T2 2,7TD de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5852
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
C’est un TG2056V!
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5852
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Nouveau
Original
Nouveau
Original
Nouveau
Original
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15609
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Une nouvelle version de motorisation du Terrano est en train de naître. Préparateur Manu. Sacré chalenge.
A plus
Vincent
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5852
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Ça commence à se compliqué !
Je n’ai pas de stock pour fabriquer la bride entre la turbine et le tube primaire d’échappement !
Mise en place d’un gabarit :
Avec le nouveau turbo, ça va être serré !!!
- didi
- Adhérent
- Messages : 21926
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
de mémoire tjs, me semble qu'il y a un peu d'amplitude entre le filtrahuil et le tablier.
Peut être peux tu jouer un peu?
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5852
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
J’avance doucement !
J’ai fini l’alimentation en huile et en eau du turbo !
Comme sur ce moteur le turbo n’est pas refroidi par eau comme sur le TD, il a fallu que je crée un piquage sur le bloc.
J’ai aussi usiné le raccord qui sert de support du banjo d’huile sur le porte filtre qui était taraudé en M10x100 et que j’ai taraudé en M12x125 après avoir réalisé au tour une portée plus large !
Je me suis servi comme base des tubulures d’origine de ce turbo que j’ai coupées, reformées et manchonées avec des raccords à olive!
Voilà le résultat :
Je suis parti de ces accessoires :
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3138
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Par contre, tu n’as pas de craintes concernant les vibrations et l’étanchéité ?
- didi
- Adhérent
- Messages : 21926
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Tu sauras dores et déjà et à partir de maintenant jusqu'à plus tard, qu'un gars qui roule Terrano, l'a peur de rien!!terranobis a écrit : ↑mer. oct. 05, 2022 6:48 pm C’est tout propre ça
Par contre, tu n’as pas de craintes concernant les vibrations et l’étanchéité ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Mais le Garett 2052V des Patrols, à l'origine refroidi par eau ET huile, a par la suite été installé sans eau.
et donc, te fallait-il eau ET huile ? Même si,franchement, j'admire le travail d'orfèvre.
That is THE question.