Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mimouss
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
j'ai aussi subis par le retournement de plusieurs centaines de m² chez moi et 2 clotures abimés. j'ai monté un mur de rondin de bois ( arbres tombés au sol ) et mis du brise vue la où je n'ai pas mis de rondin. 3 ans sans visites de cochon. c'est plutôt facile a l'arrêter s'il ne voit pas derrière et surtout s'il n'est pas habitué a venir.
mais je pense que la chasse n'a pas compris sont utilité.
les chasseurs chassent par plaisir, pas par altruisme hein ... ca je le comprends sans soucis mais il faut un discours honnête.
Aujourd'hui certaines mairie font appel a des chasseurs professionnels car les chasseurs amateurs locaux n'arrivent pas a réguler. ou veulent conserver un certain nombre de cible. ??? (c'est une vraie question à laquelle aucun chasseur ne m'a repondu )
je comprends que la limite soit complexe a appréhender. mais ayant quand même pas mal de chasseur autour de moi ( famille et amis, de l'essonne, l'eure et loir, et des landes) je pense que la fede ne se préoccupe que peu des dégâts fait par le sanglier. je pense même que cela sert a la cause.
si la fede voulais faire de la regulation elle le pourrai sans aucun problème
mais on a bien vu de l'abus de chasse sur des espèces et du manque de chasse d'autres.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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- rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
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- françois fou
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
vaste question, je dirais que toutes les raisons sont valablesmimouss a écrit : ↑lun. nov. 07, 2022 11:25 am les chasseurs chassent par plaisir, pas par altruisme hein ... ca je le comprends sans soucis mais il faut un discours honnête.
Aujourd'hui certaines mairie font appel a des chasseurs professionnels car les chasseurs amateurs locaux n'arrivent pas a réguler. ou veulent conserver un certain nombre de cible. ??? (c'est une vraie question à laquelle aucun chasseur ne m'a repondu )
on chasse autant par plaisir que pour avoir du gibier; donc on admet devoir payer des dégâts pour avoir du sanglier à tirer
pour les tireurs professionnel, c'est différent, ils n'ont pas les mêmes prérogatives et possibilité que "nous".
les gardes, louvetiers et autres peuvent utiliser des matériels qui nous sont interdits, à des heures, lieux et dates auxquels nous n'avons pas droit
un louvetier peut tirer de nuit, au phare, à la .22LR, depuis sa voiture, en réserve, en semaine et avec une lunette à infrarouge ce qui vaudrait à quiconque un passage gratuit par la case justice avec moult "désagréments"
- françois fou
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
joli jouet impossible à vulgariser - imaginez le trafic au dessus d'une ville au moment de la prise du boulot 200 morts tous les jours
beaucoup ont déjà du mal avec le code de la route et deux dimensions, alors le permis avion et ....... 3 dimensions
- rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Quant aux collisions , chez Musk ils ont déjà bien avancé sur le niveau 5
Passionnant , j'aimerais en tester un avant le coup de faux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
La propulsion électrique, le co2 sans limite.
- rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Nouvelles énergies
L'hydrogène, ce carburant tant espéré qui ne peut se démocratiser ...
L'Europe a récemment lancé un grand plan hydrogène pour développer ce carburant. Mais les obstacles sont nombreux, et les ordres de grandeur ont la vie dure.
C'est probablement le rêve des constructeurs automobiles mais aussi des automobilistes : l'hydrogène comme carburant routier, en particulier dans un moteur à combustion. Toyota a déjà prouvé récemment qu'il n'était pas bien compliqué de convertir un moteur actuel pour qu'il consomme de l'hydrogène plutôt que du sans-plomb. Au même titre que la voiture électrique à batterie, les constructeurs démontrent qu'ils sont déjà prêts avec l'hydrogène. Mais pas le réseau de distribution, ni l'industrie devant produire ce gaz aujourd'hui majoritairement issu du vaporeformage de méthane ne sont prêts. Et les obstacles à lever paraissent tellement nombreux et importants qu'on imagine assez mal l'hydrogène percer un jour dans l'automobile... à moins d'une vraie rupture technologique.
Trop coûteux, trop dangereux
L'hydrogène est l'élément le plus petit et le plus léger du tableau périodique. Par principe, donc, l'hydrogène est un gaz complexe à stocker du fait de sa facilité à s'extirper de n'importe quel stockage. Et puisqu'il est explosif dans une fourchette de concentration atmosphérique très large, il requiert des réservoirs de très grande qualité en liner polymère pour être conservé dans le sol d'une station-service ou dans le châssis d'une voiture !
L'hydrogène prend également bien plus de place qu'un carburant pétrolIer : 7 litres d’hydrogène peuvent contenir ainsi autant d’énergie qu’1 litre d’essence... en comprimant l'hydrogène à 700 bars. Il y a une vraie problématique d'encombrement !
Passé cette première variable de l'équation, il reste la production. Pour faire de l'hydrogène dit "vert" (produit à partir d'énergies renouvelables), il faudrait une quantité astronomique d'électricité. Philippe Charlez, Docteur en Physique de l'Institut de Physique du Globe de Paris, rappelle les ordres de grandeur : pour que 25 % du parc automobile puisse rouler à l'hydrogène, il faudrait 1,3 million de tonnes de H2 vert par an en France, soit... 70 TWh d'énergie électrique. A titre de comparaison, en 2020, la France a produit 500 TWh d'électricité, tout secteur confondu (nucléaire, hydraulique, éolien, pétrole...). 14 % de notre électricité totale, juste pour faire rouler 25 % des véhicules ? Impensable...
Et puis, il y a les autres problématiques. Le rendement médiocre de la chaîne hydrogène : un électrolyseur est à 50 % de rendement, tout comme la pile à combustible, et il faut aussi ajouter les pertes liées au stockage (compression). Mises bout à bout, ces pertes font que près des 3/4 de l'énergie électrique utilisée n'est pas transmise aux roues par ce vecteur qu'est l'hydrogène.
Enfin, n'oublions pas le coût moyen d'une station-service distribuant de l'hydrogène : environ un million d'euros. Tant que nous n'aurons pas trouvé de solutions à tous ces inconvénients, l'hydrogène ne pourra pas sortir du cadre de la production d'engrais (dans laquelle il est indispensable) ou du transport lourd (maritime, train), où il sera plus adapté.
https://www.automobile-magazine.fr/nouv ... mocratiser
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