Désolé Bruno, même si je t’aime bien, je suis pas TA CHÉRIE !!!
T2 2,7TD de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5854
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
- 3.0 B
- Quatre-Quatreux
- Messages : 284
- Date d’inscription : février 2020
- Localisation : Pays de Gex
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
C'est drôle ce que tu dis là, car j'avais hésité à écrire Mon chéri.edefaverney a écrit : ↑jeu. déc. 07, 2023 8:59 pmDésolé Bruno, même si je t’aime bien, je suis pas TA CHÉRIE !!!
Mais comme on ne se connait pas assez, j'ai pas osé, de peur que tu le prennes mal...
En tout cas, ta remarque confirme qu'on était sur la même longueur d'onde !
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5854
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Maintenant, c’est le tour des cardans et moyeux d’être rénové !
Ce sont des ensembles provenant d’un Terrano 3l V6 es de 1992!
Désassemblage d’un côté :
Très bonne surprise !
Ce n’est pas un tripode mais un joint à billes !
Vincent, as-tu la même chose sur les tiens ?
Mais le revers de la médaille, c’est que tous les soufflets que j'ai sont inutilisables parce ils n’ont pas les bons diamètres ou formes !
Bon …maintenant, il n’y a plus qu’à trouver les bon!
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6746
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Tu perds ton frein a main
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15612
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Je ne sais pas pour les demis arbres, je n'ai jamais eu à les démonter et je n'ai jamais réussi à casser ces demis arbres qui sont bien plus costauds que ceux de la génération qui a suivi.
Oui, j'avais remarqué qu'on a pas les mêmes soufflets sur ces demis arbres.
Concernant les freins a disque que Manu envisage à l'arrière, je pense qu'il a le même souci que moi, le pont arrière du T1 3L V6 aun système de frein à main qui est délicat à régler et qui est très peu efficace. Son système de frein à main directement pris sur les disques doit être une bonne solution à envisager.
A plus
Vincent
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2146
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
sur la bx le frein a main est sur les roue avantromainletu a écrit : ↑ven. déc. 08, 2023 6:47 pm Pourquoi mettre des freins avant de bx, a l’arrière?
Tu perds ton frein a main
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5854
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Voilà, comme Citroën ne fait jamais rien comme les autres, le fam est sur les roues avants!4x4 deuche a écrit : ↑ven. déc. 08, 2023 8:45 pmsur la bx le frein a main est sur les roue avantromainletu a écrit : ↑ven. déc. 08, 2023 6:47 pm Pourquoi mettre des freins avant de bx, a l’arrière?
Tu perds ton frein a main
Sur ce modèle d’étrier le diamètre du piston est sensiblement le même que celui du Terrano V6, d’où ce choix !
Il sera monté sur des disques arrières d’Y61 qui ont presque la même épaisseur que les disques ventilés de la BX GTI!
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5854
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Je suis arrivé à trouver des soufflets pour mes cardans !
Ceux qui auraient du être coté roue je vais les mettre coté pont et je pense avoir trouvé ceux coté roues !
À suivre !
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15612
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Tu as pu récupérer le cache poussière sur la tôle (dernière photo)?
Chez moi ils étaient trop abîmés, tu sais que tu trouves toutes les pièces pour le T1 3L V6 aux states chez Rockauto. Si je me souviens bien il faut rechercher sous Nissan Pathfinder 3L V6 de 1993. Tu crées un compte, puis tu enregistres ta voiture "Nissan Pathfinder 3L V6" de 1993 et la tu retrouves toutes les pièces. Astuce: essaye de trouver toutes tes pièces chez le même fournisseur pour diminuer drastiquement les frais de livraison. Il faut faire plusieurs essais pour trouver les frais de livraison les plus faibles. Inconvénient de ce site: tu peux avoir des frais de douane. Mais même avec les frais de douane tu es largement gagnant par rapport aux prix par chez nous.
Par exemple: le joint: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 60&jsn=983 Aux alentour de 5 euros, faut pas hésiter.
A plus
Vincent
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5854
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Normalement, j’ai les deux, en espérant que ce soit les bons !
Ces demi train, je les ai depuis 8 ans et j’avais acheté, à l’époque, tous les consommables pour les remettre à neuf !