Presentation et besoin de conseil
Posté : mar. juin 23, 2015 1:50 pm
Bonjour !
je m'appelle Loïc, j ai 35 ans déjà, et je suis sur le point de passer du coté obscur de la force !
3615 MYLIFE : déjà petit, je traversais l Europe avec mes parents en BJ40... turquie, finlande, que des super souvenirs, ce 4x4 etant une turie... ensuite plus rien, puis de l enduro loisir avec les potes, mais Nelly etant passé par la, la répression fut très dur dans mon coin ( beaujolais, hip )
ayant acheté une maison a refaire, j'ai donc eu besoin d'un utilitaire, mais que je voulais conserver pour partir en vacance... et j ai chopé un superbe mercedes 307 rehaussé avec galerie, un gueule a tombé, fiabilité a toute épreuve, un bonheur... la maison étant fini, le camion est devenu vraiment trop gros, et d autre facteurs sont venu se greffer a la recherche d un nouveau véhicule :
- garder une vocation utilitaire, moindre mais quand mm... plus de charge lourde, de l entretien courant d une maison de campagne, rien de bien violent
- sortir du macadam pour faire de la photo
- sortir du macadam pour decouvrir la nature, picnic, soirée au clair de lune
- que ce 4x4 puisse me servir pour partir en vacance ! 3 ou 4 semaines dans le sud ouest, camping et camping roots/sauvage
- prix doux, car c est le troisieme vehicule, et mon portefeuille n'est pas extensible... ( 5000/6000€ )
apres quelques recherches, j avais " isolé " 3 modeles :
- Le defender... apres plus de renseignement, j ai découvert que la fiabilité légendaire de ces modèles n'etait en fait... qu une legende... pas mal de pb moteur sont a constater, que ce soit avec le td5, le 300, le 200... j’avouerai que cela m'a un peu calmé, surtout vu le prix des pieces
- le Niva... vraiment utilitaire, gueule sympa, mais pas de moteur diesel, ou tres peu, et pas forcement enormement de piece pour le rendre a son gout... pas de place a l interieur, pas de modele " long "
et ma trouvaille, le Suzuki samurai long diesel... moteur TD peugeot ou renault, alors ça vend pas du reve, mais la piece est pas chers, et casse rarement, chassi long donc possibilité de dormir dedans, ou dessus, assez facilement... piece bon marché, et enormement de pieces pour embellir son petit minoi...
un regroupant tout mes criteres, le sam' semble etre le compromis ideal pour debuter dans le " 4x4 de loisir " ( pas de franchissement violent etc )
est vous d'accord avec ce choix ? ai-je loupé des trucs ?
ensuite, le samurai d'origine c est bien, mais je preferais rapidement le rehaussé un peu, et lui mettre de belle chaussette ( qui devront faire aussi pas mal de route ). Apres pas mal de recherche, je pense que ce set up la peut etre sympa :
- jumelle calmini +5
- body lift +5 ( <<< mes competences en mecanique etant tres limité, je ne me vois pas le faire moi meme, mais je ne trouve pas forcement de garare succeptible de le faire )
- 195 - 80 - 15 pour les pneus, ou carement 30/9 15... j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi certain pneu sont en norme US et d autre en norme EUROPE
pensez vous que c est une bonne solution pour etre a l aise dans les chemins ( je dit bien chemin, voir chemin un peu dur, et non pas terrain 4x4/cross ) mais aussi et presque surtout garder un comportement routier stable et sur ?
j'ai bien compris a travers les forums que plus " type " de rehausse existe... rehaussé la caisse, le chassis, les deux etc etc...
Connaissez vous des garages dans le 69 qui ne prendrais pas trop cher pour un body lift ?
est il possible de choper un defender a 5000/6000 euro fiable et en bon etat ?
bon j arrette avec les questions, cela fait beaucoup pour un seul post, mais j en est d autre !
j'aimerais que mon sam ressemble un peu a ça en terme de liaison au sol :
idealement ça serait plus sa, mais le pense que le cout, et la polyvalence en prenne un serieux cout :
voila ! merci de m avoir lu et eventuellement d'exprimer vos avis !
je m'appelle Loïc, j ai 35 ans déjà, et je suis sur le point de passer du coté obscur de la force !
