Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3161

Message par françois fou »

rover17 a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:50 pm Je crois que tu te trompes , ils prévoient déjà le coup d'après , et justement toute la distribution d'énergie liquide , c'est exactement ce qui les intéresse pour pérenniser leur monopole ...
tu ne m'apprends rien, j'ai travaillé pour eux et ils sont bavards quand on pose les bonnes questions :lol:
l'or noir n'est pas près de manquer, mais sa disponibilité et son coût vont changer, du moins pour certains
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3162

Message par beurk »

https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... ergy-group

30% de couple en plus.
L'électricité n'a qu'à bien se tenir. Le moteur thermique n'a pas dit son dernier mot :diable:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3163

Message par rover17 »

Transition énergétique : Airbus et Renault s'associent pour créer les batteries du futur
Contraint par des objectifs de transition écologiques ambitieux, le groupe aéronautique et son homologue automobile se sont associés pour avancer sur les nouvelles générations de batteries et passer aux technologies solides. Un partenariat qui doit permettre d'avancer sur l'avion plus électrique et la voiture tout électrique.

30 Nov 2022, 12:43

Airbus et Renault signent un partenariat de R&D pour développer les futures générations de batteries. (Crédits : Renault/Airbus)
Face au besoin croissant d'électrification dans les mobilités, Airbus et Renault ont décidé de s'associer pour faire émerger les futures générations de batteries et avancer sur leurs objectifs respectifs de transition environnementale. Les deux groupes ont signé un partenariat de recherche et développement, annoncé le 30 décembre, « pour faire évoluer les technologies liées au stockage de l'énergie, qui reste l'un des principaux obstacles à l'autonomie des véhicules électriques ».
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3164

Message par beurk »

rover17 a écrit : jeu. déc. 01, 2022 9:06 am Transition énergétique : Airbus et Renault s'associent pour créer les batteries du futur
Contraint par des objectifs de transition écologiques ambitieux, le groupe aéronautique et son homologue automobile se sont associés pour avancer sur les nouvelles générations de batteries et passer aux technologies solides. Un partenariat qui doit permettre d'avancer sur l'avion plus électrique et la voiture tout électrique.

30 Nov 2022, 12:43

Airbus et Renault signent un partenariat de R&D pour développer les futures générations de batteries. (Crédits : Renault/Airbus)
Face au besoin croissant d'électrification dans les mobilités, Airbus et Renault ont décidé de s'associer pour faire émerger les futures générations de batteries et avancer sur leurs objectifs respectifs de transition environnementale. Les deux groupes ont signé un partenariat de recherche et développement, annoncé le 30 décembre, « pour faire évoluer les technologies liées au stockage de l'énergie, qui reste l'un des principaux obstacles à l'autonomie des véhicules électriques ».
Rover l'acharné de l'électron :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3165

Message par jack74 »

beurk a écrit : ven. nov. 18, 2022 11:52 am https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... ergy-group

30% de couple en plus.
L'électricité n'a qu'à bien se tenir. Le moteur thermique n'a pas dit son dernier mot :diable:
Bon alors d'accord mais que pour les engins de loisirs ou vl sportifs :D

Parce que devant chez moi j'ai de plus en plus de fourgons électriques qui passent devant mes fenêtres et ca me va très bien ;) Parce que les claquements de la mort des anciens moteurs diesels de ces fourgons conduits par des livreurs hyper pressés qui font monter les tours à te péter les oreilles j'en veux plus :ouin:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3166

Message par françois fou »

que ceux qui veulent du tout électrique le fassent, je n'y vois pas d'inconvénient, mais qu'on empêche pas les autres de rouler benzine pour des raisons personnelles
et avant de crier au tout élec, attendez que toutes les centrales nucléaires aient redémarré, après on en recause :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3167

Message par rover17 »

Zêtes foutus les mecs :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3168

Message par beurk »

françois fou a écrit : jeu. déc. 01, 2022 12:18 pm que ceux qui veulent du tout électrique le fassent, je n'y vois pas d'inconvénient, mais qu'on empêche pas les autres de rouler benzine pour des raisons personnelles
et avant de crier au tout élec, attendez que toutes les centrales nucléaires aient redémarré, après on en recause :diable:
bof, il n'y en aura pas pour tout le monde donc.......... :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3169

Message par beurk »

viewtopic.php?t=193446&start=30

J'espère que Musk est un très bon cycliste :diable:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3170

Message par christian.styling »

produire un véhicule électrique demande beaucoup plus d’énergie, et émet deux fois plus de gaz à effet de serre que de produire un véhicule thermique
l’immense majorité des batteries sont produites dans des usines tournant au charbon, charbon qui reste la principale source de l’électricité actuellement consommée dans le monde (38 %)
s’il faut remplacer cette batterie, les émissions liées à sa production peuvent être doublées pour un même véhicule,
sur de nombreux sites aux quatre coins du monde, les dommages environnementaux ne sont même pas quantifiés
le boom annoncé de la production de « véhicules propres »... c'est un boom pour le secteur minier, l’un des plus pollueurs au monde, et ca promet un enfer aux populations des régions riches de ces matières premières
et on ne prend pas en compte les émissions induites par le recyclage de la batterie en fin de vie
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre