Page 1 sur 2
BALADE DANS LE VAR
Posté : mer. févr. 16, 2005 3:14 pm
par TROP
Bonjour à tous
Nous prévoyons de descendre à la Croix-Valmer dans le Var la semaine prochaine.
Avec les enfants nous aimons nous balader sur les pistes de la région une journée durant avec petite pose déjeuner.
En revanche nous avons horreur des panneaux menaçant de nous délester de 135 €

et malgré les points de vue magnifiques la journée est souvent un peu gâchée par cette désagréable sensation d'être hors la loi et géneur.
Nous connaissons assez bien les Crêtes, juste derrière chez nous, autour de Cogolin, Grimaud ... mais pour les raisons évoquées ci-dessus je ne veux plus y mettre les pneus.
J'aimerais que l'un d'entre vous me donne un point de départ, pas un road book, mais un lieu à partir duquel il nous serait possible avec les cartes de construire une ou deux balades sympas.
Je vous remercie.
re: BALADE DANS LE VAR
Posté : mer. févr. 16, 2005 10:50 pm
par 4rouesmotrices
Hem....
A mon avis, tu es bon pour aller dans le Haut Var. Moi j'ai trouvé 2-3 pistes en prospectant la chose, mais c'était au-dessus de Pierrefeu.
re: BALADE DANS LE VAR
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:07 pm
par dagi83
Salut je suis depuis peu dans le Var, a six fours, je connait donc pas encore les pistes mais il me semble que vers la croix valmer, il y a pas trop de quoi faire

essaye de demander a christianstyling, il a l'air de bien connaitre le Var. A bientot peut etre sur les pistes

re: BALADE DANS LE VAR
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:11 pm
par christian.styling
message édité
voir message ci dessous
Re: BALADE DANS LE VAR
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:12 pm
par christian.styling
TROP a écrit :nous avons horreur des panneaux menaçant de nous délester de 135 €
ahhh... j'avais pas vu... alors ça va être dur de faire du 4x4...

re: BALADE DANS LE VAR
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:17 pm
par dagi83
ok, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd,j'essaye de convaincre ma femme!!

re: BALADE DANS LE VAR
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:22 pm
par christian.styling
oké si t'as pris le temps de noter le RDV
MP avant vingt trois heures
on se retrouve là-bas à 9h15 et on va faire des pistes
on sera pas nombreux : 4 maxi
de façon à ne pas se faire engueuler par les "ayant droit"
c'est la seule façon de faire du 4x4 : faut être discret comme des indiens furtifs

re: BALADE DANS LE VAR
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:30 pm
par christian.styling
re: BALADE DANS LE VAR
Posté : sam. févr. 19, 2005 10:47 pm
par dagi83
Ca y est, je vais finir par y arriver!

a demain

re: BALADE DANS LE VAR
Posté : dim. févr. 20, 2005 7:53 pm
par christian.styling
à la suite de ce post... on s'est retrouvé au RDV convenu avec les copains et avec dagi83. Très belle balade. Ciel Bleu et soleil + un peu de vent froid…. On peut pas tout avoir. Et on a fait une superbe balade sur des pistes qu’on n’avait jamais osé prendre (toutes interdites). Mais le copain 4x4treu qui organisait est propriétaire de pas mal de terrains dans le coin et c’est un « ayant droit » que ni l’ONF ni les chasseurs n’ont intérêt à faire chier… Il a le droit d'utiliser ces pistes pour aller à sa ferme et aucun règlement ne lui limite le nombre de copains qui viennent chez lui. On était quatre. C'est raisonnable. Donc on a passé une journée très cool. Plein de kilomètres de pistes dont certaines sur des crêtes avec vue sur le golfe de St Tropez. SUPERBE. Et en fin d’après midi sortie de la piste au dessus de Ste Maxime.
