temoins de frein allumé terrano 2
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
temoins de frein allumé terrano 2
je viens vers vous car j ai un petit probleme de temoins lumineux.celui du frein.
cele fait qlq semaines que le temoin s allumait 5 a 10 minutes apres le démarage sans disparaitre par la suite.
au garage nissan il m ont dit que ca venait peut etre du contacteur de pression alors le debrancher et essayer.mais rien n a changé.
je verifie le niveau du liquide de frein.impec.au maxi.
les plaquettes de frein sont toutes neuves.
je decide de remplacer le liquide de frein car ca faisait 3 ans qu il n avait plus été changé(changé par un garage)
la miracle, le temoins ne s allumait plus.ca a duré 3 jours.
mais depuis hier ca recommence, mais le moment ou le temoin s allume est différent.ce n est plus apres 5 a 10 minute mais directement au demarage.
ca ne le fait pas tout le temps.certaine fois impec et d autre fois juste au demarage et il ne disparait plus.
je n ai pas senti de différence dans la qualité de freinage.
si qlq a une idée je suis preneur.
un grand merci.
- edefaverney
- Adhérent
re: temoins de frein allumé terrano 2

Pour le vérifier tu pompes (moteur tournant) plusieurs fois sur la pédale, si le voyant s'allume alors c'est un pb de dépression!

Dans un premier temps, contrôle toutes les durites qui partent de la pompe à vide, tu en as peut-être une fendue sur un emmanchement!!

Si ce n'est pas une durite, c'est la membrane qui devient poreuse parce que la pompe à vide recrache de l'huile moteur dans le circuit de dépression, donc il te faudra remplacer le mastervac et la pompe à vide!!!

A plus
Manu
-
- Quatre-Quatreux
salut.edefaverney a écrit :Tu as une fuite dans une durite de dépression ou alors la membrane de ton mastervac est en train de rendre l’âme!!
Pour le vérifier tu pompes (moteur tournant) plusieurs fois sur la pédale, si le voyant s'allume alors c'est un pb de dépression!
Dans un premier temps, contrôle toutes les durites qui partent de la pompe à vide, tu en as peut-être une fendue sur un emmanchement!!
Si ce n'est pas une durite, c'est la membrane qui devient poreuse parce que la pompe à vide recrache de l'huile moteur dans le circuit de dépression, donc il te faudra remplacer le mastervac et la pompe à vide!!!![]()
A plus
Manu
je vais verifier les durites.j espere que c est ca!
merci.
-
- Quatre-Quatreux
maintenant que j y pense, quand j ai acheté la terrano l année passée sur le papier du controle technique il y avait inscrit conduite de frein a surveiller.edefaverney a écrit :Tu as une fuite dans une durite de dépression ou alors la membrane de ton mastervac est en train de rendre l’âme!!
Si ce n'est pas une durite, c'est la membrane qui devient poreuse parce que la pompe à vide recrache de l'huile moteur dans le circuit de dépression, donc il te faudra remplacer le mastervac et la pompe à vide!!!![]()
A plus
Manu
quand il dise conduite se sont les durites?
merci
- didi
- Adhérent
quand ils disent conduites, ce sont les durites de freins.djo77 a écrit :maintenant que j y pense, quand j ai acheté la terrano l année passée sur le papier du controle technique il y avait inscrit conduite de frein a surveiller.
quand il dise conduite se sont les durites?
merci
Edefaverney, lui te parle des durites qui vont et partent du mastervac...
-
- Quatre-Quatreux
voila j ai essayé le pompage sur la pedale de frein.edefaverney a écrit :Tu as une fuite dans une durite de dépression ou alors la membrane de ton mastervac est en train de rendre l’âme!!
A plus
Manu
apres 6 fois le temoin de frein c est allumé pedale enfoncée et il s eteint pedale relachée.
-
- Quatre-Quatreux
j ai quand meme qlq chose qui me surprend.
quand on allume le tableau de bord sans faire tourner le moteur et que le frein a mains est mis le temoin est allumé et lorsque on le déssere celui-ci s eteint.
j ai essayé sur deux voitures et c est comme ca que cela se passe.
maintenant si je fais exactement la meme chose avec le terrano, j allume le tableau sans faire tourner le moteur et je dessere le frein a mains, le temoin reste toujours allumé.
voici ma question:est il ou n est t il pas necessaire que le moteur fonctionne pour faire fonctionner la pompe a vide ou le mastervrac?
si il faut que le moteur fonctionne alors le probleme ne viendrais pas de la pompe a vide et du mastervrac.mais d ou alors?
Merci pour vos reponse.
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Ton niveau de liquide de frein est au maxi ?
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- didi
- Adhérent
mais t'a trouvé ton soucis tout seul.
et Epsilon t'as dit ce que ça pouvait être.
pour le voir ce contact, t'as une petite trappe en plastique à retirer. Devant le levier. (si je me souviens bien).
-
- Quatre-Quatreux
salut.Epsilon1964 a écrit :Salut, tu as vérifié si ça viendrait pas d'un contact qui ce situe sous le levier de frein à main ?
Ton niveau de liquide de frein est au maxi ?
le liquide de frein a été changé il y a une semaine et est au maxi.
aucune fuite a premiere vue.
j ai deja vu le contacteur en demontant la console centrale mais comment savoir si il y a un faux contact?
MERCI