T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1011

Message par famak »

Un passage à de la full synthèse peut provoquer cela.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1012

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
J’ai remplacé mon antenne CB qui avait cassée, vous pouvez aller voir là :

threads/134185-CB-pour-un-novice?p=3941 ... ost3941938

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1013

Message par edefaverney »

Salut à vous tous .
Ce soir j’ai installé des lampes à led à la place de mes H4 100w, je vous ferai un retour dans quelques temps !
C’est presque plug and play!!!
Il a fallu que je torde un peu les agrafes car la collerette des nouvelles lampes est plus épaisse !

6000 k, 2400 lumens, 26 W et sont ventilées

721E652B-4FA6-45B5-9270-B184FC8BCC06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1014

Message par didi »

je suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour croiser des gens...

Fôdra que tu nous dises comment ça se comporte en face. J'ai bien peur que le faisceau ne soit pas si bien orienté que ça :hein:

c'est dingue la qté de gus mal réglés qu'on peut croiser...

remarque, on en croise en feu de jour en pleine nuit aussi, et aussi des pas allumés du tout...

Personne ne prend garde à ma tension!! :diable:


Remarque, des 100W c'est 80W en code...ça aussi ça gène au croisement , surtout quand on est en face. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1015

Message par edefaverney »

Je règle toujours bien vers le bas parce que je ne supporte plus la nuit être éblouie, alors je ne voudrais pas faire de même aux autres !
Je me suis aperçu qu’on pouvait tourner les led et leur alim dans le culot !
Avec ce véhicule, ceux d’en face qui oublient les feux de route sont pas déçu !!!! :diable:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1016

Message par didi »

edefaverney a écrit :Je règle toujours bien vers le bas parce que je ne supporte plus la nuit être éblouie, alors je ne voudrais pas faire de même aux autres !
Je me suis aperçu qu’on pouvait tourner les led et leur alim dans le culot !
Avec ce véhicule, ceux d’en face qui oublient les feux de route sont pas déçu !!!! :diable:
j'ai des spots led VisionX . Ce qui gêne le plus avec ça, ce sont les appels de phares. C'est allumage/extinction instantané.

j'ai d'avantage de résultats en faisant ça qu'en restant allumé plein phare.

Mais j'ai des ampoules H4 extrème vision homologuées, et putô vers le bas aussi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1017

Message par 3.0 B »

pour moi, ce genre d'adaptation sans dispositif correcteur, ça serait confiscation du véhicule sans espoir de le récupérer :devil:

L'éclairage à Led est une hérésie. Actuellement, il y en a assez peu sur route. Mais attendez que 80% du parc automobile en soit équipé... :grrr:
Malgré le fait que cet éclairage doit obligatoirement avoir des correcteurs d'assiettes pour éviter d'éblouir ceux qui viennent en face, il ne faut pas sortir de polytechnique pour imaginer combien ces phares vont aveugler (littéralement) ceux qui viennent en face malgré ces correcteurs d'assiette dès que le profil de route n'est pas absolument plan. Pour ne citer que qques exemples : casse vitesse dans les villages, sommets de côtes sur route, croisement de route à feux tricolores sur une bosse (là, pendant la durée de ton feu rouge, tu en prends plein les yeux de celui qui est en face au rouge aussi, car il est en légère montée). Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce genre de situation, mais c'est franchement dangereux car la puissance lumineuse est sans équivalent dans les éclairages habituels. Même sur autoroute ceux qui doublent t'en envoie plein la tronche par le rétroviseur extérieur, c'est impressionnant !

Il est aussi prévisible que ces feux vont se dérégler et/ou le mécanisme correcteur ne sera plus efficace et ça deviendra vraiment l'horreur pour ceux qui viennent en face.
Ce type d'éclairage est une aberration sur voie publique. Certes très agréable quand on est tout seul, mais là n'est pas la question.

Ne parlons pas de véhicules avec de tels éclairages adaptés... :grrr:

Franchement, une belle optique H4, avec ampoule homologuée optimisée genre Philips X-trème vision et ça va vraiment, mais alors vraiment bien.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1018

Message par famak »

T'étais assez en colère pour en parler deux fois . :D

Perso, je m'en fiche... Même si le gars reste avec les pleins phares...

Je reste très souvent, seul, avec les croisements. Normalement, si le véhicule est en état, ils sont suffisants pour rouler.

Reste, que si je suis d'humeur conne, bah je suis capable de rendre le plein phare au mec, et qu'une fois qu'il à baisser les phares,bah moi je m'y sent bien, et j'y reste. :diable:

Je crois que j'ai la marque de supermarché à chaque fois.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1019

Message par 3.0 B »

famak a écrit :T'étais assez en colère pour en parler deux fois . :D
Vi désolé du doublon... J'ai supprimé.
Il n’empêche, rouler la nuit était un vrai plaisir, maintenant un peu plus stressant à chaque fois que tu croises un véhicule avec un éclairage surpuissant. Les Leds ont une puissance lumineuse qui est dangereuse pour les yeux dès que tu les as en pleine poire. Ce n'est plus un simple éblouissement, c'est une lésion de cellules.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1020

Message par edefaverney »

Oui mais c’est pas moi qui est commencé !!! :D
Depuis que les constructeurs montent des feux au Xénon, on s’en prend plein les yeux !!! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre