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Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 8:36 pm
par Cosaque
Yopla

J'ai peut -être l'occasion d'acheter a vil prix un Pajero, dans des conditions inhabituelles.

J'en ai vu des photos floues sur un Smartphone. A l'allure, c'est une première génération. Il semble avoir 4 portes. Il a le bloc avec l'inclinomètre au dessus du tableau de bord. Il a une couleur ignoble (cette sorte de vert qu'on ne pouvait imaginer que dans les années 80 - ou 90 chez Peugeot). Il a moins de 80 kkm.

J'aurai sans doute l'occasion de le voir avant la transaction. Il n'est pas expertisé, mais expertisable sans frais excessifs a priori.

Un professionnel qui a ma confiance (mais qui a des relations professionnelles avec les deux parties) le verra en tous les cas avant la transaction.

Mes questions sont: Qu'est-ce que ça vaut financièrement, qu'est-ce que ça vaut comme véhicule (sur route et hors route), a quoi faut-il faire attention en particulier sur ce modèle en général et sur un cas comme celui-là (âge, peu de km, etc.). La vente se ferait pour raison de santé (vérifié)

PS: Quand je dis a vil prix, c'est vraiment vil, je pense qu'un train de pneus mixtes me coûtera plus cher... (y'a d'ailleurs que le vil prix qui soit dans mes moyens actuels)

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 8:42 pm
par zounours63
La rouille :devil:
De partout....
Chassis, bas de caisse, longeron, ailes...

La pi peut faire des siennes.tester tous les modes de la boite de transfert

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 8:47 pm
par toy29
salut,
attention les tous premiers étaient en 2.3l avec des soucis de refroidissement
préfère le 2.5 td ou les tous derniers en intercooler
contrôle aussi la BV

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 8:48 pm
par platplat
Un Pajero 1 a une certaine valeur sur le marché de l'occasion, du coup, vil prix allume chez moi l'alerte de la mega rouille....

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 9:13 pm
par pat 25
Celui du pote avait les longerons bouffer mais bouffer a un point ou même les lames ne tenaient plus au chassis................................. :~:

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 9:15 pm
par Cosaque
zounours63 a écrit :La rouille :devil:
De partout....
Chassis, bas de caisse, longeron, ailes...
Enquel cas elle n'a aucune chance à l'expertise (véhicule suisse - CT en méga-top-beaucoup plus galère)
ce qui résout le problème, le professionnel en question devant évaluer ses chances à l'expertise
zounours63 a écrit :La pi peut faire des siennes.tester tous les modes de la boite de transfert
[mode couillon on]
c'est quoi la pi?
[/]

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 9:16 pm
par Cosaque
toy29 a écrit :salut,
attention les tous premiers étaient en 2.3l avec des soucis de refroidissement
préfère le 2.5 td ou les tous derniers en intercooler
contrôle aussi la BV
J'aurai pas le choix (à part celui de dire non), mais j'ajoute ça à la liste, au cas où ça serait déjà limite pour le reste, ça peut faire pencher la balance

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 9:18 pm
par Cosaque
pat 25 a écrit :Celui du pote avait les longerons bouffer mais bouffer a un point ou même les lames ne tenaient plus au chassis................................. :~:
Au moins, ça se verra assez pour arrêter les frais... avant les frais :D

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 9:21 pm
par Cosaque
platplat a écrit :Un Pajero 1 a une certaine valeur sur le marché de l'occasion, du coup, vil prix allume chez moi l'alerte de la mega rouille....
Les circonstances particulières peuvent justifier ça...

d'autant qu'en Suisse, le marché de l'occasion est quand même très différent (j'ai trouvé des modèles 2 et 3 à moins de 3k€)

re: Pajero 1 - 'tites questions

Posté : lun. juin 22, 2015 9:45 pm
par zounours63
Pompe injection =pi ;)