Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3131

Message par françois fou »

mimouss a écrit : sam. oct. 29, 2022 8:40 am j'aime pas plus que ca le gibier. on en a régulièrement avec des chasseurs dans la famille mais bof.
le sanglier permet de vider les bouteilles de rouge entamées.
je suppose que le rouge en question part à la marinade, c'est une erreur communément faite : on met de la piquette avec la viande passsssque c'est pas cher quand y en faut 4 litres et on sert du bon à table, alors forcément les deux vont pas ensemble
donc, le prochain coup que tu as du gibier, laisse le rouge au cellier, utilise du blanc d'Arbois pour la marinade, et tu serviras le même vin pour le service à table ;) (et surtout pas de farine avec la viande pour sa sauce!)
et pis aut'chose : les viandes "noires" se digèrent difficilement si on les accompagne des traditionnels flageolets, nouilles ou marrons, bref des féculents.
le prochain coup, tu mettras des haricots verts et des poires simplement pochées à l'eau; tu choisiras les abates , un peu dures et peu sucrées.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3132

Message par Jojo74 »

En ce qui nous concerne, quand un de nos neveux nous donne du gibier (sanglier, cerf, chevreuil, ...), on ne fait plus mariner la viande. On la cuisine comme la viande fraîche. On trouve que c'est meilleur ... Ça n'empêche pas de boire un bon vin rouge avec ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3133

Message par françois fou »

Jojo74 a écrit : sam. oct. 29, 2022 12:00 pm En ce qui nous concerne, quand un de nos neveux nous donne du gibier (sanglier, cerf, chevreuil, ...), on ne fait plus mariner la viande. On la cuisine comme la viande fraîche. On trouve que c'est meilleur ... Ça n'empêche pas de boire un bon vin rouge avec ! ;)
ouiii, c'est aussi un manière de faire, mais essayez le blanc quand même et changez de légumes, voire de la compote de pommes un peu caramélisée :roll:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13500
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3134

Message par mimouss »

françois fou a écrit : sam. oct. 29, 2022 11:15 am
mimouss a écrit : sam. oct. 29, 2022 8:40 am j'aime pas plus que ca le gibier. on en a régulièrement avec des chasseurs dans la famille mais bof.
le sanglier permet de vider les bouteilles de rouge entamées.
je suppose que le rouge en question part à la marinade, c'est une erreur communément faite : on met de la piquette avec la viande passsssque c'est pas cher quand y en faut 4 litres et on sert du bon à table, alors forcément les deux vont pas ensemble
donc, le prochain coup que tu as du gibier, laisse le rouge au cellier, utilise du blanc d'Arbois pour la marinade, et tu serviras le même vin pour le service à table ;) (et surtout pas de farine avec la viande pour sa sauce!)
et pis aut'chose : les viandes "noires" se digèrent difficilement si on les accompagne des traditionnels flageolets, nouilles ou marrons, bref des féculents.
le prochain coup, tu mettras des haricots verts et des poires simplement pochées à l'eau; tu choisiras les abates , un peu dures et peu sucrées.
je note, merci ;)
je met du bon rouge, celui qui reste d'un repas avec des invités car seul sans apero le rouge c'est imbuvable pour moi.
ca mijote longtemps, généralement agrémenté de pomme de terre et carottes.
j'aime bien mais de temps en temps ca me suffit ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3135

Message par Jojo74 »

françois fou a écrit : sam. oct. 29, 2022 1:11 pm ... de la compote de pommes un peu caramélisée :roll:
Déjà essayé. Les châtaignes ou les pruneaux frais (quetsches) ou secs, c'est pas mal aussi !
Bon, on pourrit un peu le post là, non ? ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3136

Message par znoliv »

Si c'était si bon que ça, le gibier, les chasseurs passeraient pas leur temps à essayer de le fourguer... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3137

Message par rover17 »

Même le rail s'y met , des trains à batteries , et même du rétrofit !
Étonnant comme tout s'accélère :
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... FMBusiness]
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3138

Message par françois fou »

znoliv a écrit : sam. oct. 29, 2022 4:31 pm Si c'était si bon que ça, le gibier, les chasseurs passeraient pas leur temps à essayer de le fourguer... :lol:
raisonnement décalé cher collègue ;) j'aurais bien du mal à manger toute la viande que je rapporte, même en en consommant à tous les repas -
et puis un gigot entier de sanglier, ou de chevreuil, fait un plat de fête parfait pour une famille avec des amis, pas pour un célibataire
ce soir j'ai réduit en viande hachée un demi chevreuil abimé par les chiens et un quart de (petit) sanglier, de quoi me faire des pavés hâchés de 200g pour deux mois :roll:
sans compter le sanglier de 60kg (sur pied) tiré le 1er juin qui tient tout le congélateur à lui tout seul :cool:
et la saison est loin d'être finie :D
au prix de la viande en boucherie, j'ai des tas de volontaires peu fortunés à l'approche des fêtes , c'est mon côté bon samaritain :ange:
je ne vends rien, c'est une question de principe, je ne tue pas pour de l'argent
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13500
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3139

Message par mimouss »

a la base la chasse sert a se nourrir.
on ne prélève plus la nature, on joue.
ce n'est plus une question de survie mais de loisir.
le tout est de prelever en corrélation avec la nature.
mais prelever pour donner, j'ai du mal a comprendre :hein:
une fois le congel plein a quoi bon tirer? :hein:
a la pêche quand j'ai mon compte d'une espèce je passe a une autre.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3140

Message par françois fou »

il y a des détails qui te sont inconnus, j'explique :
autour de Montbéliard (Doubs) les sangliers ont envahi les zones industrielles, les quartiers périphériques des villes et villages en plus des cultures encore sur pied; ça se traduit pas une grosse facture de dégâts à payer par les chasseurs ( c'est la loi Verdeille)
ces bestioles y sont au calme puisque en zones non chassables (mais indemnisables !!!) donc les populations explosent et les factures avec-
les maires rouspètent, les paysans protestent (parce qu'ils touchent moins que leurs pertes réelles) , les particuliers pleurent (ils ne sont pas indemnisés), les industriels se plaignent et les clubs de foot (non indemnisables) déplacent leurs rencontres où les terrains sont encore praticables ! -
la fédération de chasse du Doubs insiste pour que les membres augmentent la pression de chasse, incitée en celà par les autorités locales avec la bénédiction du préfet qui fait taire les maires écolos voulant s'opposer au "massacre" -
pour une des communes concernées (Brognard) qui n'a plus de société de chasse mais une maire écolo, la loi prévoit que c'est à la municipalité de payer sa part et évidemment, ça hurle !!
pour l'instant, la consigne fédérale est "tuez tout ce qui s'appelle sanglier -mâles, femelles, jeunes , sans limite y compris les femelles suitées :~: "
tu piges ? :hein:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre