Merci du conseil, je vais essayer après les avoir nettoyer, j'en ai de cette vaseline (je m'en sert sur la chaîne de mon VTT). Etant donné que mes écrous de roue sont borgne, je me demande juste comment la poussière fait pour entrer (quand je dépose les écrous je les stock dans un bol, pas dans le sable) ?eric def 90 300 dti a écrit :Si je peux me permettre
Evite de graisser les filets de goujon
car cela capte les poussieres et autres trucs et au moment du démontage tu vas avoir une pâte a roder
On va sur de l'huile de vaseline qui est lubrifiante et neutre
Si tu a rien sous la main...la goutte d’huile au bout de la jauge moteur peut devenir une excellente solution
Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
ejeepsien a écrit :C'est pareil sur le mien avec les jantes en tôle renforcée, et ça n'a jamais bougé.
En fait l'essentiel de la charge est supportée par les premiers filets :
[ATTACH=CONFIG]88903[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]88904[/ATTACH]
Le premier filet à lui seul assure 30% de la charge totale
Et au 5e filet ≥ 80% de la charge
En fait l'important et d'utiliser une longueur de filet au moins égale au diamètre du goujon et de serrer au bon couple ?
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
pour l'acier, longueur minimale du filetage en prise = diamètre nominal de la tige filetéeEpsilon1964 a écrit :En fait l'important et d'utiliser une longueur de filet au moins égale au diamètre du goujon et de serrer au bon couple ?
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
J'ai pas vu le coup de brosse, ni sur le plan, ni sur les goujons, ni le graissage, par contre, ils ont serrés a la dynamo'...
En gros rien de ce qu'on voit sur le reportage de Eric.
Ca vibre pas, au moins jusqu'a 110..
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
Je me dis que s'il y a le même laisser-aller dans la plupart des métiers... attention au jour où on doit te monter une prothèse articulaire.platplat a écrit :...rien de ce qu'on voit sur le reportage de Eric.
Faut filmer en spy cam... être sûr qu'il y a eu le coup de brosse sur la tête en métal et du lub dans les interstices
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
Juste une reponse 2 ans apresjibus a écrit :Beau reportage , par contre c'est pas un peu faible comme pneus pour faire l'Islande .
Et ben notre copain fut le plus heureux avec ce profil Rien a redire pour l'Islande en découverte
carcasse de camionnette et profil d'approche chantier
Actuellement il roule dans le sable du Maroc avec des STT Pro et il va vite revenir sur ce profil qui est largement plus agréable pour faire de la route
car l'Islande est un beau pays loin ou il faut faire plus de route que de piste.
Donc je suis a la recherche pour lui de nouveau pneu dans la même carcasse et même profil
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
J'suis patient , très patient .eric def 90 300 dti a écrit :Juste une reponse 2 ans apres
Et ben notre copain fut le plus heureux avec ce profil Rien a redire pour l'Islande en découverte
carcasse de camionnette et profil d'approche chantier
Actuellement il roule dans le sable du Maroc avec des STT Pro et il va vite revenir sur ce profil qui est largement plus agréable pour faire de la route
car l'Islande est un beau pays loin ou il faut faire plus de route que de piste.
Donc je suis a la recherche pour lui de nouveau pneu dans la même carcasse et même profil
Moi ,je serais parti + sur un All Terrain voir un Mud , mais comme quoi certains pneus route peuvent bouffer de la piste sans souci particulier . Comme quoi , on a des a priori et les idées reçues pas toujours justifiés .
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
il faut un minimum de 3000 kms de route (aller/retour) pour rejoindre soit le bateau soit le domicile
Donc cette partie est a prendre en compte.....
Apres sur les pistes il roule a deux véhicules avec tous les deux le matos pour s'aider...
Résultat une seule plantade et une seule traction avec le treuil
Aucune crevaison
2l de moins au 100kms
Plus de confort acoustique
Pour la piste, oui plus d'accroche avec un BFG AT mais cela il ne peut pas le comparer...
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
Balourd de roue = entre 20 et 30 gr
Ne serait-il pas intéressant de placer les "plombs" à l’intérieur de la jante?
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re: Bien faire monter les pneus sur nos 4x4
La dernière fois que j’ai fait remplacer mes 5 pneus, le gars à utiliser la clé dynamo, mais pas de façon correcte il allait plus loin après le déclenchement :