Page 1 sur 2

FRONTERA ca dit quoi?

Posté : mar. févr. 15, 2005 6:46 pm
par Mims
Salut a tous, je suis nouveau ici et en fait je souhaite acheter un 4X4 pour pratiquer un peut mais surtout pour me déplacer lors que je vais demenager dans les Alpes.
J'ai pas vraiement de gros budget (snif j'ai vendu ma moto) je pense pouvoir reunir 4500 a 5000 €.
Je me suis arreté sur un Frontera 2,3L TD de 94.
Bah.... vous pensez que ca le fera ou bien ?

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : mer. févr. 16, 2005 1:22 pm
par Buzz
le 2.3 td est relativement fiable just un peu sous motoriseé car 100 cv (si je ne m'abuse) pour un chassis long et pour la montagne a moins que tu sois de nature placide ;)

J'ai eu un modele sport essence de la meme generation c'est pas mal fini et equipé et plus TT qu'un SUv mais moins qu'un Gr ou disco

Par contre dans ce budget tu risque d'etre limité en choix et tu devra faire une inspection complete mecaniquement pour pas t'exposer a deux gros frais

Dans les meme prix meme gabarit et meme motorisation tu peux trouver des Nissan terrano I 2.7 TD qui sont a mon avis un peu plus interessant (mais d'un chouilla)

Bonne recherche

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : mer. févr. 16, 2005 7:30 pm
par Mims
Bah a vrai dire, je suis pas un violant en voiture donc je pense que ca suffira.
Merci

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : jeu. févr. 17, 2005 10:18 am
par Tanguy
bon , évidemment je vais le dire :lol: ...........

" entre un Frontera et un Terrano , point de vue fiabilité , le Terrano est loin devant ... en parlant des années 94 "

a mon avis essaye les 2 tu comprendras :idée:

fut un temps ( justement en 94 ) je cherchais un 4x4 , donc j' ai esayé un Opel chassis long 2,3L. diesel d' occas mais peu de kms...... j' suis reparti en courant :lol:
a chaque fois que l' on s' arrètait , j' avais l' impression de redémarer en seconde tellement c' est poussif ... vécu !

après le miracle a eu lieu :lol: je me juis assis au volant du Terrano que j' ai actuellement à l' époque il avait 37.000kms ..... il en a 200.000 de plus ..!

voili , voilou

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : jeu. févr. 17, 2005 12:50 pm
par Mims
Ok ok merci, je prend note

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : jeu. févr. 17, 2005 2:36 pm
par esox
Tanguy a écrit :bon , évidemment je vais le dire :lol: ...........

" entre un Frontera et un Terrano , point de vue fiabilité , le Terrano est loin devant ... en parlant des années 94 "

a mon avis essaye les 2 tu comprendras :idée:

fut un temps ( justement en 94 ) je cherchais un 4x4 , donc j' ai esayé un Opel chassis long 2,3L. diesel d' occas mais peu de kms...... j' suis reparti en courant :lol:
a chaque fois que l' on s' arrètait , j' avais l' impression de redémarer en seconde tellement c' est poussif ... vécu !

après le miracle a eu lieu :lol: je me juis assis au volant du Terrano que j' ai actuellement à l' époque il avait 37.000kms ..... il en a 200.000 de plus ..!

voili , voilou
tanguy et son terrano :lol: :lol: :lol: mon dieu quel chauvinisme :D

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : ven. févr. 18, 2005 9:06 am
par Tanguy
esox a écrit :....tanguy et son terrano :lol: :lol: :lol: mon dieu quel chauvinisme :D
:lol: :lol: :lol: MDR.... ça se voit tant que ça ? ? ? :D

moi quand j' aime :danse: c' est exclusif , c' est passionné :D
et comme j' aime bien transmettre toutes ces belles chôôses ... ben voila quoi :)

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : ven. févr. 18, 2005 9:57 am
par esox
et c'est tres bien comme ça :idée: moi aussi j'aime bien mon terrano sauf que la il me crée quelque petits soucis(freins, pompe a eau (tres cher) caoutcouc de tirant de pont). mais on va faire ça ce W.E.

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : ven. févr. 18, 2005 10:46 am
par taz
voir également le prix d'un moteur chez opel .... au cas ou .... ça fout la trouille quasiment le prix d'un frontera neuf !!! :~:

re: FRONTERA ca dit quoi?

Posté : ven. févr. 18, 2005 11:16 am
par polarduck
Je possédait jusqu'à peu un Frontera long de 93.

Presque que du bonheur, maheureusement pour le TT je le trouve mcaniquement un peu faible, surtout les ponts avants et les triangles de suspensions.

Si tu cherches à faire du terrain "hard", c'est pas forcément le meilleur choix, mais pour des ballades et du franchissement moyen, tu va t'éclater.

Les plaques de renfort d'origines en tôle sont suffisament résistantes par rapport au modèles actuels.

Prévoit de le réhausser, il est un peu trop bas d'origine.

Bon trip