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Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : mar. juin 30, 2015 6:01 pm
par Epsilon1964
Bonjour, je me tourne vers vous pour rendre service à une amie, elle a un KZJ90 de 1997. Sont problème est au niveau du mécanisme de lève vitre qui marche plus.
J'ai vu que des bouchons ont été posés à la place des manivelles, et me demande si la fonction électrique avait été ajouté après par l'ancien propriétaire ?
Il semblerait qu'il serait possible de retirer le moteur électrique et rajouter une manivelle d'origine pour passer en manuel ?
Le hic, j'ai aucun schéma de son type de mécanisme, ni encore démonté le panneau...Quelqu'un aurait une image ou un plan de ce mécanisme, merci par avance (J'ai déjà recherché sur la toile, mais trouve rien) ?

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : mar. juin 30, 2015 10:00 pm
par Vilbo
Hello! sur mon LJ (lève-vitres d'origine) j'avais grillé le moteur. Chez Toy, ils ne détaillent pas l'ensemble avec tringlerie, env 250€ !!

J'avais trouvé dans une casse, un moteur sur une berline pour 3 fois rien. Je l'avais ouvert et graissé, il marche encore depuis pas loin de 10 ans. Il faudrait aussi que je graisse l'autre à droite.

Sinon, j'ai un schéma élec, mais pas de la tringlerie.

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : mar. juin 30, 2015 10:10 pm
par allanland
Un série 9 avec des vitres manuelles ..... :hein:

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : mer. juil. 01, 2015 4:01 am
par Epsilon1964
allanland a écrit :Un série 9 avec des vitres manuelles ..... :hein:
J'ai pas dit que le lève vitre est manuel, je suppose qu'il peut l'être...Je vais demander à la donzelle de m 'envoyer une photo, moi j'ai vu des bouchons en plastique noir sur l'emplacement des manivelles, par rapport à cela je me demande si il y a eu une modif par l'ancien propriétaire. Ce KZJ90 a été importé d'Allemagne.

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : mer. juil. 01, 2015 9:10 am
par cedricfred
allanland a écrit :Un série 9 avec des vitres manuelles ..... :hein:
Sur les GX oui il y en avait.
Autrement j'ai eu ce problème c'était le bouton prévu à cet effet qui avait été enfoncé par erreur. Sur l'accoudoir de porte conducteur il y a une condamnation des vitres électriques (sécurité enfants ?). Regarde déjà si c'est pas aussi bête.

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : jeu. juil. 02, 2015 3:32 am
par Epsilon1964
cedricfred a écrit :Sur les GX oui il y en avait.
Autrement j'ai eu ce problème c'était le bouton prévu à cet effet qui avait été enfoncé par erreur. Sur l'accoudoir de porte conducteur il y a une condamnation des vitres électriques (sécurité enfants ?). Regarde déjà si c'est pas aussi bête.
Salut, et merci pour cette réponse, je demande à la demoiselle de vérifier, c'est possible que ce soit le cas (pourtant elle n'est pas blonde :lol :) car elle ma dit que le moteur est bon.

Ce que tu as dit est valable pour la porte côté conducteur ? Par ce que sur le miens, ça bloque toutes les vitres sauf celle du conducteur.

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : jeu. juil. 02, 2015 8:24 am
par ailbert
Epsilon1964 a écrit :
Ce que tu as dit est valable pour la porte côté conducteur ? Par ce que sur le miens, ça bloque toutes les vitres sauf celle du conducteur.
c'est tout à fait normal et logique ;)

bises lili

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : jeu. juil. 02, 2015 5:25 pm
par cedricfred
En effet si elle c'est justement le côté conducteur ça ne doit pas être ça car ça ne bloque que les autres.

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : jeu. juil. 02, 2015 10:49 pm
par Epsilon1964
cedricfred a écrit :En effet si elle c'est justement le côté conducteur ça ne doit pas être ça car ça ne bloque que les autres.
C'est de ma faute j'ai oublié de préciser quel côté. J'ajoute que c'est un 2 portes le KZJ90.

re: Mécanisme lève vitre KZJ90 (1997)

Posté : ven. juil. 03, 2015 11:19 am
par cedricfred
C'est pour ça que je pensais à ça car moi aussi c'était un court et c'est vrai qu'une sécurité enfant des vitres électriques quand il n'y a pas de vitres électriques arrière et que le blocage ne sert qu'au passager avant ne m'avait pas paru particulièrement logique à l'époque...
Mais bon les commandes d'habitacle étant les mêmes entre châssis long et court c'est pas vraiment étonnant.
Quand tu dis que le moteur est bon, tu veux dire qu'alimenté indépendamment il tourne mais pas avec le bouton ou bien que le bouton le fait tourner (on l(entend) mais que le mécanisme ne se déclenche pas ?