3615 MYLIFE : déjà petit, je traversais l Europe avec mes parents en BJ40... turquie, finlande, que des super souvenirs, ce 4x4 etant une turie... ensuite plus rien, puis de l enduro loisir avec les potes, mais Nelly etant passé par la, la répression fut très dur dans mon coin ( beaujolais, hip )
ayant acheté une maison a refaire, j'ai donc eu besoin d'un utilitaire, mais que je voulais conserver pour partir en vacance... et j ai chopé un superbe mercedes 307 rehaussé avec galerie, un gueule a tombé, fiabilité a toute épreuve, un bonheur... la maison étant fini, le camion est devenu vraiment trop gros, et d autre facteurs sont venu se greffer a la recherche d un nouveau véhicule :
- garder une vocation utilitaire, moindre mais quand mm... plus de charge lourde, de l entretien courant d une maison de campagne, rien de bien violent
- sortir du macadam pour faire de la photo
- sortir du macadam pour decouvrir la nature, picnic, soirée au clair de lune
- que ce 4x4 puisse me servir pour partir en vacance ! 3 ou 4 semaines dans le sud ouest, camping et camping roots/sauvage
- prix doux, car c est le troisieme vehicule, et mon portefeuille n'est pas extensible... ( 5000/6000€ )
apres quelques recherches, j avais " isolé " 3 modeles :
- Le defender... apres plus de renseignement, j ai découvert que la fiabilité légendaire de ces modèles n'etait en fait... qu une legende... pas mal de pb moteur sont a constater, que ce soit avec le td5, le 300, le 200... j’avouerai que cela m'a un peu calmé, surtout vu le prix des pieces
- le Niva... vraiment utilitaire, gueule sympa, mais pas de moteur diesel, ou tres peu, et pas forcement enormement de piece pour le rendre a son gout... pas de place a l interieur, pas de modele " long "
et ma trouvaille, le Suzuki samurai long diesel... moteur TD peugeot ou renault, alors ça vend pas du reve, mais la piece est pas chers, et casse rarement, chassi long donc possibilité de dormir dedans, ou dessus, assez facilement... piece bon marché, et enormement de pieces pour embellir son petit minoi...
un regroupant tout mes criteres, le sam' semble etre le compromis ideal pour debuter dans le " 4x4 de loisir " ( pas de franchissement violent etc )
est vous d'accord avec ce choix ? ai-je loupé des trucs ?
ensuite, le samurai d'origine c est bien, mais je preferais rapidement le rehaussé un peu, et lui mettre de belle chaussette ( qui devront faire aussi pas mal de route ). Apres pas mal de recherche, je pense que ce set up la peut etre sympa :
- jumelle calmini +5
- body lift +5 ( <<< mes competences en mecanique etant tres limité, je ne me vois pas le faire moi meme, mais je ne trouve pas forcement de garare succeptible de le faire )
- 195 - 80 - 15 pour les pneus, ou carement 30/9 15... j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi certain pneu sont en norme US et d autre en norme EUROPE
pensez vous que c est une bonne solution pour etre a l aise dans les chemins ( je dit bien chemin, voir chemin un peu dur, et non pas terrain 4x4/cross ) mais aussi et presque surtout garder un comportement routier stable et sur ?
j'ai bien compris a travers les forums que plus " type " de rehausse existe... rehaussé la caisse, le chassis, les deux etc etc...
Connaissez vous des garages dans le 69 qui ne prendrais pas trop cher pour un body lift ?
est il possible de choper un defender a 5000/6000 euro fiable et en bon etat ?
bon j arrette avec les questions, cela fait beaucoup pour un seul post, mais j en est d autre !
j'aimerais que mon sam ressemble un peu a ça en terme de liaison au sol :
idealement ça serait plus sa, mais le pense que le cout, et la polyvalence en prenne un serieux cout :
voila ! merci de m avoir lu et eventuellement d'exprimer vos avis !