par edefaverney »

4x4 deuche a écrit : ven. déc. 08, 2023 8:45 pm
romainletu a écrit : ven. déc. 08, 2023 6:47 pm Pourquoi mettre des freins avant de bx, a l’arrière?
Tu perds ton frein a main :hein:
sur la bx le frein a main est sur les roue avant
Voilà, comme Citroën ne fait jamais rien comme les autres, le fam est sur les roues avants!
Sur ce modèle d’étrier le diamètre du piston est sensiblement le même que celui du Terrano V6, d’où ce choix !
Il sera monté sur des disques arrières d’Y61 qui ont presque la même épaisseur que les disques ventilés de la BX GTI!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1138

Message par edefaverney »

Petit travail de ce soir, sablage du moyeu, de la fusée et protège disque !

IMG_8466.jpeg

IMG_8467.jpeg


Je suis arrivé à trouver des soufflets pour mes cardans !
Ceux qui auraient du être coté roue je vais les mettre coté pont et je pense avoir trouvé ceux coté roues !
À suivre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1139

Message par vincent sch »

Beau travail. :clap:

Tu as pu récupérer le cache poussière sur la tôle (dernière photo)?
Chez moi ils étaient trop abîmés, tu sais que tu trouves toutes les pièces pour le T1 3L V6 aux states chez Rockauto. ;) Si je me souviens bien il faut rechercher sous Nissan Pathfinder 3L V6 de 1993. Tu crées un compte, puis tu enregistres ta voiture "Nissan Pathfinder 3L V6" de 1993 et la tu retrouves toutes les pièces. Astuce: essaye de trouver toutes tes pièces chez le même fournisseur pour diminuer drastiquement les frais de livraison. Il faut faire plusieurs essais pour trouver les frais de livraison les plus faibles. Inconvénient de ce site: tu peux avoir des frais de douane. Mais même avec les frais de douane tu es largement gagnant par rapport aux prix par chez nous. ;)

Par exemple: le joint: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 60&jsn=983 Aux alentour de 5 euros, faut pas hésiter.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1140

Message par edefaverney »

Merci Vincent pour tous ces bons conseils !!! :clap: :clap: :clap:

Normalement, j’ai les deux, en espérant que ce soit les bons !
Ces demi train, je les ai depuis 8 ans et j’avais acheté, à l’époque, tous les consommables pour les remettre à neuf !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre