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Une question existentielle
Posté : sam. juin 27, 2015 10:01 pm
par nicolas25
Bonjour les zukistes
Voila etant a montalieu avec le forum j ai un petit soucis et donc solicite votre aides!!:-)
Voila ca fais deux semaines que j ai montée ma 4.16 et la après deux zone je me suis aperçu qu elle perdait de l huile! Apres un rapide coup d ooeil j ai du jeu dans la boite de transfert environs 4mm au niveau de l harbre de transmission arrière !! :-( a votre avis sa viendrai d ou ??
Merci d avance a tous
Nicolas
re: Une question existentielle
Posté : dim. juin 28, 2015 7:36 am
par loulou76490
nicolas25 a écrit :Bonjour les zukistes
Voila etant a montalieu avec le forum j ai un petit soucis et donc solicite votre aides!!:-)
Voila ca fais deux semaines que j ai montée ma 4.16 et la après deux zone je me suis aperçu qu elle perdait de l huile! Apres un rapide coup d ooeil j ai du jeu dans la boite de transfert environs 4mm au niveau de l harbre de transmission arrière !! :-( a votre avis sa viendrai d ou ??
Merci d avance a tous
Nicolas
roulement et donc joint spy AR

re: Une question existentielle
Posté : dim. juin 28, 2015 8:04 am
par nicolas25
Tous est neuf ! Bon ben on rouvrira cette merde
re: Une question existentielle
Posté : dim. juin 28, 2015 8:40 am
par vitarentais
re: Une question existentielle
Posté : dim. juin 28, 2015 6:36 pm
par nicolas25
Qu en etend tu par coquille j ai verifier la boite ne sais pas ouverte rien n a bouger extérieurement! Bon aresau moment de la vérification j etais bien enerver donc j ai pu louper quelque chose !
re: Une question existentielle
Posté : lun. juin 29, 2015 7:13 am
par vitarentais
Une coquille qui enveloppe ta BT et se reprends sur les fixation de la traverse solidifiant l'ensemble pour contrarier les efforts de la transmission, regarde chez Low Range par exemple
re: Une question existentielle
Posté : lun. juin 29, 2015 10:07 am
par romainletu
Non là BT n'est pas ouverte, pas de soucis de ce côté la, surtout que Nico a le pied léger

C'est bizarre car l'arbre de la BT qui tient la tulipe arrière a un jeu axial (il avance et recule) de 3/4mm, pour moi, il y a un truc qui va pas au montage... Genre il manquerait une calle ou une rondelle, enfin quelque chose comme ça... Quelqu'un a une idée? Sachant que tout est neuf dedans et il y a une kit pignions 4.16 de chez low range

re: Une question existentielle
Posté : lun. juin 29, 2015 10:08 am
par romainletu
Ah oui et le levier a tendance à sauter de temps en temps en 4rm courtes, et du coup Nico se retrouve en 2rm courtes

re: Une question existentielle
Posté : lun. juin 29, 2015 9:19 pm
par gaston26
si la boite s'est pas ouverte ou cassé,le montage a mal ete fait il manque des rondelles

entre les pignons de l'arbre de sorti je pense

!
surtout s'il manque la rondelle entre la frete/roulement et le pignon des courtes car meme sans la rondelle on peut emmancher plus loin le roulement et la frete donc un manque de quelques mm,au bout de quelques tours le roulement en bout d'arbre coté sorti avant sort de son logement et fait bouger l'arbre d'avant en arriere et surtout que que le pignon baladeur de la position 4x4 doit pas bien prendre les dents de l'arbre ca doit frotter

voilà pourquoi il se retrouve parfois en 2 roues.....pour un leger jeu j'aurai dit qu'il manque une paire de rondelles de precontrainte mais là c'est trop de jeu c'est carrement une grosse rondelle qu'il manque
on est pas loin d'un usinage de carter jusqu'a la salade de pignon ou alors une boite complete explosé,sous peu si ca reste comme ca
moi ca m'est arrivé sur le pignon d'entré le clips a peter en plusieurs morceau et suivant si j'avancer ou reculer l'arbre sortait du carter coté boite et le pignon usiner le carter et bloquer la transmission

re: Une question existentielle
Posté : lun. juin 29, 2015 10:26 pm
par romainletu
gaston26 a écrit :si la boite s'est pas ouverte ou cassé,le montage a mal ete fait il manque des rondelles

entre les pignons de l'arbre de sorti je pense

!
surtout s'il manque la rondelle entre la frete/roulement et le pignon des courtes car meme sans la rondelle on peut emmancher plus loin le roulement et la frete donc un manque de quelques mm,au bout de quelques tours le roulement en bout d'arbre coté sorti avant sort de son logement et fait bouger l'arbre d'avant en arriere et surtout que que le pignon baladeur de la position 4x4 doit pas bien prendre les dents de l'arbre ca doit frotter

voilà pourquoi il se retrouve parfois en 2 roues.....pour un leger jeu j'aurai dit qu'il manque une paire de rondelles de precontrainte mais là c'est trop de jeu c'est carrement une grosse rondelle qu'il manque
on est pas loin d'un usinage de carter jusqu'a la salade de pignon ou alors une boite complete explosé,sous peu si ca reste comme ca
moi ca m'est arrivé sur le pignon d'entré le clips a peter en plusieurs morceau et suivant si j'avancer ou reculer l'arbre sortait du carter coté boite et le pignon usiner le carter et bloquer la transmission

bon c'est rassurant, par ce que sans connaitre l'interieur de la boite, c'est presque ce que j'ai dit mot pour mot!
