KJ, perte de puissances, comportement bizarre, chauffe moteur...
Posté : mer. juin 17, 2015 12:24 pm
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour deux problèmes (à prioris pas liés) que j'ai sur mon KJ renegade (2,8L 163ch BVA):
- le premier est un problème de chauffe, lorsque je monte pendant une 10aine de minutes en poussant un peu (sur route) le moteur chauffe à avoir le liquide de refroidissement qui boue. mais l'aiguille de température monte à peine au dessus de la moitié il me semble. Il me semble aussi que le ventilateur ne se met pas en route...
- le deuxième vient de m'arriver et m'inquiète un peu (beaucoup): lorsque j'accélère, le moteur fais un gros bruit qui pourrait s'apparenter à une grosse mais vraiment grosse soufflerie (un peu bizarre quand même) et j'ai une perte de puissance genre plus de turbo. j'ai tout de suite pensé à la durite du turbo mais il faisait nuit alors je suis juste rentré. je vérifierai demain matin.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand je me maintient à vitesse constante, le moteur accélère puis ralenti, puis accélère, puis.... c'est léger mais on le sent quand même bien et on le vois sur le compte tour. A l'apparition du problème, le moteur à donné des acoups comme si je n'avais plus de carburant puis a disparu puis j'ai eu le phénomène cité précédemment.
Est- ce que tout ça est compatible avec une durite turbo HS???
Voilà, si vous pouvez m'aider...
merci
Michel
J'ai besoin d'un peu d'aide pour deux problèmes (à prioris pas liés) que j'ai sur mon KJ renegade (2,8L 163ch BVA):
- le premier est un problème de chauffe, lorsque je monte pendant une 10aine de minutes en poussant un peu (sur route) le moteur chauffe à avoir le liquide de refroidissement qui boue. mais l'aiguille de température monte à peine au dessus de la moitié il me semble. Il me semble aussi que le ventilateur ne se met pas en route...
- le deuxième vient de m'arriver et m'inquiète un peu (beaucoup): lorsque j'accélère, le moteur fais un gros bruit qui pourrait s'apparenter à une grosse mais vraiment grosse soufflerie (un peu bizarre quand même) et j'ai une perte de puissance genre plus de turbo. j'ai tout de suite pensé à la durite du turbo mais il faisait nuit alors je suis juste rentré. je vérifierai demain matin.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand je me maintient à vitesse constante, le moteur accélère puis ralenti, puis accélère, puis.... c'est léger mais on le sent quand même bien et on le vois sur le compte tour. A l'apparition du problème, le moteur à donné des acoups comme si je n'avais plus de carburant puis a disparu puis j'ai eu le phénomène cité précédemment.
Est- ce que tout ça est compatible avec une durite turbo HS???
Voilà, si vous pouvez m'aider...
merci
Michel