Oui, et je la soutiens...eric def 90 300 dti a écrit :Donc, tu connais ma croisade
Et comme je te dis, on ne croise pour ainsi dire jamais de prestation de cette qualité.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Oui, et je la soutiens...eric def 90 300 dti a écrit :Donc, tu connais ma croisade
Tu crois peut-être que pour moi, à mon âge, c'est facile de parler d'essence sans plomberic def 90 300 dti a écrit :Oui mais avec 25 ans de pneu et d'equilibrage avec des plombs tu comprends que j'ai du mal a changer
Je pourrais dire les masses mais bon je vais changer de terme...mais doucement
C'est quoi la particularité d'une machine à équilibrer les roues nues, par rapport à une machine à équilibrer les roues complètes ?eric def 90 300 dti a écrit :Non dans mon secteur on commence a avoir des équilibreurs de roue nue
Mon mot Equilibreur est le technicien et non la machineejeepsien a écrit :C'est quoi la particularité d'une machine à équilibrer les roues nues, par rapport à une machine à équilibrer les roues complètes ?
Une question de sensibilité à un balourd plus léger ?
Et si c'est une femme tu dirais équilibreuse ?eric def 90 300 dti a écrit :Mon mot Equilibreur est le technicien et non la machine
Si je peux me permettreEpsilon1964 a écrit :Beau reportage, avec les coups de brosse ou il faut et le graissage, c'est rare. Les pneus je les monte moi même, je nettoie les moyeux et graisse mes goujons, remonte mes roues à la clé dynamométrique. Une fois fini je vais faire équilibré le tout.
En achetant les pneus sur le net et en montant soit même, il y a une bonne économie à faire.(facile 20%)
christian.styling a écrit : serrage roues pendantes à la clé dynamo
puis un petit trait de peinture
pour vérifier que ça n'est pas dévissé
(conseil d'Eric himself)
Au passage, quand on a des écrous borgnes, qu'est ce qui est préconisé pour le trait et la lubrification ?eric def 90 300 dti a écrit :Si je peux me permettre
Evite de graisser les filets de goujon
car cela capte les poussieres et autres trucs et au moment du démontage tu vas avoir une pâte a roder
On va sur de l'huile de vaseline qui est lubrifiante et neutre
Si tu a rien sous la main...la goutte d’huile au bout de la jauge moteur peut devenir une excellente solution
C'est pareil sur le mien avec les jantes en tôle renforcée, et ça n'a jamais bougé.Pat a écrit : De plus, le cas de Christian, c'est limite on dirait que ca prend à un filet prêt , tu n'aurais pas mieux fait de mettre des goujons plus longs ? la portée sur le moyeu est juste sur le bord ou excentrée ?
T'a pas peur ?
Écrou borgne même politique vaseline si possiblePat a écrit :Au passage, quand on a des écrous borgnes, qu'est ce qui est préconisé pour le trait et la lubrification ?
la graisse a l'air bien protégée, même après des séjours dans la boue, j'ai encore constaté ce matin (et oui nettoyage/graissage des roulements et des freins après un tour dans la marre et avant le grand voyage, c'est çà les vieux 4x4 ...) que c'est tout propre et j'ai tout remis nickel comme sur les photos , mais ca ne m'a pas transformé mon toy en HZJ78 tout neuf
De plus, le cas de Christian, c'est limite on dirait que ca prend à un filet prêt , tu n'aurais pas mieux fait de mettre des goujons plus longs ? la portée sur le moyeu est juste sur le bord ou excentrée ?
T'a pas peur ?
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