T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1071

Message par pat 25 »

Non de la partie qui tient la sonde.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1072

Message par edefaverney »

C’est un mamelon (avec une olive et un écrou) vendu avec la sonde, dans ce cas il est en M8 d’un côté et en G 1/16 côté écrou (de mémoire) !
J’ai monté sur mon 3l la même sonde vendu par le même revendeur mais le mamelon était en G 1/16 des deux côtés.


https://www.ebay.fr/itm/173821258665?mk ... media=COPY
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1073

Message par pat 25 »

C'est justement ce qu'il me faut.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1074

Message par phdv61 »

Je savais que tôt ou tard j'y aurais droit. C'est fait ! J'ai du rentrer en 4e depuis Montpellier sur Nice de mon périple de 3000km en Espagne car la 5e m'a lâché. Sans doute les cannelures mâles de l'arbre secondaire qui entraine le pignon de 5e comme pour tous ceux avec des numéros VIN inférieurs à 10000.

J'avais trouvé les pièces en Australie pour 250E environ, ici : https://patrolapart.com.au/product/niss ... h-gear-25t , mais cela dépasse largement mes maigres compétences...

Eden boites à Cannes semble avoir bonne réputation pour la réparer. Je cherche donc une bonne âme pour m'aider à tomber cette fichue boite à son domicile... puis la remonter.
Et je lui offre une Magic Box dernier cri avec réglage et tout et tout Manu !

deal ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1075

Message par edefaverney »

C’est du taf! :(
Sans pont….en plus de mémoire il faut incliner la boîte pour la sortir !
La boîte de l’Y61 est plus grosse que celle du Terrano !
Un jour pour la sortir et un autre pour la remettre sans pont et vérin de fosse !
Il faut aussi remplacer l’embrayage et peut-être le joint de vilebrequin !
Dans ton garage on peut le faire ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1076

Message par phdv61 »

Le volant moteur et l'embrayage sont de 2020, comme neufs. Le joint arrière du vilebrequin aussi. Donc pas de souci de ce coté.

Par contre, la boite + la boite de transfert pèsent leur poids (une centaine de kg), et les sortir tout seul, c'est juste mission impossible.

Sous l'abri voiture, oui, je pense qu'il y a toute la place nécessaire. Mais sans pont / sans fosse, et sans vérins... sportif.
Avec une chèvre en attrapant la boite par dessus par l'orifice des leviers ? car il faut de plus la faire tourner d'1/4, et la recevoir sur un plateau "télescopique" par dessous ?

Pour une fois, je vais essayer de réfléchir avant d'agir.

Les australiens, eux, disent que c'est plus "simple" de sortir l'ensemble moteur+boite par le haut.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1077

Message par edefaverney »

Faut pas écouter les australiens !!! :D
Il faut un endroit à plat, avec de préférence une dalle au sol et à l’abri parce qu’en ce moment il pleut et qu’il commence a faire froid !
Et beaucoup de motivation pour sortir cette enclume !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1078

Message par phdv61 »

et aussi du courage !
La bonne nouvelle, c'est que sous l'abri, il y a une dalle et c'est tout plat...
Et qu'il y a la place de mettre deux voitures. donc avec une seule, c'est parfait pour travailler à l'abri.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1079

Message par didi »

quand j'ai besoin de place en dessous, je la monte sur 4 rampes.

si des fois à deux vous en avez 4, ça peut des fois aider. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bipbip86
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : poitiers
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1080

Message par bipbip86 »

Trop loin pour que je puisse apporter ma pierre à l'édifice.
Ça se fait bien à deux sur un sol dure. L'idéale c'est effectivement de pouvoir placer le troll sur 4 chandelles pour gagner de la place en dessous.
Il faut un bon stock de rallonge à cliqué pour aller chercher les boulons du haut du tour de boite par le trou du soufflet de levier en inclinant l'ensemble boite et moteur.
Le plus chiant c'est d'arriver à tourner la boite pour la faire passer aussi bien à l'aller qu'au retour mais avec un peu de patience ça se fait bien. (Déjà fait 3 fois avec les potes)
Si l'embrayage reste en place ça facilitera la remise en place car il sera de facto bien centré.
A chaque fois nous avons fait ça avec deux crics rouleur ça permet de compenser sur un point ou un autre et de jouer de l'inclinaison de la boite.
Sur une première prévoir du temps et surtout prendre son temps. Avec l'habitude la dépose repose se fait sur une journée.
Répondre