Page 1 sur 2

FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 12:07 pm
par sosminos62
je voudrais des renseignements sur l'efficacité du FRAMETO
:idée:
:discute: merci de vos réponses nombreuses
:o :

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 2:42 pm
par Gabrielle
Salut,

Dans son cadre d'emploi, c'est un bon produit. Tu veut en faire quoi?

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 2:52 pm
par sosminos62
en appliquer sur des points de rouille, après un nettoyage en régle :?:
:idée:

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 3:03 pm
par dourouni
Moi j'en suis assez content ;) , mais il faut bien decrasser et apres mettre quelques couches de peinture pour proteger :ange:

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 4:43 pm
par Giclette
Le rustol est très bien aussi ... Pas besoin de nettoyage préalable (juste brosser un peu pour dépoussiérer et décrocher la rouille friable). Ca fait corps avec la rouille pour protèger. Par contre, côté finition, c'est brut de décoffrage !! :D
Tout dépend de ce que tu veux faire ... Stopper la rouille et laisser comme ça ou remettre la carosserie en état ! Dans le 1er cas, c'est OK :idée:

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 4:43 pm
par Gabrielle
Si tu as accés aux points de rouille, et si tu te donne le temps de gratter avant d'appliquer un produit, dans un premier temps, j'y mettrai plutot du Rustol.

Si vraiment tu veut fair bien et costaud, dans les rayons peinture, tu trouvera des trucs plus "joli" que Frameto. Julien, fait des produits dont je suis trés satisfait.

A mes yeux, Frameto ca va bien en application trés locale, et pour une durée limitée. A se donner le mal de frotter, autant faire du bon boulot aprés.

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 8:10 pm
par Oooops!
Pour faire suite à ce qui vient d'être dit, j'ai même plutôt l'impression que faut pas trop gratter la rouille pou mettre le Fr...to, si on veut que ça tienne un peu.
Quand j'avais fait des pattes de remorquage, j'avais bien dérouillé et dégraissé les pièces avant d'appliquer le produit; résultat après qques mois je me suis aperçu que ça faisait une fine pelliculle noire (genre vinyle adhésif, en plus fin), qui avait tendance à cloquer et à sauter au 1er choc.
J'ai redécapé, un coup de Rustol puis un peu de peinture noire, et depuis ça bouge plus.
Autre avantage du rustol: comme il est très mouillant, c'est intéressant à utiliser dans des endroits inaccessibles (ex 2 tôles soudées par point ou certains replis de tôle dans les ailes).

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 8:14 pm
par maitok
en complément et par expérience sur mon troll, en plus du rustol (trés bon, si c'est une partie inaccessible passe du "corps creux" ça évite de redéposer de la me**e qui pourrait dans le temps regénérer de la rouille.

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 8:19 pm
par norecrin
je comfirme également rustol a volonté :glouglou: et framéto pour le velo des gosses car c'est vraiment de la m..... :(

re: FRAMETO

Posté : mer. févr. 16, 2005 8:21 pm
par maitok
norecrin a écrit :je comfirme également rustol a volonté :glouglou: et framéto pour le velo des gosses car c'est vraiment de la m..... :(
et cher en plus :diable: